« Le Soleil brille pour tout le monde ».
Proverbe français.
J'ouvre les yeux doucement. Où est-ce que je suis ? Aucune idée. Je sais que je suis partie de l'auberge et que je suis arrivée dans les champs. Après je suis restée là-bas à réfléchir pendant des heures. Et je me suis endormie.
Je pense que je suis dans une chambre. Les murs sont en planches de bois clair. La fenêtre donne sur un paysage bien triste : seulement des usines, à perte de vue. De nombreux cadres vides sont accrochés sur les murs. Le tapis, qui avait dû être coloré au début de sa vie, était rongé par les mites. Cette pièce me rendait triste rien qu'en la regardant.
Qui habite ici ?
- Ah ! Tu es réveillée !
Je me tourne vers la provenance de la voix.
Priscilla ?!
J'ai l'impression qu'on se croise souvent en ce moment...
- Que se passe-t-il ? Où est-ce que je suis ?- Je t'ai retrouvé endormie dans les champs donc je t'ai amené ici. Et tu es chez moi.
- Eh bien.... merci beaucoup de m'avoir m'accueilli. Est-ce que tu peux m'indiquer le chemin de l'auberge ? je ne voudrais pas inquiéter Kassandra et Madeleine.
- Tu as rencontré Madeleine ! Mais alors... ça veut dire que Kassandra t'a déjà proposé de rejoindre les brigades d'extérieur !
- Euh... eh bien oui... mais je ne suis pas sûre d'accepter...
- Mais tu es idiote ou quoi ?! Si tu rejoins les brigades d'extérieur, tu auras une chance de voir le Soleil !
- Pas sûr...
- Comment ça, pas sûr ?! s'écria-t-elle en commençant à s'énerver.
- De toute façon... soupirai-je, je ne pense pas que je pourrais survivre au camp d'entraînement...
- Qu'est-ce que tu en sais ? Peut-être que tu es assez forte. Personnellement, je pense que tu es assez forte.
- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne me connais pas.
- Une intuition. Enfin je crois...
- Ce n'est pas parce que tu en penses que j'y arriverais que je vais le faire.
- Tu ne te bats pas.
- Hein ?
- Tu ne te bats pas.
- Qu-qu'est-ce que tu en sais ?
- Tu n'as aucune volonté.
C'est ce que Kassandra avait dit à Madeleine lors de leur discution.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, pourquoi je pense ça moi ?
- Bien sûr que si, j'ai de la volonté.
- Pas pour réaliser tes rêves alors.
- De nos jours... de nos jours plus personne ne se risque à exaucer ses rêves.
- Je t'y obligerais alors.
- Pourquoi tu fais ça ?
- Si on était dans un roman d'amour, je te dirai que c'est parce que je t'aime... mais on est dans la réalité donc je vais te dire que c'est parce que j'ai rien d'autre à faire.
VOUS LISEZ
Voir le Soleil
Science FictionDans un future apocalyptique, le Soleil est devenu tellement puissant que l'humanite doit vivre sous des verrières. Le monde est divisé en quatre parties : les riches qui vivent tranquillement sous d'épaisses verrières, les intermédiaires qui vivent...