Perfect Grey

2.7K 172 92
                                    

À l'intérieur de la montagne d'Alzoc, une vraie fourmilière était en marche. Chacun avait un objectif, et il se devait de l'accomplir. Ça remuait dans tous les sens ! Au niveau du hangar, les éclairs de soudures réalisés sur les engins à moteur effaçaient les traces d'une lutte acharnée laissant une odeur poudrée flotter dans les airs. On chargeait à l'intérieur des coffres de nouvelles armes, on réinitialisait les têtes de tirs et personne ne se plaignait du rythme insoutenable et de la quantité de travail. L'ambiance était presque joviale comme s'ils avaient déjà gagné la guerre. Même BB-8 fonçait dans tous les sens en criant à tue-tête des « bip-bip » incessants, heureux de voir tant de monde.

Le fidèle compagnon de ce droïde se chargeait de donner les ordres à ses camarades. Ses conseils de pilote hors pair étaient précieux et nécessaires. Les connaissances du jeune homme étaient telles qu'on aurait dit celles d'un vieil ermite qui avait passé sa vie en guerre, à essuyer les tirs et à faire des loopings dans un X-Wing. Poe était vitale à la Résistance, il ne manquait d'aucun cran et s'il le fallait, il était prêt à foncer tête la première pour défendre ceux en quoi il croyait. Ainsi, il voulait être au premier loge pour admirer le Premier Ordre tomber de toute part. Il espérait profondément que la haine qu'il avait au fond du cœur pour son ennemi se ferait ressentir dans chacun des habitants de cette galaxie après qu'ils aient entendu leur message. La rébellion devait faire rage, et même si tout cela allait être un chaos total, il n'équivaudrait jamais aux les litres de sangs versés par ses compagnons déchus.

Du côté du centre, l'ambiance était un peu plus sérieuse qu'au sous-sol. Chacun s'affairait minutieusement à sa tâche : certains se devaient de répertorier les planètes possédant des écrans de diffusion afin d'évaluer l'ampleur de leur attaque, d'autres s'occupaient du texte qui devait être court et devait avoir l'effet d'une bombe, tandis qu'une poignée de techniciens étudiaient les systèmes du Premier Ordre dans l'espoir de trouver une faille qui serait un avantage lourd en conséquence en matière de temps. Ainsi étaient régis les écrans : le centre de diffusion était localisé sur une planète de la bordure médiane nommée Kalaan où le sol était jonché de cratères après l'attaque de l'Empire à l'époque de Palpatine. Ils y avait installé moult bases et prisons et même à ce jour, ils contrôlaient encore les lieux. Plusieurs Résistants devaient alors s'insérer dans une des bases pour introduire dans un ordinateur de contrôle, une puce contenant le message. La mission était dangereuse mais pas impossible. Et la Résistance s'était presque habitué au danger, côtoyé tant de fois ces derniers temps.

________________________________________________________

Plongée dans un sommeil profond, Rose semblait heureuse et reposée. À ses côtés était assis Finn, enclin à des émotions bien différentes des siennes. À peine avait-il retrouvé sa camarade de Jakku, qu'il l'avait perdu aussitôt, quant à Rose, elle restait endormie gardant le même sourire qu'elle avait eu après leur baiser, c'était insupportable. Il lui attrapa la main et lorsqu'il baissa la tête, il laissa échapper quelques mots :

« Mais réveilles-toi bon sang... »

Le rythme des battements de son cœur restait inexorablement les mêmes.

Outre ce son cyclique, le calme de la pièce eut l'effet de plonger Finn dans ses pensées. Il se rappela de la dernière fois qu'il avait parlé avec Rose et des derniers mots qu'elle avait prononcé : « Nous ne gagnerons pas en se battant contre ceux qu'on hait, mais en sauvant ceux qu'on aime ». Il avait songé à de nombreuses fois à leur signification et ceux qu'ils engendraient. Il avait fini par en conclure qu'elle avait peut-être raison. Mais la voir ainsi, le corps animé uniquement par les battements de son cœur, lui donnait envie de frapper de toutes ses forces quiconque était responsable de sa condition.

The BalanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant