Chapitre 6

1.4K 106 4
                                    

Théo grimpa le long de la gouttière et rentra dans sa chambre par la fenêtre. Encore une fugue d'une nuit réussie. Lançant un coup d'œil à son réveil qui indiquait 3 heures, il grogna légèrement avant de s'allonger sur les draps froids de son lit en se demandant si la fille du pont était elle aussi chez elle ou si, au contraire, elle avait profité de son départ pour finir ce qu'elle avait commencé avant qu'il ne l'en empêche. Cette nuit avait été particulière, il n'aurait jamais deviné assister à une tentative de suicide alors qu'il fuyait seulement le foyer familial à la recherche de calme. C'était... Surprenant. Se redressant d'un coup, il lança à voix haute, sans se soucier de déranger qui que ce soit.

- Camille !

Voilà comment elle s'appelait ! Il avait vainement tenté de retrouver le prénom de la fameuse fille lorsqu'il l'avait croisé. Il en avait déjà entendu parler au lycée, par le biais de rumeurs sur une probable victime d'harcèlement en seconde. Mais il n'avait jamais réussi à assister à l'une de ces scènes, ce qui l'agaçait énormément.

Heureusement que le hasard l'avait fait fuir l'ambiance pesante de sa maison ce soir là sinon elle ne serait certainement plus de ce monde. Savoir que la jeune fille frêle et apeurée qu'il avait rencontré une heure plus tôt souffrait quotidiennement le mettait hors de lui. Il ne laisserait plus cela se produire sans rien dire, maintenant qu'il savait qui était la cible de ces mauvais traitements. 

***

Camille était également rentrée chez elle et écoutait le paisible silence de la nuit, allongée dans l'obscurité de sa chambre. Elle mit ses mains dans ses poches et sentit un bout de papier frôler ses doigts. Fronçant les sourcils, elle le sortit et alluma la lumière afin de regarder ce que c'était, ne se souvenant pas d'avoir mis quoi que ce soit.

Des chiffres. Non... Un numéro de téléphone. Elle fixa la suite de nombres sans comprendre ce que ce papier faisait dans sa poche. Soudain elle se rappela le garçon du pont. Serait-ce lui qui l'avait mis là ? C'était la solution la plus probable, mais elle ne se souvenant pas de l'avoir senti faire. Après tout, elle avait été bien trop choquée dans les premières minutes pour se rendre compte de quoi que ce soit...

Il n'y avait qu'un moyen d'en avoir le cœur net. L'adolescente prit son téléphone et composa le numéro indiqué afin d'envoyer un message. Elle se mordilla les lèvre, hésitant à appuyer sur la touche "envoyer". Elle se décida au bout de quelques minutes et attendit le ventre noué de peur. Et si c'était quelqu'un d'autre ? Qui se baladait avec son numéro de téléphone écrit sur un bout de papier ? L'angoisse grimpait au fur et à mesure que les questions affluaient.

NOUVELLE CONVERSATION

MOI : 

Salut c'est Camille, la fille du pont. Je voulais te dire merci pour ce soir c'était... gentil ? Je suppose.



Heureusement pour elle, la réponse ne tarda pas à arriver, apparaissant quelques secondes à peine après son envoi.


THEO:

Salut Camille ! Y'a pas de quoi ;)


Soulagée, l'adolescente esquissa un petit sourire. Alors qu'elle s'apprêtait à dormir, quelques autres messages firent leur apparition sur son écran. Rapidement, elle en oublia le temps, apprenant peu à peu à connaitre son sauveur et, pourquoi pas, ami.

Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant