Fire

2.6K 143 48
                                    


Ses yeux s'ouvrirent doucement, laissant la fumée picoter douloureusement, comme si de fines aiguilles s'y plantaient. Ses poumons se remplirent d'un air peu respirable de par sa forte concentration en monoxyde de carbone. Ses oreilles bourdonnaient comme si une abeille y tentait de se délivrer par tous les moyens possibles. Et sa vision était masquée d'un voile obscur produit par l'explosion qui avait eu lieu quelques secondes plus tôt. 
Lentement, il se souvint de son dernier geste avant de tomber inconscient  : protéger Rey de la déflagration provoquée par l'escadron de stormtroopers. 
Rey. Cette pensée le sortit brutalement de son état.

La peau blanche de la jeune Jedi était noircie de suie. Mais à la différence de Ben, elle semblait avoir été moins perturbée par l'attaque qu'ils avaient subie. 
De ses yeux flous, Ben l'observait se combattre. Sa technique était gracieuse et fluide. Les coups étaient précis et forts. Il était impressionnant de voir un si petit corps abattre autant de puissance sur des hommes surentraînés. Si la Force avait été visible, alors on l'aurait vu entourer de toute part la jeune femme. 


Bien qu'elle ne perçût pas correctement ses adversaires à cause de la fumée, elle enchaînait les combats, les faisant tomber un à un comme de vulgaires mouches. Elle n'avait pas besoin de connaître combien ils étaient ou même de par où ils attaquaient, elle le savait déjà.

Une seconde lumière, cette fois rougeâtre, fit son apparition dans la chambre qui n'avait plus du tout l'aspect de ce qu'elle avait pu être autrefois. Rey tenta de regarder dans la direction de Ben mais elle n'arrivait pas à percevoir son visage, ses cheveux sombres se confondant que trop bien avec la noirceur de l'environnement. Elle ne put qu'entendre le si spécifique son du sabre laser de Ben lorsqu'il s'abat sur un homme.

L'incendie qui consumait les lieux commençait à attaquer les corps gisant au sol. Plus les secondes passaient, et plus il était difficile de respirer. Il était temps de s'échapper de cette pièce qui avait eu le privilège d'accueillir des moments de tendresse mais aussi de tristesse et d'agressivité.

«  Rey  ! Suis-moi  !  » cria Ben espérant avoir hurlé ces mots dans la bonne direction.

Au moment où Rey allait demander à ce qu'il répète pour qu'elle puisse l'atteindre, ses jambes se mirent automatiquement en action. Avançant la main tendue dans l'obscurité la plus totale, elle sentit du bout de ses doigts la dureté du cuir d'une main gantée. Cette main l'attrapa avec fermeté et ils s'échappèrent avant que les flammes ne les rattrapent.

La jeune femme et son camarade coururent vers ce qu'il semblait être un halo de lumière. Cette scène était assez paradoxale puisqu'au bout du tunnel, ils ne trouveraient pas la solution à leur problème, bien au contraire.

Une seconde déflagration se fit entendre. Cette fois, ce n'était pas une arme de pointe qui en était la cause. Tout le compartiment était en train d'exploser. Un souffle incroyablement fort rattrapa les deux sauveurs et les propulsa dix mètres plus loin contre un mur, au carrefour de plusieurs couloirs. Ce nouveau choc fut rude à encaisser.

La lumière rouge des alarmes avait remplacé la noirceur. Ces dernières sifflaient à tue-tête et un bruit mécanique s'enclencha alors. Ben eut le temps d'attraper l'encolure de la veste de Rey pour l'amener vers lui avant qu'une porte blindée ne descende brutalement, protégeant ainsi le reste du vaisseau des flammes dévastatrices et empêchant une explosion en chaîne.

Un grand silence avait pris la place du chaos. Ben put enfin ouvrir les yeux sans avoir peur de ressentir une grande brûlure. Seules quelques bribes de poussière dansaient élégamment dans les airs. Il laissa quelques secondes à ses poumons pour qu'ils se remplissent à nouveau d'un air pur et que son cœur tente de retrouver un rythme cardiaque n'excédant pas les 130 pulsassions par minute. Une fois son cœur apaisé, il tourna la tête et posa ses yeux rougis sur la brune qu'il tenait encore fermement contre lui. Leurs regards se croisèrent. Ses yeux étaient tout aussi rouges que les siens mais une étincelle brillait encore dans la rétine de la jeune Rey. Il se releva difficilement, tendant sa main vers elle pour la mettre sur pied également.

The BalanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant