« Rey, reste avec moi, je t'en prie. Rey ! »
Une main posée sur sa joue froide, ses genoux portant sa tête lourde d'inconscience, il la sentait partir, s'éloigner calmement comme l'eau de mer qui nous file à travers les doigts sans qu'on ne puisse rien y faire.
Ses cheveux noir de jais encadraient son visage durci par l'amertume et ses yeux roulaient d'ouest en est cherchant désespéramment un signe de vie, un battement de paupières, un pincement de lèvre, un souffle chaud, n'importe quoi.
Il avait peur. Peur que ça recommence, cette douleur. Cette douleur d'être seul. Si seul. Peur. Peur d'aimer à nouveau. Peur d'aimer à nouveau quelqu'un qui le laisse sur le quai et s'éloigne à bord d'un vaisseau.
C'était si injuste que le corps de sa belle se soit retrouvé dans la visée de ce tir. Elle ne le méritait pas. Pas elle. Pas encore. Sans doute le destin se jouait de Ben. Lui rappelant dans un murmure sadique que ce n'était que de sa faute si elle était dans un état pareil. Il ne méritait pas de connaître un diamant si brute, il n'aurait pas dû s'en approcher de cette manière. Son aura abjecte était la cause de sa condition.
Finn aussi était tombé prêt d'elle. Il avait réagi beaucoup trop tard. Il aurait pu pourtant, devancer le coup du stormtrooper avant qu'il ne s'abatte. Anciennement porteur de cette armure, il aurait dû naturellement anticiper les mouvements du soldat. Leur condition était semblable, il aurait dû s'en douter. Mais son conflit intérieur avait pris les devants et il n'était plus lucide. Habité par ses inquiétudes, il avait tout fait de travers, il s'en rendait compte maintenant. Rose aurait eu honte de lui à l'heure qu'il est. Incapable de protéger ceux qu'il aime. Quel piètre ami il faisait là. Et voilà qu'il allait la perdre elle aussi, sa toute première amie, sa meilleure amie. Il avait honte de pleurer ainsi devant son corps sans vie. Honte de n'avoir pas été à la hauteur.
_____________________________
Des voix fendaient l'air, arrivant de toute part pour venir mourir dans l'oreille grésillante de Rey. Des voix séduisantes, chancelantes, attrayantes, effrayantes qui comme un vautour, survolait avec malveillance l'esprit de la jeune femme. Elle ouvrit grand les yeux, son regard trahissant l'incompréhension à laquelle elle était en proie. Était-ce un rêve, un cauchemar ? Impossible, la simple idée de s'être posé cette question en donnait la réponse. Que se passait-il ? Rey se sentait emprisonné dans un monde sans temps, sans couleur et sans forme, un monde qui ne lui appartenait guère. Au loin, une centaine de silhouettes se dessinèrent au cœur de l'obscur brouillard. Curieuse, Rey voulu s'en approcher mais son corps comme simple enveloppe charnelle n'avait pas l'autorisation de se déplacer dans cet endroit auquel elle n'avait pas sa place. Dans un battement de cils, deux ombres étaient arrivés à quelques mètres de la jeune femme, agrandissant son lot d'inquiétude. Aucunes lois physiques n'étaient respectées, ça allait bien au-delà de ça.
Devant elle, Luke et Leia se tenaient, le visage rajeunit et l'âme souriante. Bien qu'ils soient plus jeunes, elle avait reconnu la bravoure de Leia dans son sourire et avait constaté la clarté des yeux bleus de Luke. Elle vit qu'ils ne la regardaient pas mais que leurs regards s'inquiétaient pour autre chose. Alors elle baissa la tête pour observer à nouveau le tissu de soie imbibé du liquide épais qui s'était échappé de son corps meurtri. Pourtant, elle ne ressentait rien, absolument rien. Comme si seul son âme avait été emporté dans cet endroit immatériel.
« Qu'est-ce qu'il m'arrive ? » leur avait-elle demandé.
C'était une drôle de sensation que de se retrouver là.
Rey savait la peine qui la dépasse comme quand elle pleure devant la glace. Elle connaissait le courage et la foi, et celle qui lui manque un peu parfois. Elle savait la douceur et le combat, la joie qui la redresse, comme celle d'apprendre de ses faiblesses. Elle savait la peine qui l'offense, comme celle d'un parent par son absence. Elle savait tout ça, mais elle ne savait rien des matins devant elle, et des nuits à venir.
VOUS LISEZ
The Balance
FanfictionDes ténèbres naît la lumière. De la lumière, se cache l'obscurité. Dans l'espoir inexorable que l'équilibre se fasse à nouveau, la Force remet Kylo Ren sur le chemin de Rey. Mais leurs destins peuvent-ils se confondre à nouveau ? (POST TLJ) REYLO ...