《 Le Soleil ne chauffe que ce qu'il voit. 》
Proverbe français.- Wow, dit Kendall, impressioné.
- T'as vu ! C'est une psychopathe c'te meuf ! S'écria Jonas en riant.
Ça fait une demi-heure qu'ils parlent de la lettre qui M'EST DESTINÉE À MOI. Et que je ne sais toujours LE CONTENU DE CETTE LETTRE.
Fiouuuuu...
Inspire, expire.
Je suis en train de perdre mon sang froid.Je vais leur demander poliment de me lire la lettre, et tout ira bien.
J'ai bien précisé "POLIMENT".
- Les gars, est-ce que vous pourriez me lire la lettre s'il vous plaît, leur demandai-je POLIMENT.
- Ah nan mais tu vas être choquée à vie si tu lis ça, dit Jonas les larmes aux yeux.
- Je pensais pas qu'il y avait des gens comme ça, murmura Kendall, troublé.
Ok...
Là, je vais m'énerver.
Je me craque le cou et les doigts.- Ok... les gars, vous allez TOUT DE SUITE ME LIRE CETTE LETTRE QUI M'EST DESTINÉE À MOI !
Ils sursautent tous les deux et me regardent avec des grands yeux.
- Calmos Zya... dit Jonas. Je vais te la lire. Alors,
Bonjour ma chère Zya,
On ne se connait pas beaucoup, toi et moi. Mais ton rêve m'a touché, ce n'est peut-être pas une cause spécialement noble, mais la façon dont tu le disais, avec cette lueure déterminée dans le regard, m'a convaincue que je dois t'aider. Cette lueure... je ne l'oiblierai jamais. Mais je ne sais pas si c'est le fait d'évoquer ton rêve qui te fait cet effet, ou les 20 bierres que tu avais bu avant.Avant de terminer cette lettre, sache que Kass, Klarckson, Mad' et Keiron s'inquiètent tous pour toi et prient pour que tu sois prise à l'armée.
Je voudrais aussi que tu saches que je serais prête à tout pour toi.
Pourquoi ?Car je t'aime.
Ta fidèle serveuse,
Pris'.Pris'...
Ce n'est comme même pas...
Priscilla !
Oh, ciel...- C'est qui Pris' ? Demanda Kendall.
- Une connaissance.
- Et Kass', Mad', Klarckson... dit-il avant d'être coupé par Jonas.
- Moi je voudrais c'est qui ce "Keiron". Dit Jonas en fronçant les sourcils.
- Mais... serais-tu jaloux Jonas ? Tu serais toi aussi tombé amoureux de notre Zya ?
- Pas du tout. C'est juste que je ne veux pas qu'il me prenne ma place de meilleur ami en chef.
Je ne pus m'empêcher de pouffer.
- Il y a un détail que vous avez pas vu apparemment... dit Kendall.
- C'est quoi ? Demanda Jonas, curieux.
- Au dos de la lettre, il y a marqué qu'elle viendra te voir aux prochaines visites.
- Comment elle s'appelle cette tarée ? Demanda Jonas.
- Priscilla.
- Moi je voudrais savoir qui sont Mad', Kass, et compagnie.
Je soupire, épuisée rien qu'à l'idée de devoir leur donner des explications.
VOUS LISEZ
Voir le Soleil
Science FictionDans un future apocalyptique, le Soleil est devenu tellement puissant que l'humanite doit vivre sous des verrières. Le monde est divisé en quatre parties : les riches qui vivent tranquillement sous d'épaisses verrières, les intermédiaires qui vivent...