Chapitre 26.

3.8K 319 59
                                    

Premier jour de boulot pour Nalya.

Celle-ci avait été engagée (par je ne sais qu'elle miracle) en tant que femme de ménage chez les clients. Nalya commence à 8h chez une personne âgée.

- Olala olala olalala, je suis en retard sa grand-mère le poney qui boit du lait.

Nalya s'était redressée d'un bond, les yeux rouges, les cheveux en pétard. Elle était censée commencer à huit heure, et il était déjà sept heure cinquante.

Elle se leva rapidement, s'entremêlent sa jambe dans sa couette pour venir rencontrer le sol. Elle se releva aussitôt afin de se préparer.

8h10, elle sortit enfin de chez elle.

- Il fait un froid d'oiseau, c'est pas possible. Murmura-t-elle en enfouissant ses mains dans ses poches.

Dehors, elle rencontra quelques jeunes de la cité qui la saluait en levant la main.

- Salam a mal aux couilles tout le monde ! Criait-elle.

- Bien ou bien ? Tu vas où la ? Demanda un double de Mamadou.

- Je vais faire le ménage chez quelqu'un !

- Toi ? Faire le ménage ? Ils riaient. Azy bonne chance hein.

- Ouais merci, et vous, n'arrachez pas toute l'herbe de la cité ce serait dommage.

- Compte sur nous p'tite.

Elle s'arrêta au milieu de la cité, avant de pleurer.

- Putain Nalya ferme ta gueule on t'entend d'en haut la ta quoi ?

MAMADOU venait de sortir sa grosse tête de sa fenêtre avant de crier tel un cheval asthmatique.

- Bah j'ai rendez-vous chez un client mais je sais pas ou il se trouve..

- Ta l'adresse hmara ?

- Oui. Elle agita un papier.

- J'arrive, tu fais chier putain.

Après quelques secondes, Mamadou était descendu de son immeuble, torse nu et en caleçon. Vraiment aucune pudeur se gamin.

- Azy montre c'est où ta putain d'adresse. Ralait-il.

Il attrapa le bout de papier avant de lire l'adresse indiquée.

- Oh putain ta mère la chèvre. C'EST DANS MON IMMEUBLE !

- Ah bon ? Ah mais oui.. ça va c'est rien je savais, tu me manquais juste c'est tout. Mentit-elle.

Mamadou se mordit le poing. Nalya suivi son ami à l'intérieur de l'immeuble. Elle monta trois étages avant de s'arrêter devant la porte. Celle-ci possédait les clefs de l'appartement étant donné que le client était absent.

Elle ouvrit la porte avant de la refermer. Dans son champ de vision elle vit un chat, assis sur les marches d'escalier. - l'immeuble possédait un étage -

- Oh, un chat la.

Elle s'accroupit afin de faire venir le chat vers elle. Mais celui-ci miaulait dangereusement en crachant sur Nalya, décidé à ne pas s'approcher.

La blonde fronça les sourcils face à tant de mal éducation de sa part.

- Je suis pas une chinoise moi, je te mangerais pas, promis.

Le chat avait les poils qui s'irisaient.

- Tant pis pour toi.

La blonde se mit en tenue. Elle attrapa l'aspirateur ranger dans un coin, elle devait monter à l'étage pour commencer ses tâches. Mais, le chat n'était toujours pas décidé à bouger.

- S'il te plait, vas t'en.

Le chat miaula et cracha.

- Bon.. Nalya imita le lion en poussant un rugissement pas très convaincant. Rrrrrrrrrrrr.

Cela suffit néanmoins à faire partir le chat.

Nalya commença à passer l'aspirateur en haut, mais fut vite intrigué par celui-ci qui n'aspirait rien. Après quelques minutes de réflexion, elle avait juste oublié de brancher l'aspirateur.

Elle passa l'aspirateur comme convenu, quand elle fut dérangée par le chat qui sauta sur sa jambe pour venir la griffer et repartir en courant dans la pièce d'à côté.

- Aïe ! Non mais ça va pas bien toi ! Attend que je t'attrape, attend sushi sur pattes.

Sur ses mots, Nalya tenait toujours le bout de l'aspirateur avant de sauter dans la chambre cherchant le chat des yeux.

Elle vit la queue du chat, qui lui se trouvait sous le lit.

- Te voila !

Elle aspira sans faire exprès la queue du chat qui miaula en s'agitant avant de déguerpir de la pièce

- Oups. C'EST BON EXCUSE MOI J'TEN RACHETERAI UNE AUTRE. Criait-elle.

Une française à la cité tome3.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant