Marine je pourrais l'appeler comme une "invité spécial". Je suis extrêmement heureuse qu'elle est acceptée l'interview !
Son histoire tout peut changer a été la première histoire que j'ai lu sur cette application.
Je ne peux pas dire qu'elle est connue grâce à ce livre là, parce que tous c'est histoire sont connues !
MarineWriting a été :
La première personne à qui je me suis abonnée.
La première personne qui m'a fait découvrir le monde de l'écriture.
La première personne qui m'a fait aimer la lecture.Je ne peux que te remercier !
Ton livre a été le meilleure que je n'ai jamais lu, je ressentais tous les émotions de tes personnages, tristesse, joie, amour, amitié, action... Et j'en passe !
Je ne peux plus compter au nombre de personnes à qui j'ai parlé de toi MarineWriting haha.
Quand je lisais tout peut changer ma journée était refaite ! Non non je ne plaisante pas !
Alors encore une fois merci Marine !
Je pourrais écrire des chapitres et chapitres pour te remercier, mais je ne pense que ce n'est pas le but de ce livre haha, quoique je pourrais écrire un livre dans ce genre : remercier les auteurs, qu'en pensez-vous ? :)
Commençons tous de suite avec son incroyable interview :
+++++++++++++++++++++++++++
1. Si tu devrais te présenter que dirais-tu ?
Notre propre présentation est toujours la plus difficile haha... Je dirais que je suis une jeune femme de vingt et un, trop petite pour la moyenne et dont ses joues la transforme en bébé aux yeux de tous. Si je pouvais aider le monde entier, je le ferais. Je suis une personne qui donne beaucoup à tout le monde et qui, au final, s'en prend plein la face. Je m'attache très très vite aux gens ce qui est mon plus grand défaut. Je jongle entre l'écriture et mes études d'infirmière qui prennent énormément d'ampleur. Je ne vois pas trop ce que je peux dire sans rentrer dans ma vie privée.2. Comment as-tu découvert Wattpad ?
J'ai découvert Wattpad grâce à imaginator1D Anna Todd, sûrement. Je ne sais même plus comment m'est venue l'idée d'acheter ses livres, mais elle m'a aidé à me remette dans l'écriture que j'avais un peu mise à côté.3. Depuis combien de temps es-tu sur cette application ?
D'après Wattpad, je suis là depuis le 17 mai 2015. Ce qui va donc faire trois ans cette année.4. Comment et où écris-tu ?
J'écris partout où l'inspiration me le permet. Je ne peux pas tellement écrit en cours à cause des regards indiscrets, mais j'écris la plupart de mon temps sur le canapé de mon appartement ou bien sur mon bureau à la maison. Il arrive quelques fois que je prenne une feuille et un stylo, mais cela est très rare.5. D'où te viens l'inspiration ?
L'inspiration me vient de partout. D'un oiseau qui passe devant moi à des gens qui se disputent.6. Si tu devrais donner des conseils d'écriture, lesquels seraient-ils ?
Si je devais donner des conseils d'écriture, je n'en donnerais tout simplement pas. Il ne devrait pas y avoir telle ou telle façon d'écrire. Chacun devrait écrire comme il le souhaite. Certes il y a des bases à avoir mais bon... De plus je ne me permettrais jamais de donner des conseils alors que ce n'est pas mon métier. Néanmoins, si je devrais vraiment en donner un, ce serait d'écrire pour soi et non pour les autres. Écrire est la façon dont on le souhaite en se fichant de l'avis des autres. J'avais perdu cet objectif durant un moment puis maintenant qu'il est revenu, les critiques sont là en force haha. Mais je m'en fous. Parce que le principal est que mon histoire me plaisent avant tout.7. Quelle chose aimerais-tu réalisée plus tard ?
Genre comme un rêve ? Je dirais d'aller au Canada. C'est mon rêve depuis tellement longtemps. Après, dans les choses que j'aimerais réalisé, ce serait de réussir mes études et de devenir l'infirmière que je veux être contrairement à toutes ces jeunes infirmières qui prennent de haut les élèves alors qu'ils étaient à leur place trois mois plus tôt.8. Quels sont tes livres préférés ?
Mes livres préférés... Question piège. Je suis une personne très difficile en lecture. D'ici quelques jours, je vais ouvrir un livre se nommant "ma bibliothèque" ou j'y mettrais toutes les histoires pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur ou bien celle qui m'ont plut que ce soit Wattpad ou en édition.9. Quelle est ta maison d'édition préférée ?
Je ne peux pas vraiment dire que j'en ai une préférée puisque je ne sais pas comment ils travaillent. Néanmoins, celle dont j'ai le plus de livres est Hugo Romans. Vient ensuite Hachette Romans. Je ne peux pas dire que ce sont mes ME* préférées, ce sont juste celles qui publient les styles que je préfère lire.10. Un mot pour tes fans ?
Je ne préfère pas les appeler mes "fans". Je ne suis pas une star. Ce sont tous d'abord des lecteurs et, pour certains, des amis. Je voudrais à tout ceux qui sont là depuis le début ou depuis un an ou plus : Comment faites-vous pour me supporter ? Et à tous ceux qui reste malgré l'attente, malgré mes sautes d'humeur, malgré mon désespoir, à ceux qui me soutiennent tant dans l'écriture que dans ma vie privée, merci. Merci parce que c'est en partie grâce à vous que je relève la tête de l'eau. Vous m'empêchez de plonger encore plus profond.
Merci encore et toujours.+++++++++++++++++++++++++++
ME : maison d'édition ;)
Et voilà pour cette magnifique interview. Je te le redis encore MarineWriting merci ! Et pour ta dernière question comment on fait pour te supporter ? Haha, c'est simple tu es une personne avec un grand coeur, incroyable ! Pourquoi ne pourrions pas, pas vrai ?
J'espère qu'à vous aussi, cette magnifique interview vous aura plut :)
~ Pour tout contact professionnel UNIQUEMENT, contactez-moi à cette adresse : lynamimy1@gmail.com ~
Pour autre contact, mes réseaux sociaux — inscrits dans mon profil — sont à votre disposition !
Rejoins la #teamlilymimy en t'abonnant.
Bisous
Lynamimy
VOUS LISEZ
Il était un auteur... ( en pause )
RandomCe livre contiendra des interviews de grands auteurs de wattpad ou non ! Des personnes qui ont déjà étaient éditées ou non ! Elles raconteront leur secret d'écriture, comment se sont-elles faits éditées, leur inspiration... Tu cherches des conseils...