Chapitre 1

2.1K 321 62
                                    

Deux années auparavant, Hoseok était tombé amoureux pour la première fois. Il avait alors 17 ans.

Bien sûr, il avait déjà eu des petits coups de coeur, mais ça n'avait jamais été sérieux. Cette fois-ci était différente.

Il l'avait aperçu à l'école en se baladant dans les couloirs, attendant comme tous les autres élèves présents, que la pause se termine pour retourner en cours. Quand il remarqua un jeune homme assis, le dos contre ce qui semblait être son casier, qui lisait. Hoseok n'avait pas réussi à découvrir quel était son livre, la couverture étant cachée.

Ce qu'il avait par contre aperçu était le sourire du jeune homme en question. Il avait aussi entendu son rire. C'était un rire joyeux, bruyant, et un peu trop adorable pour la santé mentale d'Hoseok. Il l'avait alors observé, un tendre sourire collé sur les lèvres, le reste de la pause, et s'en était fini de lui. Ce jeune homme était, aux yeux du roux, fascinant, et il lui en fallut peu pour craquer pour lui.

Il apprit plus tard que le jeune homme, qu'il trouvait tant fascinant, s'appelait SeokJin. Kim Seokjin. Ils avaient le même âge, bien que le brun soit plus âgé de quelques mois, et fréquentaient bien évidemment la même école, mais n'étaient jamais dans les mêmes classes.

Mais Hoseok n'osait pas aller lui parler. Alors, pendant deux ans, il l'avait admiré de loin. Il le regardait lire, sourire et rire pendant ses lectures, être heureux avec ses amis. Il se trouvait qu'il n'avait que deux amis, contrairement au faux rouquin qui lui était populaire.

Et plus le temps passait, plus il craquait pour ce SeokJin. Jusqu'à en tomber amoureux. C'était rapide, fort, pur, et incontrôlable. Et malheureusement pour Hoseok, ce n'était hélas pas réciproque.

Car le brun était purement et simplement inconscient des sentiments du premier pour lui.

Mais le jeune homme aux cheveux orange n'avait pas voulu rester invisible à ses yeux. Alors, petit à petit, il avait commencé à lui laisser des petits mots dans son casier, jamais signés et toujours un peu énigmatiques. Les mots se transformaient parfois en lettres, dans lesquelles Hoseok dévoilait tout ce qu'il ressentait pour SeokJin au moyen de métaphores et de comparaisons à la limite du compréhensible.

Un jour, Hoseok lui offrit un livre. Le deuxième d'une trilogie qu'il l'avait vu lire. Le jour de sa sortie, il s'était placé devant les portes de la librairie bien des heures avant l'ouverture pour être sûr d'avoir un exemplaire et de pouvoir le glisser discrètement dans son casier. Le lendemain, quand SeokJin vit le livre, ses yeux s'illuminèrent d'une lumière que notre amoureux transi n'avait encore jamais vu, et s'en fut clairement fini de lui.

Deux ans plus tard, aujourd'hui donc, Hoseok était encore éperdument amoureux de SeokJin. Et il avait décidé que l'admiration de loin, c'était définitivement fini.


@JinnieBias🎐

↻ WE ARE F00LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant