- Les mecs j'ai une super idée, qui est passée la dans ma tête maintenant! m'exclamais-je en me levant.
- Laquelle? me questionnait Jawed en s'attendant à tout.
- Venez on part en vacance ?
- Wesh? En vacance? Alors qu'on a les cours? t'es sérieuse toi dans ta tête? Répondait-il.
- Tu veux qu'ma mère me défonce toi? Ajouta Mamadou choqué.
- Bande de tapette! les provoquais-je. C'est pas grave si on loupe une petite semaine.. Au pire on a qu'à faire des billets d'absence jusqu'à Lundi, comme ça ils appelleront pas chez nous, et puis on fais croire à nos parents ont dors tous chez Mamadou.. Et toi Mamadou tu fais croire tu dors chez Jawed, alors?
- Mais t'as cru la vie c'était des kinder surprise? Grondait Jawed pas satisfait du tout.
- Moi.. J'suis partante! s'exclamait Yasmina.
Mamadou regarda sa copine choqué.
- Toi? La p'tite tismé fragile? Lui disait-il.
- Tu vas voir la p'tite tismé fragile ce qu'elle va t'faire si tu la boucles pas de suite. Elle avait froncé le sourcils.
Mamadou s'était tû.
- Allez on est des thug, comme ça plus tard on en rigolera. Avait dit Jawed en se résignant.
Mamadou nous regardait tous choqué la bouche ouverte.
- Ferme ta bouche chéri, tu vas avaler une mouche. Disait Yasmina en posant son doigt sous le menton de celui-ci pour qu'il ferme sa bouche.
- Et on irait ou Madame je sais tout? Me questionnait-il.
- Bah.. Je sais pas.. beugais-je. Ah si je sais! on peut aller dans la forêt amazonienne?
Ils avaient rigoler.
- Et qui nous payera le voyage?
- Ma grand-mère.
- Pardon? Répétait Mamadou.
- Ma grand-mère, elle est.. Riche.. Et elle habite pas loin.
Jawed fit la grimace.
- Toi la vie tu crois vraiment mais vraiment c'est un kinder surprise enfaite.
J'avais saisis mon téléphone, en appelant ma grand-mère sous les yeux ébahis de chacun.
- Mamie chérie d'amour? c'est Nalya, oui et toi? Cool, euh on peux venir passer les vacances chez toi..? Ah oui? Oh super! Merci mamie que j'aime fort fort, gros bisous!
- Alors? m'avaient-ils demandés tous en choeur.
- Faites vos valises les mecs!
- Psartek. Mamadou était étonné.
- Wallah al Adhim? Disait Jawed.
- Euh déjà je te paye le voyage alors je suis loin d'être une radine connard. M'énervais-je.
- Bon, azy j'accepte. Se résignait également Mamadou.
Un sourire aux lèvres, j'avais réussie.
---------------------------------------------------------------------
2 jours plus tard. (Le grand départ)
On s'étaient tous rejoins à la cité, nos valises à la main, on attendait plus que Mamadou qui avait eu du mal à convaincre ses parents d'ailleurs.
En parlant de cette grosse tête, on le vit arriver au loin, sa valise à roulette, son bob, un short coloré, des tongs aux pieds.
Jawed ainsi que Yasmina et moi-même nous étions parti dans un fou rire monumental.
- Bah quoi, j'suis pas beau gosse? demandait-il.
- Habiller comme ça les araignées elles vont te piquer facilement. Criait Jawed.
- Quoi? Comment ça les araignées? Paniquait-il.
- Bah y'a des insectes dangereux et tout wesh t'savais pas?
- QUOI? La vie d'ma mère j'y vais pas! disait-il en faisant demi-tour.
- Mais Mamadou t'es sérieux la? Criait Yasmina en le rattrapant.
- Tu l'as entendu? Y'a des araignées? DES ARAIGNEES WESH? Il criait en secouant Yasmina.
- Mais non il plaisante.. Mentait-elle.
- Serieux? Tu plaisantais gros? Criait-il à Jawed.
- Ment! murmurais-je à Jawed.
- Ouais, j'plaisantais!
Mamadou revenait vers nous tout content.
- Prêt pour des vacances de rêve? Souriait-il.
VOUS LISEZ
Une française à la cité tome3.
Humor( IL FAUT LIRE LE TOME 1 et 2) Le trio de choc, Jawed Mamadou et Nalya vont vivre des aventures innoubliables. Les fiançailles, qui orneront leur souvenirs à jamais, le premier goss de Mamadou et Yasmina? Des fou rires à volonté dans ce tome3 qui...