Chapitre 7

12 5 3
                                    

« La lune est le rêve du Soleil »

Paul Klee

- Comme Morgane vous l'a dit, à partir de maintenant vous serez évalués, mais seulement pour les entrainements sportifs, nous dit notre prof de méthodique, Marc.

En gros, la méthodique, c'est tout ce qui n'est pas sportif.

- Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de sérieux changements dans ma matière. À partir de maintenant, je vais vous donner des informations classées sensibles. Si vous êtes expulsés, on vous effacera la mémoire.

- Sympathique... murmura Jonas.

- Si vous avez quoi que ce soit à redire, Mr. Jonas, veuillez vous adresser directement à moi, dit Marc avec un faux sourire.

Jonas ne dit rien, intimidé par l'air sérieux du prof.

- Bien. Je ne vais vous dire qu'un « secret » aujourd'hui. Hum... Des... des personnes... vivent... en dehors des verrières.

Surprise générale.

J'entendis les murmures étonnés des autres élèves. "Des habitants en dehors des verrières ? Impossible !"

Un élève plutôt courageux s'écria :

- C'est impossible ! Je suis certain que vous nous mentez ! Vous êtes en train de nous tester pour voir si nous gardons le silence !

- Effectivement, nous vous testons.

Tout le monde poussa un soupir de soulagement. De toute façon, c'était impossible que des humains puissent vivre dehors...

N'est-ce pas ?

- Mais nous ne testons pas votre capacité à garder le silence, dit-il avec un petit sourire en coin. Nous testons votre capacité à nous faire confiance.

Quasiment tous les élèves ouvrirent des yeux grands comme des soucoupes.

"Cette information était donc vraie ?!"

- Et sachez qu'une bonne dizaine d'entre vous sont déjà mis sur la liste des renvoyés.

Je vis l'élève qui avait donné son point de vu blemir. Je crois qu'il s'appelle Rey...
Ça n'as plus d'importance maintenant, il va dégager.

- Je vous ai assez vu pour aujourd'hui. Vous avez votre journée de libre. Je conseille à certains d'en profiter pour faire leurs adieux, dit-il en regardent Rey.

Nous sortons tous de la classe. Jonas et Kendall me proposèrent d'aller faire un jeux des années 2000 qui s'appelle le "flipper" je crois...
Mais je leur répondis que je préfèrais réfléchir seule.

Je marchais tranquillement dans les couloirs, en pariant avec moi-même sur le temps que je resterai ici. Je crosai Rey qui avait l'air... énervé. Je le comprends, il vient comme même de se faire dégager.

Lorsqu'il me vit, son regard changea. Je ne saurais pas dire ce qu'était ce petit éclat dans son regard. Bof, de toute façon, c'est pas comme si ça m'intéressait.

Il s'approcha de moi avec un grand sourire. Je ne savais que c'était possible de sourire quand on venait de se faire virer publiquement.

- Zya ! Je te cherchais !

Mon cul ouais...

- Qu'est-ce que tu veux ? Lui demandai-je d'un ton neutre.

Il sortit une lettre de sa poche. J'espère qu'il compte pas me la faire lire ce con...

- T-tiens... c-c'est pou-pour toi. Dit-il en rougissant et en me tendant la lettre.

Je pris la lettre, assez gênée sachant que je ne pourrais pas la lire. Il est vraiment con...

Voir le SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant