Episode 15

359 17 3
                                    

Il était évident que les ravens gagneraient. En revanche, l'écart était moins creusé qu'en présence de Davis. Il était le meilleur pivot de l'équipe. N'étant qu'un match amical, l'ovation qui fut rendue aux joueurs resta sobre et l'équipe adversaire ne montra pas trop d'animosité. Les adultes débarrassèrent vite le terrain pour se regrouper au parking. Lil' aurait voulu féliciter Jude mais des hordes de cheerleadeuses lui sautèrent au cou. Elle resta donc dans les gradins en compagnie de Paul et Lydia. Elle ne pouvait s'empêcher de regarder Jude qui rendait les applaudissements que lui faisaient les filles. Pourtant, il se tourna vers elle. Son regard bleu se figea dans ceux bruns de Lil'. Elle jura avoir lu du regret, que Jude aurait préféré être à ses côtés.

Julia était avec les autres cheerios. Elle remarqua la mine déconfite de la jeune Scott à côté d'un Paul et d'une Lil' qui ne semblaient pas réagir plus que ça. La cheerleadeuse s'approcha d'eux à grands pas. Elle bouscula Paul en lui indiquant de prendre des photos, pinça les joues de Lydia pour lui faire reprendre ses esprits. Puis elle prit Lil' par le bras et la conduisit vers Jude. Il focalisa toute son attention sur elle attendant sa réaction. Ni l'un ni l'autre ne parlait, incapable de faire face à ce qu'ils avaient vécu lorsqu'il avait porté son regard sur elle. Gênée, Lil' se contenta d'un :

"Félicitations.

-Merci mais c'est une petite victoire."

Le silence retomba entre eux alors que les autres exultaient toujours. Lil' remarqua alors que Jude avait un voile de sueur sur le visage qui perlait sur son nez. Il le remarqua aussi puisqu'il porta son tee-shirt à son visage pour s'essuyer, dévoilant une musculature qui n'aurait pas dû appartenir à un adolescent :

"Je vais me changer, indiqua-t-il. Tu n'as qu'à m'attendre sur le parking et on partira ensemble ?

-On partira où ? Demanda Lil' en criant à moitié à cause du raffut des autres lycéens.

-A la soirée. C'est chez Nate qui l'organise. Ça te va ?"

Lil' le dévisagea un quart de seconde. Puis elle hocha vigoureusement la tête, incapable de détacher le sourire qu'elle avait aux lèvres. Jude la regardait aussi. L'air gauche, il passa un bout de langue rose sur ses lèvres avant de se précipiter aux vestiaires. Lil' se tourna vers ses amis pour les prévenir mais ils étaient déjà tous partis, très certainement à la soirée de Nate.

------

C'était la première fois que Lil' assistait à une vraie soirée. Pour des raisons évidentes de non-popularité, elle n'avait jamais été conviée. Et de toute façon, elle n'avait pas de moyen pour s'y rendre.

La voiture de Jude était grande et spacieuse. Lil' avait toute la place pour s'allonger, ce qui était pratique quand on pensait que son propriétaire était un basketteur. Elle regretta immédiatement de ne pas avoir suivi les conseils de Julia et de s'être contentée des vêtements de la journée. Même avec un sous-pull noir et un simple jean, Jude paraissait mieux vêtu qu'elle. Cependant, il ne sembla pas le remarquer. Il sauta littéralement dans sa voiture, laissant des regards appuyés à Lil' durant tout le trajet. Il tressautait littéralement sur place. Lil' fut surprise de tout cet énervement qui contrastait avec sa conduite prudente.

Il avait la main sur son pantalon, posée à plat, tandis que l'autre guidait le volant. Alors qu'il braqua à gauche pour tourner, sa main glissa sur celle de Lil'. Elle regardait la route ne sachant pas comment entamer la conversation. Elle sursauta un peu quand elle sentit la main chaude et puissante de Jude. Mais, elle enlaça ses doigts dans les siens. Jude ne retira sa main que pour tirer sur son frein à main.

La maison de Nate était à l'image des maisons pour riches de Tree Hill. Grande, grand perron, grandes fenêtres, grand jardin. Néanmoins, malgré l'uniformisation, Lil' fut frappée par toute cette grandeur. Elle se sentait si petite et misérable. Surtout face aux autres adolescents qui étaient parfaitement habitués aux lieux. Elle espérait trouver Paul dans cette masse d'hormones. Son ami en profiterait sûrement pour prendre de beaux clichés mais au moins, elle ne sera pas isolée dans sa pauvreté.
Trois membres de l'équipe de basket se précipitèrent vers Jude. Ils se sautèrent dans les bras l'un des autres, puis Jude se décala :

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant