The protagonists

2.4K 146 20
                                    

Le rythme des pas de Rey résonnait en un écho succinctement cadencé dans le dédale de couloirs qu'elle parcourait. Afin d'augmenter davantage sa vitesse, elle prenait soin de lever les genoux bien hauts pour que sa jambe ne forme plus qu'un angle droit parfait. Elle s'attardait sur la pose de ses pieds afin qu'ils soient le plus propulseur possible. Remuant hargneusement ses bras vers l'avant en alternance avec ses jambes, elle serrait fermement ce qui se trouvait dans sa main droite  : sa nouvelle arme de prédilection, autrefois détenue par Ben Solo.

Il était incroyablement plus facile de courir sur une plateforme dure que dans le sable de Jakku. Mais ces années passées à arpenter les dunes l'avaient considérablement forgée.

Avide de quitter ce vaisseau si oppressant, elle fendait l'air jusqu'à atteindre le compartiment souhaité  : le compartiment 34.

La porte en marbre permettant l'accès au vaisseau du Premier Ordre était légèrement entre ouverte. Rey n'eut plus qu'à la pousser du bout des doigts, profitant de cet arrêt pour retrouver une respiration se voulant plus calme. Lorsque l'entrée fut dégagée, elle ne prit même pas la peine de vérifier que quiconque soit là pour lui barrer la route.

Continuant sa course folle, elle dévala l'escalier menant jusqu'à la piste de décollage. Elle ne fût pas étonnée de trouver le vaisseau porte grande ouverte. Sans s'arrêter, elle courût se réfugier à l'intérieur et appuya de son poing sur le bouton de fermeture. Enfin arrivée dans ce qui allait lui permette de s'échapper des griffes du Premier Ordre, elle ne perdit pas une minute et alluma les doubles moteurs ioniques. Le TIE Silencer, conçut spécialement pour Kylo Ren, était sans doute le vaisseau le plus rapide et le plus redoutable que la galaxie ait jamais connu. Assise dans le fauteuil de ce dernier, elle eut une étrange sensation  : comme l'impression d'être à ses côtés et en même temps, l'impression de le perdre. Se concentrant sur sa tâche, elle saisit le stick et décolla doucement.

Rey magnait le chasseur avec subtilité, prenant le temps de s'adapter à toute la puissance qu'il pouvait offrir. Lentement, elle passa à travers le portail électronique atmosphérique et se retrouva véritablement hors du Destroyer. Tremblant légèrement, elle repéra la manœuvre à suivre pour passer en vitesse lumière. Ne pouvant s'empêcher de regarder une dernière fois l'immense vaisseau avant de quitter définitivement le système, elle laissa échappa dans un murmure à peine audible  :

«  À bientôt Ben.  »

Puis sans quitter des yeux l'endroit où demeurait ce dernier, elle actionna le levier, sachant que leur séparation n'était que temporaire et certainement nécessaire.

Les reflets bleus et blancs qui émanaient du tunnel de l'hyperespace lui renvoyaient son reflet de par la vitre. Elle resta figée quelques secondes face à sa propre image. D'ailleurs, elle eut un temps de latence avant de se reconnaître, la suie ayant griffonné ses joues et le noir recouvrant l'entièreté de son corps. Elle n'avait jamais eu l'habitude de s'observer ainsi. D'ailleurs, elle ne s'observait que très rarement, seulement quand un objet lui renvoyait son image malgré elle. Au fil du temps, elle vit plus nettement les traces de torture électrique et les marques violettes qui jonchaient sa peau.

Brusquement, son cœur s'accéléra  : elle venait de sentir que quelque chose manquait à son être. Elle se sentait incroyablement vide, dépourvue d'une présence rassurante et familière. N'ayant jamais réalisé que cette sensation la suivait constamment, elle su qu'elle existait pourtant bel et bien lorsqu'elle la perdit. Elle songea alors que son lien avec Ben s'amincissait au fil des années-lumière qui les séparaient. Or ce lien de Force était resté tel quel. Seule la compagnie du ténébreux lui manquait, mais cela, Rey ne pouvait se l'admettre véritablement.

The BalanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant