Épisode 22

302 9 0
                                    

"M. Paul, j'ai cru voir que beaucoup de vos photos étaient portées sur la nature en tant qu'être engloutissant et effrayant, d'où vous vient cette vision de la nature alors que la tendance actuelle serait plutôt de la placer en tant que mère de l'humanité ?

-Euh... Déglutit Paul, c'est-à-dire... que je n'y pense pas tellement... Je photographie la forêt à côté de chez moi telle qu'elle. Et c'est M. McGhallagher mais appelez moi juste Paul.

-Bon. Et, en ce qui concerne votre collection des lycéens basketteurs, est-ce une projection de vos fantasmes homosexuels ?

-Lil' !" S'insurgea Paul rougissant.

La jeune fille s'affala sur sa table, hilare. Elle entraînait Paul en vu de son interview du lendemain. Quinn avait prévu d'être présente pour l'orienter correctement, mais elle ne voulait pas intervenir dans ses réponses. Toujours est-il que Lil' en profitait pour glisser quelques blagues. Elle avait le rire aux larmes :

"Tu penses vraiment que ces photos fassent gay ?" S'enquit Paul.

Lil' haussa les épaules. Elle prit les photos fassent à elle. Paul avait profité de la chambre noire du lycée pour en imprimer des nouvelles. La plupart avait été prise durant le match de basket. La préférée de Lil' était une de Jude. Il dribblait. Ses cheveux blonds, presque blancs, rejetés en arrière, sa langue pincée entre ses lèvres, une petite égratignure sur la joue et ce regard perçant duquel elle avait du mal à se détacher.

Les photos de Paul ne faisaient pas gay, quand bien même Lil' ne comprenait pas pourquoi ça pouvait être mal vu. Son ami arracha la photo des mains de la jeune fille. Il y jeta un rapide coup d'œil avant de la remettre dans le tas. Il avait fini par accepter les sentiments de Lil' pour Jude... enfin tant qu'ils ne les voyaient pas ensemble.

"Je ne sais pas si tu es la meilleure personne pour m'aider. Conclut Paul.

-Bien sûr que non ! S'exclama Lil'. J'ai jamais fait ou tenu une interview et je n'en lis pas. Tu sais très bien qui serait en mesure de t'aider mais tu ne veux pas l'avouer."

Paul croisa les bras tout en secouant les épaules. Oui, il refusait de l'admettre. Lil' saisit la photo qu'il avait prise ce samedi d'Amanda. Avec son nez rougi et son violet à lèvres, elle avait l'air d'une vraie punk de 1975. Elle secoua la photo sous son nez en faisant des vagues avec ses sourcils (un talent que Paul lui avait toujours envié).

Dès que Paul avait demandé l'aide de son amie, cette dernière avait soutenu que Amanda serait bien plus qualifiée qu'elle sur le sujet. Et, puisque Lil' interrompait l'interview toutes les dix minutes pour faire des blagues, il finissait par se dire qu'elle avait raison :

"Je sais que ce que vous ressentez l'un pour l'autre est compliqué, commença Lil' avec une voix plus sérieuse, mais elle est la mieux placée pour faire ça !

-Je ne ressens rien pour elle, Lil'.

-Bien sûr que si !"

Comme argument, Lil' lui plaqua la photo sous ses yeux. Peut-être que Paul ne réfléchissait pas encore à la composition de son cadre et à la lumière quand il prenait une photo. Mais, on ne pouvait pas nier qu'il prenait chaque photo avec le cœur. Par exemple, la photo de Jude démontrait toute la violence et la brutalité qu'il ressentait à son propos. Celle d'Amanda était pleine de douceur et de beauté. Et Lil' savait très bien ce que signifiait ce portrait.
Elle consulta sa montre :

"De toute façon Paul, je dois aller en cours là.

-D'accord, soupira Paul, merci pour ton aide...

When Ravens CawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant