~Think about the Relationship~

58 7 0
                                    

En tout point, une relation est basée sur l'amour qui unis c'est deux personnes, mais également la confiance qui règne entre eux. Mais comment pouvons-nous faire de nouveau confiance lorsque la plus part des personnes proches de nous nous on trahis ? Comment être objectif avec cette personne quand on sait qu'elle en a trahis plus d'un ? Comment ne pas avoir de doute sur sa fidélité après que notre partenaire nous ait trompé ? Pourrions-nous un jour lui pardonner ? Recommencer tout à zéro sans se préoccupé du pourquoi-du comment ?
On peut définir les relations amoureuses de plusieurs manières. Il y'en a qui sont difficiles et d'autres simple, a priori. Pour ma part, je pense que chaque relation est simple et complexe. Selon nos actes, nous pouvons donner du bonheur à quelqu'un, ou au contraire la détruire. Alors même si on ne s'en rend pas compte, il y a toujours cet « effet de cause », qui nous entraîne dans des situations qu'on souhaite et d'autre beaucoup moins. On ne peut échapper à nos actes, que se soit par là paroles ou le geste, chaque mot, mouvement entraînent un évènement, une action. Parfois un simple « bonjour » peut redonner le sourire à une personne, comme une simple critique : « Tu es vachement petit pour ton âge », peut provoquer un complexe. Nous vivons déjà dans une société qui nous impose des normes alors pourquoi venons nous en rajouter ? Ne pouvons-nous pas vivre simplement les uns avec les autres ?
En quoi, voir une relation amoureuse ou purement sexuel entre deux hommes, deux femmes, ou une femme et un homme peut il avoir une quelconque conséquence sur notre quotidien, sur notre famille, nos amis ?
Si deux personnes veulent seulement coucher ensemble, et quand bien même se serait leur première fois, que se soit pour la femme ou l'homme, le temps que le partenaire est respecté, en quoi tout cela nous regarde ? En quoi cela nous impact-il ? Somme nous à la place de l'un d'eux ? Devons nous prendre une quelconque décision ? Non ! Le temps que ce couple prend du plaisir, fait ce qu'il a à faire sans déranger personne, pourquoi les jugerions-nous ?
Si nous nous considérions comme tous égaux, quelques soit nos valeurs, religions, passions, sexualité, amitié, soit nos façon de voir/vivre la vie en tout point, cela ne créerait peut être pas ce faussais entre nous. Alors nous pourrions être libre de faire ce que nous souhaitons sans avoir à rendre de justification.

Mais revenons en au sujet de départ, il y a donc des relations amoureuses, amical, ou sexuel. Ces relations sont pour nous la plupart du temps très importante, que se soit pour un besoin physique, sentimentale ou relationnelle. Néanmoins, pour ce qui est des relations amoureuses cela ne regarde personne à part les deux concernés. Il peut y avoir des désaccords comme la manière dont on a vécu un moment à deux, ce que l'ont a ressenti chacun. C'est pourquoi on ne peut demander à une personne extérieure de juger cette relation. Peut être que pour un cette relation ne l'a pas marqué et pour une autre oui. Peut être que pour les deux si, mais pour des raisons qui leur sont propres à chacun. Dans mon cas, cette relation ne m'a pas marqué comme mes précédente, bien au contraire, au lieu dans garder un souvenir heureux, quelconque, triste ou peut importe. Je n'en garde rien, simplement un néant. Mes mot ne sont pas là pour dénigrer ma relation, bien au contraire j'essaye de montrer ce que je ressens. Et de ce que je vois, je n'en ai rien appris. Cette relation ne m'a simplement qu'apporter le harcèlement.
Je ne sais quel personne détester pour ce qu'il/elle m'a fait, et tant bien même je découvrais le responsable, est ce que pour autant je le haïrai ? Non. Je ne souhaite à personne d'avoir été traité, regarder de cette manière. Depuis que je suis toute jeune, je n'ai jamais juger une personne par son physique, car je savais moi même que malgré la beauté que beaucoup de gens m'attribuait, il n'en était rien pour les personnes qui comptait pour moi. Ils me voyaient tel que j'étais une fille simple qui ne souhaitais que le bonheur de tout le monde. J'avoue que parfois, je pouvais paraître assez naïve, comme quand j'allais voir n'importe qui dans la rue juste parce qu'il pleurait ou me semblait en difficulté. Je n'accomplissais rien de grandiose, ne sachant pas parler en présence d'inconnus ou tout simplement a cause de ma timidité, je leur souriais simplement en espérant leur faire comprendre que ce n'était qu'une mauvaise passe, qu'il n'était pas seul et qu'il fallait garder espoir. Je ne me rendais pas compte du pouvoir que je détenait dans mes mains a cette âge là, jusqu'a il y a de cela 3 ans. J'étais sortie avec mes parents, pour aller chez le coiffeur, quand, sur le chemin du retour j'ai croisée une personne dans le besoin. Sur le coup, je ne lui prêtais pas grand intérêt, perdu un peu dans mes pensées, avec la musique sortant de mes écouteurs, il m'arrêta. Je stressais un peu sur l'intention qui l'avait poussé à faire cette acte. Il m'a regardé droit dans les yeux tout en me saluant d'un simple « bonjour », puis il m'a demandé de sourire. J'étais très surprise, je ne comprenais pas pourquoi il me demander cela. J'ai tout de même sourit et il a fait de même. Je l'ai ensuite regardé interrogatrice de sa demande. Il m'a alors expliqué qu'il me trouvait triste et qu'il fallait que je souris parce que j'étais plus jolie ainsi. Il a également ajouté que je ne devrais pas être si triste à mon âge et plutôt profiter de la vie. Je l'ai remercié. Il m'a confiait que même si il paraissait exclu de la société, il arrive toutefois maintenant, a remarqué ce que nos proches et inconnus ne verrait pas forcément, comme les sentiments douloureux tel que la tristesse. Mais que si je souriais, il ne m'arriverais rien, je ne ne pourrais que passer une bonne journée. Il c'est ensuite rassis. Ma famille qui était un peu à la traîne (je marche toujours très vite du coup il y'a à chaque fois un grand écart entre nous), est arrivé quelques minutes après, et m'a demandé pourquoi je parlais avec cette homme. Je leur est simplement dit qu'il voulait me voir sourire, car dans leur milieu de vie un sourire n'a pas de prix, il vaudrait l'infini en argent, le simple fait de leur présenter un minimum de respect peut leur refaire leur journée. Ils ont trouver celà bizarre mais sans plus.
Cependant, depuis ce jours la j'essaye au maximum de sourire pas simplement pour les autres, mais aussi pour moi.

>>>>>>•~*~•<<<<<<

Je voulais commencer ce chapitre avec une petite intro comme d'habitude, mais je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup trop grande. Alors la prochaine fois je vous raconte la suite. Désolé pour cette longue lecture, j'ai tellement de chose à dire sur les relations amoureuses que je me suis laissé emporter. J'en reparlerai sûrement dans un autre chapitre plus en détail, encore désolé...Je vais essayer de sortir le prochain chapitre le plus vite possible.

>>>>>>•~*~•<<<<<<

>>>>>>•~*~•<<<<<<

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ma vie, mon histoire.. [Réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant