Weird complementarity

3K 170 84
                                    




L'heure était grave. Leia se tenait devant ses troupes, rassemblés dans une grande pièce qui avait le défaut de rendre leur effectif plus maigre qu'il ne l'était déjà.
Tous était anxieux de ce que la générale allait leur annoncer. Ils savaient que Rey avait disparu depuis plusieurs jours mais depuis, aucun discours n'avait été prononcé et très peu d'informations avaient été divulguées.
Toujours embellie par une des coiffures dont seul elle détenait le secret, Leia avait un air mitigé et semblait fatiguée, mais déterminée.

« Mes chers amis, nous avons eu des nouvelles de ceux envoyés sur les différents systèmes où sont présents certains partisans de la Résistance. Comme vous le savez, leur mission était de les convaincre à se joindre au combat. » Elle s'arrêta un instant avant de prononcer la phrase qu'ils attendaient tous :
«   Ils sont 56 à avoir accepté. »

Cette nouvelle fut réjouissante et bien accueillie, bien qu'en réalité elle n'était pas forcément bonne sachant qu'il y avait beaucoup plus de partisans dans toute la galaxie. Or les derniers évènements en avaient rebuté plus d'un. La Résistance devait alors se satisfaire de ce faible nombre.

« Nous pourrions être beaucoup plus. Nous devrions être beaucoup plus. La raison est que les gens ont peur, ils sont dépourvus d'espoir, ils ne savent pas. » Elle insista sur ces derniers mots.

« Le Premier Ordre n'a évidemment pas annoncé aux régions qu'ils contrôlent, que Snoke est mort, de la main de son apprenti et de plus, grâce à Rey. Ni que Luke.. » elle marqua une pause « que Luke seul a fait face au Premier Ordre et qu'il les a ridiculisé, permettant ainsi notre survie. Si les gens l'apprenaient, tous, en même temps, l'espoir serait plus fort que l'emprise exercée par le Premier Ordre.
Une rébellion, voilà ce qu'il nous faut. »

Poe imaginait déjà, les gens se révolter et se battre pour la liberté. L'idée de cette rébellion émerveilla tout le monde, redonnant une motivation et une énergie qui semblait s'être volatilisé depuis un bon bout de temps. Un brouhaha résonnait dans la pièce, remplaçant le silence meurtri des jours précédents.

Une voix s'éleva plus forte que les autres pour s'adresser à la Générale :

« Mais comment allons-nous faire ? Cela demandera des semaines voire des mois à répandre la nouvelle dans l'ensemble de la galaxie ! » demanda le Capitaine Dart.

Leia n'eut pas le temps de répondre puisque Finn prit la parole aussitôt :

« Les écrans de diffusion ! C'est ça ! » pensa-t-il à haute voix.

« Si on arrive à prendre le contrôle de ces écrans, on pourrait faire passer un message expliquant les évènements et incitant les gens à nous rejoindre ! » enchérit Poe.

« Mais comment réussira-t-on à pirater leur système de diffusion ? » demanda une voix féminine au fond.

« Et bien... Si Magz n'est pas trop occupée cette fois, elle pourrait nous donner un coup de main ! » répondit Finn.

Leia observait silencieuse la discussion et la mise en forme de leur plan. D'un œil maternel, elle regardait Poe, Finn et tous les autres. Fière de leur détermination, elle leur demanda de se mettre au travail. Il fallait écrire le texte, penser au tournage qui serait le mieux approprié, et surtout réussir à transmettre un message qui en quelques secondes mettrait le feu à la poudre, car le temps sera court avant que le Premier Ordre ne s'aperçoive de leur intrusion et coupe la diffusion.

La Résistance retrouvait son élan et cela fit un bien fou à tout le monde même si la disparition de Rey occupait bien des esprits...

°

The BalanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant