Saluuuut tout le monde !J'espère que vous ne me haïssez pas trop... Mais j'ai tout un tas d'excuses pour expliquer cet -immense- retard. Tout d'abord, j'ai passé tous mes partiels (c'est quand même une bonne excuse ça, non?), TLJ est sorti en novelization j'étais forcément obligé de le dévorer pour concocter un bon chapitre, Infinity War est aussi sorti et ça m'a tellement brisé le cœur que j'y suis allée deux fois ! D'autre part, j'ai déménagé mon petit appart, fait du bénévolat et été embauchée. J'espère que mes excuses sont valables ahah
Revenons à ce chapitre. Désolée de vous l'annoncer si brutalement mais... c'est le dernier. Oui oui oui. Autant vous dire que c'est carrément flippant de poser le tout dernier point final. Si demain matin j'ai une idée de génie, et bien non, je ne pourrais plus rien modifier ! Bref, j'espère qu'elle vous conviendra (on n'est jamais vraiment satisfait d'une fin, pas vrai ? *a peur*).
On se retrouve plus bas !
Chapitre 16 : Ahead
Lorsque sa conscience émergea des tréfonds de son sommeil, Rey n'eut pas l'impression d'avoir dormi longtemps ou au contraire très peu, de s'être reposé, d'avoir rêvé ou bien cauchemardé. Elle eût seulement l'impression d'avoir été coupée de tout pour ensuite être ramené de force sur cette planète, lui rappelant au passage, non sans délicatesse, qu'elle avait encore du pain sur la planche et que tout n'était pas fini pour elle.
Tout d'abord, elle n'ouvrit pas les yeux. Elle laissa sagement son esprit refaire surface et réaliser l'inventaire de ses sensations en envoyant plusieurs messages sensitifs réanimer ses muscles ankylosés. Elle pouvait sentir les courbatures faire une à une leur apparition au niveau de ses cuisses, de ses bras, de son ventre et de son cou, signe d'un effort sur-dimensionné. Cela lui rappela les journées passées sur Jakku où les pièces valant une bonne quantité de portions se faisaient rare. Elle devait alors marcher plusieurs kilomètres de plus et grimper davantage, en priant pour que cet acharnement ne soit pas vain. Mais cette époque était révolue.
Outre les courbatures, une douleur vivace sur le sillage de son abdomen gauche fit rapidement irruption lorsqu'elle entreprit de mouvoir chacun de ses membres, la faisant au passage grimacer. La brûlure était à la fois superficielle et profonde, comme si deux sources étaient à l'origine de ce mal.
Son nez flaira une vague émanation de bacta qui ne semblait vouloir quitter la pièce, comme si les murs en étaient imprégnés à tout jamais. Elle reconnut l'odeur signifiante de la roche humide de la montagne d'Alzoc qui avait pour habitude de la faire sentir comme si elle était prise au piège dans une cage avec pour seul air à respirer, celui que filtrait les turbines encrassées. Après quelques secondes et bien que le schéma soit encore flou, Rey avait compris où elle se trouvait et pour quelle raison, faisant le lien entre ce qui émanait de son flanc gauche et l'odeur récurrente de la substance médicinale. Quand enfin le monde semblait s'être remis sur pied, elle daigna ouvrir les yeux. Ainsi, elle ne fut pas surprise de voir la petite pièce qui semblait servir de salle de soins. Cependant, son regard s'arrêta prestement sur un élément qu'elle n'avait pas anticipé : Ben dormait sagement sur une vieille chaise bancale à côté d'elle. Il avait partiellement ôté ses habits sombres pour ne garder qu'une tunique ample au col en V, laissant apparaître le début de ce qui semblait être un torse fortement musclé. Sa position -une main sur l'accoudoir soutenant le poids de sa tête- laissait entendre que le sommeil l'avait cueilli sans prévenir.
Rey s'étonna de ne pas l'avoir senti plus tôt dans les efflux de la Force. Puis elle comprit bien vite. Elle comprit qu'il n'était plus en colère, qu'il n'assaillait plus la Force de sa souffrance destructrice. Il dormait ainsi, paisiblement comme hors d'atteinte de toute torture. Rey ne sentait plus que le calme. Le genre de calme qui envahit les côtes marines après que les vagues déchaînées soient venus les frapper en plein cœur. Le genre de calme qui se fait entendre dans les cieux après que la tempête soit passée. Un calme apaisant et puissant, mais était-il éternel ?
VOUS LISEZ
The Balance
FanfictionDes ténèbres naît la lumière. De la lumière, se cache l'obscurité. Dans l'espoir inexorable que l'équilibre se fasse à nouveau, la Force remet Kylo Ren sur le chemin de Rey. Mais leurs destins peuvent-ils se confondre à nouveau ? (POST TLJ) REYLO ...