« Ici la générale Leia Organa. c'est en ces jours sombres que je me dresse devant vous avec l'espoir inébranlable que la paix régnera de nouveau sur la galaxie. Mon frère, Luke Skywalker, Maître Jedi, a fait face à lui seul au Premier Ordre tout entier dans le but que cet espoir ne soit pas vain. Il a permis la survie de la Résistance et par la même occasion, a fait passer ces « hommes » pour de vulgaires barbares incompétents. Au même moment, une autre Jedi prénommée Rey a assassiné celui qui se fait appeler le Suprême Leader. Snoke est MORT. Le Premier Ordre n'a plus personne à sa tête et a été durement déstabilisé à la suite de nos attaques. La Résistance a survécu. Et elle ne cessera jamais de vivre tant qu'un groupe pareil oppressera nos systèmes. Je sais que réapprendre la liberté demande du temps mais je vous demande à tous, où que vous soyez, de vous battre, pour elle. Ayez espoir, rejoignez la Résistance. »Dans chaque recoin de la galaxie, la voix douce et raisonnable de la princesse était écouté par des millions de personnes. Tout lieu possédant un poste de diffusion s'était vu offrir l'image de Leia. Bien que ternie par la guerre, elle gardait un éclat de beauté ainsi qu'une force indéfectible.
En quelques secondes, la grande totalité des planètes avait été informés des récents évènements. À l'avant-poste de Niima, là où les pilleurs nettoyaient acharnement leurs butins de la journée, tout le monde avait cessé de reproduire leurs gestes frénétiques, absorbé par le discours de la Résistante. Au même instant, dans chaque base, chaque destroyer, chaque vaisseau, chaque salle, ces paroles eurent l'effet d'une bombe, remuant et dérangeant chacun des esprits. Après ces révélations, plusieurs esclaves profitèrent du choc pour se défaire du joue des troopers et engager un soulèvement. Plusieurs actes semblables eurent lieu sur différents systèmes._______________________________________________________________________
L'attaque surprise engagée par les Résistants n'avait laissé aucune chance au Premier Ordre. Même dans le poste de commandement du Destroyer où était présent le général Hux, l'image de Leia imposa un grand silence. Le rouquin était resté stoïque, la bouche ouverte avant de reprendre conscience :
« Qui peut voir ça ?! » demanda-t-il la voix remplie d'un mélange de colère et d'angoisse.
« Absolument... tout le monde. »
Sa mâchoire se resserra jusqu'à ce que la rage transcende son regard. Le message continuait toujours. Les révélations de Leia sur la mort de Snoke eurent comme effet de libérer toute la fureur contenue par le Général :
« COUPEZ-MOI ÇA !!! » ordonna-t-il en pointant de son doigt l'image.
Les techniciens se concentrèrent à nouveau sur leur tâche, tendant malgré tout toujours une oreille, anxieux de connaître ce que la Résistance leur avait préparé cette fois.
« Nos systèmes de diffusion ont été corrompus. Ils ont infiltré la base de Kalaan. »
Le bruit des touches d'ordinateurs se synchronisait à la cadence des mots de Leia. Plus les secondes défilaient, plus la tension montait au sein de la pièce. Ils parvinrent enfin à couper la diffusion, octroyant seulement les dernières syllabes du discours, n'enlevant rien à sa puissance. Ils avaient lamentablement échoué.
Le silence qui régnait désormais était incroyablement fort. Les têtes pivotèrent pour croiser des regards remplis de stupeur. Hux, lui, n'avait pas bougé. Il se tourna vers les écrans de sécurité montrant différents couloirs et cellules. Tout le monde s'était arrêté sur le Destroyer. L'ancienne cellule de Rey était encore à l'écran, vide. Armitage leva les yeux et c'est d'un air déterminé qu'il quitta la pièce, laissant le personnel démunis et incrédules.
VOUS LISEZ
The Balance
أدب الهواةDes ténèbres naît la lumière. De la lumière, se cache l'obscurité. Dans l'espoir inexorable que l'équilibre se fasse à nouveau, la Force remet Kylo Ren sur le chemin de Rey. Mais leurs destins peuvent-ils se confondre à nouveau ? (POST TLJ) REYLO ...