Chapitre 6

1.5K 295 130
                                    

Le troisième cadeau que SeokJin reçut fut une écharpe avec un petit mot.


J'ai vu que tu n'en avais pas. L'hiver approche, tu en auras besoin.


Il avait envie d'hurler. Il ne comprenait pas pourquoi Hoseok s'accrochait.

Et bien que ce cadeau, tout comme les deux premiers, était utile, il ne voulait pas devoir quelque chose à quelqu'un. Quelqu'un qu'il n'aimait, en l'occurrence, pas.

Jin grogna de frustration et se promit d'aller lui parler dès qu'il le verrait.





Durant ces deux dernières années pendant lesquelles Hoseok avait admiré et observé Jin, il avait remarqué une chose. Notre Jinnie n'avait jamais de bonnet ou d'écharpe avec lui. Il piquait tout le temps les vêtements de ses amis.

Alors, puisqu'il en avait besoin et que l'occasion était bonne, Hoseok avait décidé de lui acheter une écharpe, en plus du bonnet.

Et pour être honnête, il s'était figuré SeokJin avec le bonnet et l'écharpe, et le résultat était juste adorable. Magnifique. Fascinant. Parce que dans son imagination, Jin était juste splendide avec ces vêtements. Notre Hopie espérait tellement qu'il allait les aimer, mais surtout les accepter.

Hoseok était d'ailleurs en train de parler avec son groupe d'amis, appuyé contre le casier et ayant Yoongi juste à sa droite, lorsqu'il aperçut SeokJin s'approcher d'eux.

Il eut envie de sourire, se disant qu'il avait fini par comprendre, mais cette envie disparut aussi vite qu'elle était apparue en voyant l'air sur le visage de Jin. Il était en colère. Il avait l'air en rage.

- "Non mais à quoi tu joues, au juste ?!"

Tout devint silencieux autour d'eux. Tout le groupe d'Hoseok écoutait. Et ce dernier était confus.

- "Pardon ?"

- "Je t'avais demandé d'arrêter ! Je t'ai dit que je ne voulais plus de tes... Trucs."

- "Tu peux le dire, tu sais. Des cadeaux. Ils savent." dit-il en désignant d'un mouvement de tête son groupe d'amis.

- "Evidemment ! La bande du célèbre Jung Hoseok ne peut pas ne pas être au courant du plan machiavélique que tu as instauré ces deux dernières années !"

Hoseok soupira et commença à s'énerver.

- "Tu vas arrêter maintenant ? Ça te plaît de jouer à l'idiot ? Tu crois que j'ai que ça à faire de ma vie, jouer les amoureux transis pour faire souffrir les autres ? Je ne suis pas comme ça, SeokJin."

- "Ça veut dire quoi, ça ?" s'offusqua Jin, qui avait juste envie d'hurler.

- "Tu sais très bien ce que ça veut dire. Fais pas l'imbécile, je sais bien que tu ne l'es pas."

Ce n'était maintenant plus seulement le groupe d'Hoseok qui assistait à la scène, mais tout le couloir. Même certains professeurs, qui observaient avec curiosité et prêts à intervenir au moindre problème.

- "J'en veux pas de ton écharpe. Reprends-là."

- "Tu peux la garder. Elle fait ressortir tes yeux." sourit tendrement Hoseok.

Et c'était vrai. L'écharpe était rose pâle et gris clair. Et tout le monde, y compris SeokJin, voyait bien que ce mélange faisait ressortir ses yeux.

- "Arrête avec ça ! Tu comprends pas ? Je ne veux pas de tes cadeaux. Je ne veux pas de tes mots. Je ne veux pas de ton attention. Je veux que tu me laisses tranquille. Je ne t'aime pas, Hoseok. Alors laisse-moi tranquille !"

- "Je ne peux pas." répondit le populaire.

- "Ah oui ? Et pourquoi ça, dis-moi ?"

- "Parce que." répondit le concerné. [Parce que j'ai encore sept cadeaux à te donner.] se dit-il mentalement par la suite.

SeokJin ricana.

- "Et tu penses que je vais croire ce que tu m'as écrit l'autre fois ? Tu penses qu'agir comme ça, ne pas m'expliquer, va te donner gain de cause ? Tu te mets le doigt dans l'œil, mon gars. Bah vas-y ! Si c'est vrai, dis-moi à voix haute ce que tu as écrit sur le mot. Dis-le."

- "Jin... Ne me demande pas ça."

- "Dis-le, Hoseok."

- "Non..."

- "Dis-le !" hurla SeokJin.

- "Je ne peux pas !" hurla en retour Hoseok juste avant de quitter les lieux d'un pas rapide.

Si Jin avait observé ce dernier lorsqu'il partait, il aurait pu voir des larmes dans ses yeux. Des larmes de frustration, de douleur, de tristesse.

- "T'es idiot ou tu le fais exprès ?" demanda Yoongi, énervé.

- "Quoi ?"

Notre Jinnie, maintenant un peu plus calme, remarqua qu'il n'y avait plus qu'eux deux. Tout le monde était parti, sûrement en cours.

- "Tu ne t'es pas dit dans ta petite tête, toi qui lis je ne sais pas combien de livres, que si en deux ans Hoseok ne t'a écrit ces mots qu'une seule fois et n'est jamais venu te parler, c'est qu'il devait bien y avoir une raison à ça ? Tu ne penses pas qu'il puisse avoir peur ou que c'est au-dessus de ses forces ? Deux ans, SeokJin. Tu le prends vraiment pour un connard, pour croire qu'il se foutait de toi. Ce n'est pas lui, le monstre, dans cette histoire. C'est toi. C'est toi qui t'imagines plein de choses et qui penses ça. Moi je connais Hoseok, mieux que quiconque. Tu connais juste ce qu'on dit sur lui dans les couloirs, tu le sais autant que moi. Alors arrête de jouer au con, SeokJin. Parce que là tout de suite, je ne vois pas du tout ce que Hoseok te trouve. Tu ne ressembles pas à ce qu'il m'a dit de toi." finit Yoongi avant de partir rejoindre son meilleur ami.

Jin était maintenant tout seul dans les couloirs, figé, choqué, sonné, se repassant le monologue du meilleur ami de son admirateur, encore et encore dans sa tête.


@JinnieBias🎐

↻ WE ARE F00LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant