Épisode 23 - Idylle

146 13 0
                                    

L'exemplaire du roman de Lucas Scott trônait au-dessus du monticule de vêtements. Ses pages étaient écornés, la couverture avait été tordue à tel point qu'une marque traçait le centre. Lil' ne s'était autorisée à apporter d'un seul souvenir de Tree Hill dans ses valises. Elle n'aurait pas de place dans sa chambre de pensionnat pour amasser tout ce qui lui tenait à cœur. Elle n'avait réfléchi une seule seconde. C'était à When Ravens Caw d'avoir sa place dans ses affaires.

Jude le saisit et le feuilleta distraitement. Il ne l'avait pas lu. Entre ses séries, les entraînements et ses révisions, il n'avait pas le temps de lire des livres. Et puis, il n'avait pas envie de savoir comme c'était passé la première fois que sa mère avait eu le cœur brisé.

Il s'appuya sur un coude pendant que Lil' triait ses vêtements. Il y avait ceux qu'elle donnait, ceux qu'elle prenait et ceux qu'elle laissait. Il ne savait même pas comment elle faisait pour se retrouver. Lil' avait un style très simple. Toutes ses tenues ne se composaient pratiquement que de jeans, de pulls blanc, gris, de chemises à gros carreaux et de caracos. Seule la qualité des vêtements permettaient de les différencier :

"Tu as besoin de tout ça pour New York ? Demanda-t-il ennuyé. Tu vas porter un uniforme.

-Seulement en classe. Il y a les weekends et les soirées. Je vais avoir l'air tellement ringarde avec ça.

-Mais non, tu as juste pas de style, tu es normale. Je crois qu'on appelle ça le normcore. Tu vois, t'as du style !" Se moqua le basketteur.

Lil' saisit un sweat. Elle s'avança vers le jeune homme qui inspectait le contenu de la valise et le frappa sur ses jambes nues. Jude glapit en les remontant sur son torse. Lil' s'esclaffa. Son sourire se dissipa devant la lueur machiavélique dans les yeux de Jude.

Son visage se tordit. Elle lâcha le vêtement et se précipita hors de la chambre. Jude sauta sur ses jambes la poursuivant. Lil' courut à travers l'appartement sans un bruit. Elle se précipita jusqu'au salon où elle se cacha dans les placards sous l'évier. Heureusement qu'ils n'étaient qu'à deux.

Jude porta son regard sur la cuisine en soupirant. Il avança à pas lents, ouvrit la porte du placard et se moqua de la lycéenne recroquevillée en haussant les sourcils jusqu'en haut de son front :

"Tu te rends compte que tu m'as déjà montré cette cachette ?

-Qu'est-ce qu'il se passe ici ?" S'indigna Urania en voyant le jeune homme à moitié nu dans sa cuisine.

Jude rougit d'un coup. Surprise, Lil' se redressa mais sa tête cogna contre la tuyauterie. Elle se massa le crâne en se redressant. Elle-même ne portait qu'un léger top et un short de nuit. Urania la dévisagea émerger de sous le comptoir, rouge de honte :

"Tu... tu n'étais pas partie faire les courses ? Hasarda maladroitement Lil'.

-J'ai la migraine, on se fera livrer. Qu'est-ce que vous faisiez... Oh mon dieu ! Lil' Lucille tu n'étais quand même pas en train de... d'assouvir tes fantasmes dans MA cuisine !

-Pas du tout ! Répliqua Lil' qui hésitait à retourner sous son évier.

-Mais, pourquoi Jude est nu ?! S'écria Urania.

-Je ne suis pas nu ! J'ai un sous-vêtement !" Se défendit le lycéen.

Urania leva les yeux au ciel en se précipitant dans sa chambre. Lil' et Jude restèrent debout dans la cuisine sans un mot, ni un regard jusqu'à ce qu'elle prit sa main et le ramena dans sa chambre. Jude resta le dos contre la porte fermée :

"On est à combien sur l'échelle du malaise ?

-On a inventé une nouvelle échelle du malaise.

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant