Le mariage: 💑💑💑

606 57 17
                                    

Ton époux ou ta épouse c'est toi qui l'a choisi personne ne te l'a imposé et personne également ne doit te l'imposer. Allah Soub'hanahou Wa t'Allah lui même ne c'est pas donner ce droit.

Il nous a rendu libre par rapport à cela et qui dis liberté dis probabilité d'erreur c'est-à-dire tu peux te tromper et si tu te trompes dans ce cas ne te cache pas derrière le destin. Allah ne fait pas le choix à ta place mais il s'est juste le choix que tu vas faire.

C'est cela le destin et c'est ça qu'il a écrit dans ton destin. Il ne faut pas comprendre le destin comme la notion qui a été décrété et sur le quel tu n'a aucun pouvoir. Quoi que tu fasses ça ne changera rien, et que même si tu fais rien ça te tombera du ciel.

Non ça c'est une erreur une mauvaise compréhension donc une faiblesse dans la foi. Car croire au destin fait partie de la foi donc si ta croyance au destin est biaisé donc ta foi est faible et si ta foi est faible tu vas t'égarais.

Chasse que toi qui a envie de te marier, toi qui a l'âge, qui ressent ce besoin, chasse que ton mari ou ta femme ne vas pas te tomber du ciel. Il faut pas croire que le mari idéal va venir un beau matin taper à votre porte non ça ne marche pas comme sa encore moins à notre époque.

Ton mari ou ta femme tu dois le chercher, tu dois faire les causes, tu dois faire tous ce qu'il faut pour le trouver et le jour que tu pensera l'avoir trouver peut être que tu vas te tromper donc soyez vigilant.

Le mariage c'est quelque chose de sérieux c'est pas un jeu pour les gamins tu peux pas te permettre de te tromper parce que il y'a des vie derrière en premier lieu il y'a la sienne ensuite il y'a celle de ton conjoint et celle de vos enfants s'il y'en aurai et enfin celle de vos deux famille.

Donc c'est quelque chose d'un peu plus sérieux. Il faut lui donner l'importance qu'elle mérite car le mariage entre homme et femme qui le font pour Allah est aussi fort que le pacte qui lie Allah avec ses prophètes.

Donc de la même manière qu'Allah à choisie ses prophètes en se basant sur des critères bien particulier il faut que toi aussi tu respectes des critère bien précisent et pas tu te marie sur le premier venu.

Le critère le plus important, le plus primordial et sur le quel tu peux pas te tromper et sans aucune concession c'est le Dine.

Le Dine c'est pas croire en Dieu et faire la prière il faut pas ce baser sur l'apparence du Dine non ça va plus loin que ça. Il faut regarder la piété de la personne est ce que vraiment elle a peur d'Allah, car si elle na pas peur de Dieu méfie toi alors. Car elle va pas avoir peur de te faire la misère, de te faire vivre l'enfer.

Regarde si cette personnes à fait de la religion le but de sa vie son oxygène la chose sur la quelque il construit tout le reste. Est que la personne est indécise entre le Dine et la Dounya, les bonnes actions et les grands péchés si c'est le cas abstiens toi cherche quelqu'un d'autre.

Allah veux que tu nages dans le bonheur que tu sois amoureux de ton homme et qu'il te comble et que tu en fait de même.

Mariez vous avec quelqu'un de mur, de mature pas avec un enfant qui veut jouer avec vous. Mariez vous avec un homme, quelqu'un de responsable pas un mec qui s'habille comme un beaucoup gosse et qui sors en soirée tous les jours, pas avec un mec qui joue avec un millions d'amis parce que tu passera toujours après ses copains.

Et si c'est le cas tu te maries avec quelqu'un qui a une double vie donc avec un homme que tu connais pas et plus le temps va passer plus tu vas découvrir des choses tu seras choqué. Tu vas tomber de haut .

Mais il faut pas être trop exigeant car il y'a des choses non négociable. Avant de te baser sur des sentiments prend en compte ta raison il faut être raisonnable avant d'être amoureux c'est la différence entre quelqu'un qui est responsable et quelqu'un qu'il l'est pas.

Par rapport au mariage la raison est quelque chose de solide et les sentiments quelques choses de dangereux. Les sentiments nous aveugles, nous fait rêver, mais la raison est la pour mettre les barres sur les T elle va te faire redescendre sur terre. Quand on est amoureux on vois que ce qu'on a envie de voir.

Les sentiments naissent qu'après avoir vécu avec la personne pas avant si tu prêtent aimer une personne que tu connais pas Sacha que tu l'aime pas vraiment ton coeur te ment et ta raison doit te le rappeler.

Avant de dire qu'on aime une personne il faut d'abord essayer de faire connaissance avec elle. Il faut surtout voir si vous avez des points en communs car ainsi après le mariage vous aurez les même délires et vous serez toujours ensemble sur vos décisions.

Mais si vous avez beaucoup de points de divergences cela peut causer des conflits car l'un voudra faire ceci et l'autre cela. Et il peut arriver que aucuns des deux conjoints n'aiment les activités de l'un ou l'autre.

Voilà donc mariez vous avec votre personnalité je m'explique c'est-à-dire avec la personne avec qui tu te retrouve et qui te ressemble plus pas sur le point physique mais plutôt sur le côté moral.
Car le véritable amour nous rend meilleur sans pour autant changer qui on est vraiment.

J'espère que vous avez compris mon point de vue à vous de donner vos siens.

Votez et commentez svp 💋❤💋

Je vous l0veuh grave mes habibtiis 😘😘

MarieAidara7 cette partie est à toi bae mine ❤❤❤❤

Les Maux de mon CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant