The depth

3K 181 22
                                    


Noir.

Tout était noir, horriblement silencieux et... douloureux.

Seul la froideur du plateau sur lequel Rey était allongé lui semblait réelle.

Peu à peu, elle prit conscience de l'endroit où elle se trouvait. Mais plus que ses yeux ne pouvaient lui apprendre, la Force lui faisait ressentir la présence de Kylo Ren, une présence qu'elle aurait voulu ne plus jamais ressentir.

Elle tenta alors de bouger un à un les membres de son corps, commençant par ses phalanges puis par ses poignets. Ils étaient complètement endoloris. Elle ne comprenait pas pourquoi se retrouvait-elle à nouveau sur un vaisseau du Premier Ordre. Qu'avait-elle à leur offrir de plus ? Rien. Luke Skywalker avait disparu et visiblement, ils avaient les coordonnées de l'endroit où se trouvait le reste des Résistants. Ils auraient dû la tuer là-bas sur Alzoc avec tous les autres. Cela n'avait aucun sens. Les quelques alternatives auxquelles elle suggéra ne laissaient prévoir rien de bon, elle décida alors de se concentrer sur comment sortir vivante de l'endroit dans lequel elle était prisonnière. Elle repensa au message d'alerte envoyé auparavant. Mais sans l'aide d'alliés, ses amis ne pourraient la secourir et elle ne souhaitait pas non plus les mettre en danger. En faisant le compte, Rey n'avait que très peu de chances de sortir de là vivante.

Après une bonne demi-heure, la porte de sa cellule s'ouvrit pour laisser apparaître le Général Hux, les mains croisés dans le dos suivi de ses deux sbires. La faible lumière qui pénétra éblouit Rey et parallèlement, lui fit beaucoup de bien après avoir baigné dans la noirceur de la pièce.

«  Bien réveillé à ce que je vois.  » commença Hux nonchalamment.

«  Qu'est-ce que vous voulez  ?  » répondit-elle aussi sèchement.

«  Huh... Dites-moi, vous étiez plutôt habitué à la chaleur et à la sécheresse sur Jakku n'est-ce pas  ?  » dit le Général d'un air dominateur et amusé.

«  Et vous, toujours aussi soumis à ce que je vois.  » rétorqua Rey le regardant de haut en bas, tentant de paraître aussi froide et forte que possible.

«  Allez-y.  » ordonna Hux en effaçant soudainement son sourire en coin.

La question du Général avait largement intrigué Rey malgré tout, augmentant un peu plus son angoisse qu'elle tentait de cacher désespéramment. Sans s'y attendre, elle reçut un seau d'eau glacée sur elle. Un cri de surprise sortit de sa bouche. Si personne n'aurait été habitué à recevoir un litre d'eau à la tête, Rey était sans doute celle qui y était la moins familière puisqu'elle pouvait compter le nombre de fois où elle s'était lavé sur les doigts d'une main.

Ne comprenant rien, elle ouvrit grand les yeux et remua la tête pour tenter d'enlever l'eau de sa vision. Or peut-être aurait-elle préféré rester dans le noir après avoir vu ce que tenait le Stormtrooper posé devant elle  : un collier d'esclavage. Elle commença alors à se débattre de toutes ses forces, ne pouvant se résigner à supplier Hux d'arrêter cette torture avant même qu'elle ait commencé. Elle connaissait bien cet instrument puisque Unkar Plutt l'utilisait régulièrement sur ses esclaves pour les punir en envoyant des décharges électriques. Mais celui qu'on lui installait été encore différent, plus moderne, sans doute plus performant.

«  Montrez-nous l'ampleur de la force d'un Jedi, mademoiselle Rey.  » dit Hux avant d'hocher la tête vers son inférieur pour qu'il tourne le bouton sur ON.

Tout le corps de la jeune femme se secoua violemment et un hurlement rempli la pièce accompagnant les bruits électriques.
Armitage Hux savait pertinemment que les dernières faiblesses de Kylo Ren étaient deux symboles féminins  : sa mère et elle, cette simple pilleuse d'épave. En faisant souffrir Rey, il touchait le nouveau Suprême Leader de plein fouet puisqu'elle détesterait ce dernier bien plus encore après l'épisode de torture qu'elle était en train de subir. Il s'en alla, le sourire bien accroché en pensant à la souffrance qu'il causerait, autant chez l'un que chez l'autre.

____________________________________________________

Un cri lancinant résonna dans la poitrine de Kylo Ren. Son cri. Comme si lui-même criait.

Il ne comprenait pas pourquoi personne encore ne l'avait averti de la capture de la rebelle, pourtant elle était bien là, il la sentait. Il se mordit la lèvre inférieure d'avoir donné un tel ordre  : «  N'hésitez pas à lui faire comprendre qui gouverne la galaxie s'il le faut  ». Stoppant ses occupations, il accourut alors vers là où la force le guidait et y trouva une Rey, trempée, à bout de force, entourée de deux Stormtroopers. De par les instruments présents dans leurs mains, il comprit vite de quoi il s'agissait.

«  Qui vous a donné l'ordre de faire ça  ?!  » cria Kylo Ren de sa voix motorisée due au masque qu'il portait.

«  Ordre du Général Hux, Suprême Leader.  » répondirent à cœur les deux Stormtroopers après s'être redressé pour saluer leur supérieur.

Kylo Ren eut une montée de colère sanglante. Prêt à dégainer son sabre laser pour les massacrer, il se retint en repensant qu'il avait lui-même souhaité sa souffrance en donnant les ordres quelques heures auparavant. Des sentiments contradictoires se battaient en lui. Il n'y avait pas que ses propres sentiments qu'il ressentait mais aussi ceux de Rey, que la Force lui imposait contre son gré. Il ordonna aux Stormtroopers de sortir de la pièce. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre le plan et les intentions de Hux. Il prit alors la décision d'emmener Rey dans ses quartiers personnels où elle serait alors sous sa surveillance. 

Voyant qu'elle n'était pas totalement inconsciente à ses yeux entre ouverts et ses bras ainsi que ses jambes faisant de brusques mouvements dus aux nombreux chocs électriques, il leva tout doucement la main vers son visage et lui donna la vision de l'océan ainsi que l'île qu'elle imaginait pour s'endormir chaque nuit. Les mouvements se firent moins nombreux, puis ses yeux vinrent se fermer complètement. Épuisée et calmée, il put la prendre dans ses bras pour l'emmener dans un endroit plus propice. 


_________________________________________

En attendant son réveil, il songeait tout en regardant son visage endormi. Visiblement, lors de leur première rencontre, la haine n'avait pas suffi pour l'enrôler alors que leurs dernières connexions télépathiques ont prouvé qu'ils pouvaient se rapprocher. La manière douce procurerait un sentiment agréable, il le savait et même appréciait cela. Ils avaient tous les deux entrevus ce que le futur allait leur offrir. Bien qu'ils aient tous deux eut une version différente, un point commun les rapprochait  : ils étaient ensemble. 

Cependant, il ne pouvait s'empêcher de se souvenir des leçons de Snoke  : oublier toutes ses formes de faiblesse qui l'empêcherait de devenir plus grand. Mais Snoke n'état plus là, il l'avait tué. Dorénavant, il allait donc agir à SA manière. Il ne savait pas pourquoi mais il ne pouvait se résigner à éliminer Rey ou même à juste lui faire du mal, il en était incapable. Il avait d'ailleurs fait le choix d'achever son maître et devait tenir compte des conséquences de son acte. 
Convaincre Rey de se battre à ses côtés était son but, il devait à tout prix y parvenir ou sinon, la noirceur prendrait le dessus, à jamais. Mais après tout, quel côté voulait-il laisser gagner  ?


The BalanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant