Chapitre 4

1.6K 317 67
                                    

À peine SeokJin mit les pieds dans le couloir, qu'il eut envie de repartir. Il ne voulait pas voir, et encore moins croiser, Hoseok dans les couloirs.

Ça faisait seulement un jour qu'il avait découvert que ce dernier était l'auteur des mots dans son casier, et Jin n'était pas encore prêt à lui faire face. À faire comme si son petit jeu ne lui avait rien fait. À faire comme si ses mensonges ne le blessaient pas. À faire comme si ce qu'il s'était passé pendant deux ans ne comptait pas.

La veille, en rentrant chez lui, il avait eu envie de tout jeter. De tout détruire. De tout brûler. Il avait pris la boîte, tout mis sur son lit, mais ses sentiments avaient pris le pas sur son accès de rage. Il tenait encore bien trop aux mots pour les détruire. Alors il avait jeté son portable à l'autre bout de sa chambre et l'avait par la même occasion potentiellement foutu en l'air. Mais ça n'avait rien changé.

Alors ça non. SeokJin n'était pas encore prêt pour voir Hoseok, la personne qui s'était foutue de lui pendant deux ans, en face de lui. Mais il ne pouvait pas non plus louper les cours. Ce n'était pas comme s'il avait le courage de le faire, de toute façon.

Jin soupira. Il détestait tellement Hoseok, en ce moment. Il ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait faire quelque chose d'aussi vil et méchant. Quel était l'intérêt de feigner des sentiments pendant deux ans ? Que gagnait-il avec tout ça ? S'ennuyait-il tellement qu'il devait faire souffrir les autres ? Pourtant, toute l'école disait qu'il était quelqu'un d'adorable et de généreux. Alors pourquoi inventer toute cette histoire ?

- "Jin ! Pourquoi tu réponds pas à ton téléphone ? Je t'ai envoyé des messages toute la soirée." dit Jisoo en guise de bonjour.

- "Je l'ai cassé."

- "Okay... Comment ?"

- "Je l'ai balancé."

- "Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda son amie en fronçant les sourcils. "Tu agis bizarrement."

- "Rien. Tout va bien."

- "Jinnie..."

- "J'ai dit que tout va bien !"

- "D'accord..." dit doucement Jisoo. "Quand tu voudras parler-... Pourquoi tu regardes Hoseok comme s'il avait tué ton chien ?"

Avant qu'elle n'ait une réponse, SeokJin s'en alla en courant. Naturellement, sa meilleure amie le suivit, inquiète. Elle n'avait jamais vu Jin aussi bouleversé. Elle le rattrapa finalement dans la cour et posa sa main sur son bras.

- "Jin... Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ?"

- "Pas hier soir. Hier matin. J'ai découvert qui était mon admirateur secret. Jung Hoseok." cracha-t-il.

- "Et ce n'est pas une bonne chose ?" demanda-t-elle confuse.

- "Mais bien sûr que non ! C'était du fake, 'Soo. Jamais il n'a été sincère, pas une seule fois. Il s'est tout simplement foutu de ma gueule pendant deux ans, et en plus de ça à cause de lui je ne peux pas écouter de musique puisque mon portable est cassé ! Je le déteste."

- "Comment ça, il s'est foutu de toi ? Je ne comprends pas..."

- "Mais c'est logique Jisoo. Quelqu'un comme Hoseok ne peut pas être intéressé par moi. Il est populaire, bon sang ! Il a une tonne d'amis, les filles lui courent après. Il est beau, en plus. Et je suis un gars qui lit minimum un livre par semaine. Je n'ai que deux amis, et ne te méprends pas, je vous adore. Puis, je suis... Moi. Il n'y a pas d'autres solutions, de toute façon. Et en plus c'est connu, les gars populaires font tout le temps ça dans les films."

- "Et comment tu sais tout ça ?" demanda la jeune fille suspicieuse.

- "Je le sais, c'est tout. Et ne me regarde pas comme ça, je vois d'avance ce que tu vas dire et je n'en ai pas besoin. Hoseok est un connard qui s'est foutu de moi, et c'est tout."

- "Hum. Tu veux mon iPod pour écouter de la musique ?"

- "S'il-te-plaît..."

C'était ça que SeokJin aimait le plus chez Jisoo. Sa capacité à comprendre ce dont il avait besoin à n'importe quel moment. Son amie avait toujours été là pour lui, qu'importe ce qu'il pouvait se passer entre eux. Depuis tout petit, même s'ils se disputaient, ils mettaient leurs différents de côté rapidement et étaient là l'un pour l'autre. Jin ne serait rien sans elle.

À la sortie des cours, notre Jinnie trouva une boîte blanche dans son casier. Une petite boîte blanche, ainsi qu'une enveloppe. Il fronça les sourcils, se tourna vers ses amis qui secouèrent la tête. Ce n'était pas eux. Il ouvrit alors l'enveloppe, et se figea.


Je suis tellement désolé.


- "Il n'a pas l'air de vouloir s'arrêter malgré ce qu'il s'est passé." commenta Namjoon.

- "Qu-... Comment tu sais ?"

- "Je lui ai raconté." répondit Jisoo. "Il voulait savoir ce que tu avais. C'est quoi la boîte ?"

Jin l'ouvrit et n'en crut pas ses yeux. Hoseok lui avait acheté un téléphone portable. Mais pas n'importe lequel. Un iPhone. Un des derniers récemment sortis. Et surtout, de couleur rose gold.

- "Il est dingue. Ça coûte hyper cher, ce truc."

- "Pour qui il se prend ?" cracha SeokJin. "Il n'a pas le droit de faire ça ! Il n'a pas le droit de continuer à m'offrir des trucs et de m'écrire des mots alors qu'il s'est joué de moi !"

- "Je ne suis pas sûr qu'il ait menti, Jin... Deux ans c'est long, quand même." chuchota Namjoon.

Mais Jin haussa simplement les épaules face aux paroles de son ami.

- "Je m'en fous. Je ne peux pas accepter."

- "Yah Jin, fais pas l'idiot. Hoseok veut que tu aies ce portable, sinon il ne te l'aurait pas offert. Et puis, tu en as besoin."

En effet. Mais SeokJin ne se l'avouerait jamais. En tout cas, pas maintenant. En levant les yeux, il aperçut des cheveux orange tourner à l'angle du couloir avant de disparaître.

- "C'est vrai que c'est utile, quand même. Mais jamais je ne lui pardonnerai."


@JinnieBias🎐

↻ WE ARE F00LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant