Chapitre 6

25 5 3
                                    

« Le Soleil, l'or des pauvres »

Natalie Clifford Barney

Je me réveillai avec la désagréable impression de froid.

Je regardai autour de moi.

Je vis Jonas pouffer de rire en me regardant. Pourquoi ?

AAAAAAH !!! IL M'AVAIT VIDÉ SON VERRE D'EAU SUR LA TÊTE CE P'TIT CON !!!!!!

- Putain t'as mis trois heures avant de t'en rendre compte ! dit Jonas en riant aux éclats.

- Ha. Ha. Ha. Hilarant.

- Je sais, je sais... bon, on se dépêche d'aller manger, j'ai pas envie de me reprendre la punition de l'autre fois pour avoir été en retard au repas.

Ça faisait une semaine qu'on était ici et ce qu'on avait fait le plus était les corvées comme punition. On était devenu très amis avec Jonas et Kendall.

Jonas sortit de la chambre et je le suivis. En chemin, on croisa Kendall qui était lui aussi en route pour se remplir le bide.

- Salut ! dit Kendall en souriant.

- Pas l'temps pour les politesses ! C'est Morgane qui est de surveillance à la cafet', qui sait ce qu'il va nous faire si on arrive en retard...

- Euh... en fait vous êtes déjà en retard... dit Kendall.

- Comment ça ?! cria Jonas.

- Ben... tout le monde a fini de manger, même moi...

- On va... mourir... dit Jonas en pleurnichant.

On se dirigea malgré tout vers le la cafèt' avec Jonas. Arrivé là-bas, tous les profs nous regardèrent.

- On dirait que vous êtes en retard... dit Morgane d'un air sadique.

- Euh... vas-y doucement comme même, dit Marc, inquiet.

- Alors... quelle corvée vous allez avoir... dit Morgane en se frottant les mains.

Je remarquai une petite larme couler sur la joue de Jonas. Hihihi... ça ne m'étonnerait pas qu'il se pisse dessus dans les minutes à venir.

- Je sais... vous allez devoir trier la paperasse tous les soirs pendant une semaine.

Jonas soupira. Apparemment il s'attendait à pire.

Pour moi, c'était la pire des punitions. Pourquoi ? Ben parce que je sais pas lire, merde ! Il l'avait pas capté, le Morgane.

- Je suis désolée professeur, mais je ne pourrai pas m'occuper de la paperasse.

- Et pourquoi ? T'essayes de faire la petite rebelle en refusant ta punition ?

Jonas me regarda comme si je venais de dire que je comptais me suicider.

Morgane continua son discoure ennuyant sur le fait que j'étais obligée de faire ma punition.

- Je ne pourrai pas faire cette punition, tout simplement car je ne sais pas lire.

Morgane ne dit rien et reste la bouche ouverte, comme le dernier des idiots.

- Oui... effectivement... eh bien... tu devras nettoyer l'équipement de combat pendant une semaine !

- D'accord.

Morgane avait l'air déstabilisé par ma réponse.

- T-tu ne fais pas de revendications...

- J'ai l'habitude du travail difficile étant donné que je fais parti du bas peuple.

- Bon... prenez à manger et dégagez.

On se dépêcha de prendre du pain et on s'en alla en courant.

Une heure plus tard, nous étions en train d'attendre notre « cher » professeur de combat, allias Morgane.

Il entra dans le gymnase, en retard, comme d'habitude.

- Bon, les mioches. Ça fait une semaine que vous squattez ici et il serait peut-être temps de commencer à savoir qui est une merde et qui est passable. À partir de maintenant, vous ferez plusieurs combats entre vous. Toutes les deux semaines, vous aurez un classement qui dira si vous dégagez ou si vous restez. Donc je veux Gabriel et Zya sur le ring.

Si je me battais contre lui, ça devrait aller. Je m'étais battue avec des plus coriaces quand je travaillais encore pour Élise...

Apparemment il avait aussi remarqué qu'il risque de ne pas sortir indemne de ce combat puisque qu'il trembla comme c'est pas possible.

Il fonça sur moi. Il devait sûrement penser qu'il me surprendrait. Il s'apprêta à me donner un coup de poing mais je saisis son poignet et le tordis violemment.

Je ne lui laissai pas le temps de riposter et lui donnai un violent coup sur la tête. Il tomba inconscient.

J'avais peur d'en avoir trop fait...

Morgane se dirigea vers moi, l'air en colère. Il m'attrapa par les épaules et me cria dessus.

- SACHE, SOMBRE IDIOTE, QUE TU N'ES PAS SENSÉ TENTER DE TUER DES CAMARADES. POUR LA PEINE, TU M'AFFRONTERAS.

Il me lâcha et se mit en position de combat. Il fonça sur moi et je tentai de lui donner un coup à la tête mais il se baissa pour esquiver, me prit le bras et me le tordit violemment.

Je pousse un cri de douleur.

Il me poussa fort et je tombai à terre. Il me cria de me relever.

Il continua de me malmener pendant une dizaine de minutes.

Il me donna un coup de pied beaucoup plus violent que les autres au ventre. Je fus propulsée à l'autre bout du gymnase. Je vomis mon petit-déjeuner et mon sang en me tenant le ventre.

Morgane se calma enfin et demanda à Jonas de m'emmener à l'infirmerie.


Je me réveille doucement. Je me souviens de ce qu'il m'est arrivé... franchement, je déteste Morgane. Je me promets qu'à la fin du camp, je lui fais bouffer ses propres poings.

- Ça va ? Eh ! Zya ! Est-ce que ça va ?! dit une voix paniquée à mon chevet.

- Du calme, Kendall... lui dit doucement une personne qui devait être Jonas.

________________________________

Bijour !
Alors déjà, désolée du retard, j'avais pas beaucoup d'inspi pour ce chapitre... en plus il est un peu plus court que d'habitude.

Je voulais aussi vous prévenir que je ne pourrai sûrement pas poster de nouveaux chapitres jusqu'au mardi 27/02, parce que je pars au Maroc (tout le monde s'en fouuuut). J'essaierai de publier comme même un peu mais j'aurais peut-être pas le wifi...

Et enfin, joyeuse Saint-Valentin !!!!!

Biss


Voir le SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant