Épisode 23

338 8 29
                                    

Si Claire Montgomery était la reine d'élégance du lycée, Julia Adams était sans conteste la plus populaire. C'était en tout cas ce que pensa Lydia en regardant la cheerio déambuler dans les couloirs. Julia n'était pas comme les autres cheerleadeuses. D'abord, elle ne portait son uniforme que durant les matchs et entrainements. Elle refusait de rentrer dans le troupeau avec les autres filles et de les suivre partout. Mais, même sans uniforme, on savait au premier coup d'œil ce qu'elle était au sein de ce lycée.

Lydia ne remarqua pas Grappe qui surgit avec les autres cheerios derrière Julia. La capitaine attrapa Julia par ses cheveux bruns et la tira en arrière. Julia lâcha un hurlement à réveiller les morts. Grape lui fracassa la tête contre les casiers. Un attroupement de lycéens s'était formé autour des cheerios qui martelaient Julia de coup de pieds. Lydia se précipita vers la meute. Elle poussa de tout côté les lycéens afin d'atteindre Julia qu'elle entendait rager.

Elle arriva au même moment que Lil'. Les deux lycéennes se jetèrent sur la capitaine des cheerleadeuses. Les filles de Grape voulurent s'interposer. Au même moment, une voix tonitruante brisa la meute. Les spectateurs se dispersèrent d'un seul coup et les filles de Grape les suivirent :

"Julia Adams, Lil' Lucille, Lydia Scott et Grape Lafayette ! Tonna la voix du coach Skills. Toutes les quatre dans mon bureau."

Les filles se dévisagèrent. Grape tenait toujours les cheveux de Julia. Lil' était accrochée à la jupe de la cheerio, prête à la faire voler en morceaux et Lydia avait la main sur Grape pour la faire lâcher Julia. Elles se retirèrent doucement comme si elles étaient prêtes à se ressauter dessus.

------

"On commence par toi Grape. Déclara le coach Skills. Enfin, je ne vais pas te dire grand chose. Tu es simplement suspendue des cheerios.

-Ce n'est pas possible. Argumenta Grape. Je suis la capitaine.

-Et bien, il va en falloir une autre. Répondit le coach Skills avec le plus grand des calmes.

-Et Julia ? Vous allez la suspendre elle aussi au moins ?

-Pour s'être fait agresser dans les couloirs ? Je crois qu'il y a des meilleures raisons pour suspendre quelqu'un."

Julia poussa un soupire de soulagement tandis que Grape se mit à tchiper le coach Skills :

"Fais encore ça, le menaça le coach, et je jure que ta mère sera au courant de ton histoire !"

Grape s'affala sur sa chaise les bras croisés. Elle ne dit rien mais ses yeux parlèrent pour elle :

"Tu peux partir." Lui indiqua le coach, au bord de l'énervement.

Grape lança un dernier regard noir aux filles avant de quitter la pièce :

"Et dépose ton uniforme au vestiaire !" Ajouta le coach Skills alors qu'elle claquait la porte.

Lil', Julia et Lydia, restées assises sur leurs chaises, s'étouffèrent de rire. Elles étaient trop heureuses de voir Grape prendre enfin une punition. Et quelle punition ! Même si Julia ne pensa que Grape était la meilleure voltigeuse d'entre elles et qu'elles auraient du mal à  la remplacer.

Skills observa les trois filles. Il ne put s'empêcher de penser à ses amies Haley, Brooke et Peyton. Il fallait dire qu'à leur manière chacune des lycéennes ressemblaient à une des jeunes filles avec qui il était devenu un adulte. Il observa notamment à Lil'. Elle était la copie conforme de Lucas dans sa façon d'être, même si elle semblait moins torturée que lui. Plus d'une fois, il avait failli l'appeler comme son meilleur ami.

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant