Seul le croyant conserve sa prière et seul l'hypocrite s'absente sur sa prière et seul un mécréant la délaisse complètement. Il y'a trois différentes personnes:
D'abord les croyants qui réussissent à conserver et à prier pendant toutes les heures. Ils sont réguliers dans leurs prières.
Ensuite les croyants qui prient en fonction de leur humour. Si ils sont réveillés ils prient et s'ils dorment ils ne se réveillent pas pour prier. Si ils ont un match à regarder ils le regardent. Si ils ont des invités ils s'occupent d'eux.
Vraiment pour ces croyants ses activités sont plus importantes que la prière. La prière est toujours en dernière position dans leurs programmes de la journée et dans leurs derniers intérêts.
Enfin ils y'a les croyants qui prient que quand ils ont réellement un problèmes. C'est seulement en ce moment ils se retournent vers le tout puissant.
La personne vraiment pieuse est celle dont la prière est le sommet de ses intérêts. Si le temps de la prière entre elle laisse tous tombés.
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) disait que le prophète ( Paix et Salut sur Lui) nous parlait mais dès qu'il entend l'appelle à la prière il se levait et faisait comme s'il nous connaissait pas. Qu'Allah fasse qu'on soit comme notre prophète psl.
Il y'a également un autre genre de personne qui ne conserve pas la prière mais qui ne la délaisse pas aussi complètement.
La prière de fajr il la prie à 6h ou 7h du matin. Il ne se réveil pas pour prier mais comme il se réveille pour aller travailler il la fait. Mais s'il s'agit d'un jour de repos il se réveille que pour faire la prière de Duhr.
Allah a fais de la prière de fajr un examen pour les croyants. Si tu veux savoir si t'es un croyant ou un hypocrite ne demande à personne.
Il suffit juste de te questionner toi même sur la prière de fajr. Si tu fais partie de ceux qui se lèvent régulièrement pour la faire alors t'es un croyant.
Et si tu la délaisse alors t'es un hypocrite.
La prière la plus lourde sur les hypocrites est celle du Isha et de fajr.Regardez comment les gens se réveille le matin pour la routine toute la planète bouge du trafic dans la circulation les étudiants sortent les garçons les filles les commerçants...
Regardez à fajr comment les gens dorment il y'a très peut de personnes qui vont à la mosquée.
C'est quel temps qui est arrivé? Le temps de la vie d'ici bas...mais quand le temps d'Allah de la salat al fajr et de la religion arrive qui qui se réveille pour y aller???
LES CROYANTS qu'Allah fasse qu'on soit parmi eux!!!
Aamiin🙏🙏🙏Votez et commentez svp 💋❤💋
N'oubliez pas que je vous L0veuh grave mes compagnons de guerre 😋😋😋
VOUS LISEZ
Les Maux de mon Cœur
PoetryUNE JOURNÉE SANS RIRE EST UNE JOURNÉE PERDUE 😉😍💋 Alhamdoulillah ! De jour en jour à tout point de vue je suis de plus en plus Puissante, Confiante, Heureuse et En excellente Santé 🔏❤ Venez découvrir la magie de ma plume et après vous m'en di...