Nda: Surpriiiiise!!
Iris avait décidé d'amener Taehyung voir une exposition. Ayant conscience de l'admiration du chanteur pour l'artiste Van Gogh la jeune femme avait rapidement cherché si une exposition sur lui avait lieux dans la capitale. Coup de chance pour eux une était en cours au musée du Louvre. Quand V aperçut la grande affiche de l'exposition pendre sur les murs du monument des étoiles s'illuminèrent dans ses yeux et son grand sourire carré si particulier, prit place sur son visage. Il se retourna vers la française.
-On va voir l'expo de Van Gogh ?!
-Oui ! Ça te Dit ?
-Tu rigole j'espère ? Bien sûr que oui ! Merci !
Quand il la remercia son sourire s'agrandit encore un peut plus, faisant bondir le cœur d'Iris.
Ils entrèrent dans le musée, Iris paya les deux places, ignorant le refus de son ami et ils purent commencer l'exposition, pendant que Taehyung regardait les différents tableaux, la jeune femme sortit un carnet de dessin et se posa face à un tableau, sur un banc, et commença à croquer. Quelques minutes plus tard Taehyung, qui avait remarqué que son amie ne le suivait plus, s'était penché au dessus de son épaule et observait le crayon courir sur le papier. La laissant travailler, il continua sa visite après l'avoir prévenue. Au bout d'une vingtaine de minutes il revint vers Iris, lui demandant une feuille et un crayon avant de repartir en murmurant un merci. Après dix bonnes minutes, enfin satisfaite de sa reproduction, Iris se leva et continua sa visite. Au bout de cinq salles elle tomba sur Taehyung adosser à un mur, entrain de reproduire un tableau, comme elle quelque minutes auparavant. Amusé de sa bouille concentré, Iris sortit son portable et prit une photo avant de le laisser tranquille et de poursuivre l'exposition. Quand elle fut arrivé à la fin elle retourna sur ses pas et alla s'asseoir aux cotés de V, regardant l'avancement de son dessin. Elle fut surprise par la qualité du coup de crayon du jeune homme et sourit amusé par ses petit tics de concentration : froncement de sourcils mordillage de sa lèvre inférieur, et surtout cette expression sérieuse qui était plutôt rare sur ce visage rieur. Quand il eut finit ils sortirent tout deux de l'exposition.
-Bon que veux tu faire ? On peut profiter de ce ticket pour visiter le reste du Louvre, ou si tu en à marre on peut sortir pour aller manger.
-Je veux bien continuer à visiter si ça ne te dérange pas ! demanda le chanteur.
-Pas de problème. Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu au Louvre, ça me rappellera des souvenir.
Les deux amis continuèrent donc leurs visite à travers le musée, Iris lui fit visiter le plus de salle possible, lui racontant tout ce qu'elle savait sur les œuvres. Régulièrement elle s'arrêtait quelques minutes pour croquer certaines œuvres sous l'œil attentif de V qui l'observait avec une certaine admiration.
Vers 15h ils sortirent enfin du musé. Iris entraina son amis dans les galeries remplis de magasins et l'emmena dans une toute petite brasserie, ils prirent place dans le fond et commandèrent. Les deux jeunes gens discutèrent, débiffant sur toutes les œuvres qu'ils avaient pu voir échangeant leurs points de vu. Ils étaient tellement prient dans leurs discussion que même l'intervention du serveur qui apportait les plats ne les arrêta pas.
-Au fait, pourquoi tu à croquer autant d'œuvre ? Tu en à dessiné au moins une dizaine ! Et super vite en plus ! A part pour celle de Van Gogh.
-Je suis en école d'art, du coup j'ai prit le réflex de croquer les œuvre qui me plaisait pour m'exercer. La vitesse ça vient avec le temps, c'est l'habitude. Pour celle de Van Gogh j'ai préféré prendre mon temps afin de faire une reproduction et non un simple croquis à la vas vite.
VOUS LISEZ
Des vacances avec les BTS
FanficUne fanfiction ispirée tout droit d'un rêve. Imaginez que vous êtes tranquillement entrain d'écouter de la musiqu puis vous vous faites interpeler par Jimin et le reste du groupe. Une fiction mêlant rire, amour, connerie, loufoquerie, un soupçon...