Sa serai tellement bien si tout le monde pouvait percevoir ce terme par le même oreille.
LA VÉRITÉ comme conformité de nos paroles et nos actes autrement dis ce que l'on dis et ce que l'on pense réellement.
Mais non les personnes aujourd'hui de notre cher continent ou plutôt de notre société ne veulent absolument rien comprendre.
Imaginez seulement un personne qui a pour passe temps favoris de dire que des mensonges. Eh oui les choses il faut les appelés par leurs noms.
Il suffit juste que tu essaies de lui dire la vérité pour qu'elle commence à te traiter de tous les noms d'oiseaux.
Tout cela parce que tu lui a rappelé que ce qu'elle faisait était mal. l'Africain ne veut pas entendre la vérité en plus au-lieu d'apprendre de ses erreurs il préfère faire la sourde ou pire continuer de faire son mal au calme quoi.
Celui qui commet l'injustice et celui qui le couvre son égal. Je peux dire même avec conviction que celui qui le couvre est pire que l'auteur.
Parce que si une personne fait quelque chose d'anormal et que tu sais pertinemment que ce qu'elle fait est mal mais tu préfère fermer les yeux sur cette injustice tu es aussi injuste qu'elle.
Et faire semblant comme si de rien n'était. Comme quoi c'est mon ceci ou c'est mon cela. Franchement je trouve cela malhonnête de la part des personnes.
Que ça soit tôt ou tard tu finira toujours par subir les conséquences de tes actes.
Donc la vérité il faut la dire et que qui que ce soit ne te fasse dire le contraire.Il n'y a pas de honte à faire d'erreur mais ce qui est bête c'est de ne pas en tirer des leçons pour l'avenir
La vérité est comme une piqure qu'on administre à un malade elle te fait mal au début mais à la fin elle te guérit.
Par contre le mensonge est comme une anesthésie elle te soulage un moment mais après la douleur revient et cela va te ronger toute ta vie.Alors mes chers lecteurs et lectrices êtes vous pour la vérité qui soigne ou-bien le mensonge qui soulage? A chacun son opinion vraiment vous êtes libre de choisir mais attention ! le choix que vous ferez révèlera sans doute qui vous êtes exactement !!!
Votez et commentez svp 💋❤💋
Donnez moi vos avis sur ma question svp j'y tiens vraiment
Je vous l0veuh grave 😘😘😘
VOUS LISEZ
Les Maux de mon Cœur
PoetryUNE JOURNÉE SANS RIRE EST UNE JOURNÉE PERDUE 😉😍💋 Alhamdoulillah ! De jour en jour à tout point de vue je suis de plus en plus Puissante, Confiante, Heureuse et En excellente Santé 🔏❤ Venez découvrir la magie de ma plume et après vous m'en di...