« Jamais le Soleil ne voit l'ombre »
Léonard de Vinci
Je me réveille doucement. Ouch... mon corps entier me fait mal. Qu'ont-ils fait ?
Je ne m'en rappelle plus.
J'ouvre les yeux et détaille l'endroit où je suis. Je ne vois que des véhicules cassés mis dans des positions improbables.
Un cimetière de voiture.
C'est dans ce genre d'endroit que les gangs pas très nets se réunissent.
J'entends des éclats de rires au loin. Je vérifie que j'ai bien toujours mon couteau de cuisine sur moi.
C'est bon. Il est là.
Je m'avance vers l'endroit où j'ai entendu les éclats de rire, la main serrée autour du manche du couteau.
Les éclats de rire sont de plus en plus fort.
Je me cache derrière un bus qui a rendu l'âme pour regarder à qui appartient les rires.
Étonnamment, ils ne sont que trois : deux garçons et une fille. L'un des deux garçons est plutôt petit, l'autre est gigantesque. La fille est en train de délirer au milieu des canettes d'alcool vide (NDA : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).
Le plus petit des garçons me remarque au bout de quelques minutes d'observation.
- T'es qui toi ? demande-t-il d'un air inquiet.
- Tu vois des personnes partout, Klarckson, dit le plus grand.
- Je te dis qu'il ya une fille qui nous regarde ! s'écrie le dénommé Clarckson.
- Où ça ?
- Derrière le bus.
Le plus grand se met à regarder en ma direction.
- Qui est-ce ? dit-il en sortant quelque chose de son manteau.
- Je... je suis une paysanne, je réponds, pas sûre de moi.
- Et qu'est-ce qu'une paysanne ferait ici ? demande le plus grand en rigolant.
- Je ne sais pas. Je crois qu'on m'a emmenée ici.
- Étrange... dit Klarckson avec un air pensif.
- Es-tu armée, demande le plus grand ?
- Euh... je... oui. Un couteau de cuisine. Et vous ?
- J'ai un flingue et c'est tout. Tu as une arme Klarckson ?
- Non.
- Bien. Donc sors de ta cachette. Je ne tirerai pas dessus.
Je me demande si il est très judicieux de me mettre à découvert devant quelqu'un armé d'une arme à feu.
Bon... de toute façon, je n'ai rien à perdre.
Je me décale de bus et avance vers mes interlocuteurs. Je garde tout de même mon couteau pointé vers l'avant, je ne suis pas aussi folle que ça.
- On va t'aider, déclare le plus grand.
- Je me fiche que vous m'aidiez ou pas. Je veux juste avoir vos noms, et pouvoir partir d'ici sans que vous ne tentiez de m'assassiner.
- On ne compte pas t'assassiner, dit Klarckson calmement.
- Je suis Keiron. Le petit avec moi s'appelle Klarckson et la fille bourrée à moitié évanouie, c'est Kassandra. Quel est ton nom ?
- Je n'ai pas de nom.
VOUS LISEZ
Voir le Soleil
Science FictionDans un future apocalyptique, le Soleil est devenu tellement puissant que l'humanite doit vivre sous des verrières. Le monde est divisé en quatre parties : les riches qui vivent tranquillement sous d'épaisses verrières, les intermédiaires qui vivent...