Chapitre 5

25 4 5
                                    

« Le Soleil extérieur a soif du Soleil intérieur »

Jakob Böhme

Ça y est...

Je suis devant le terrain de l'armée...

Madeleine est juste à côté de moi et essaie apparemment de se cacher de ses collègues.

- Madeleine, pourquoi tu te caches ? demanda Kassandra d'une voix forte, sûrement pour l'embêter.

- Tais-toi ! Sale gamine... je me cache pare que je suis partie de l'armée sans donner ni d'explications ni d'adresse pour me contacter.

Les grilles s'ouvrèrent et une voix nous demanda d'entrer calmement et de suivre les soldats jusqu'à la grande salle.

- La grande salle est une sorte de salle de conférence, ils vont sûrement faire un discours barbant en vous traitant de faibles, me murmura Madeleine à l'oreille.

- Pourquoi ? demandai-je

- Pour commencer à tester votre mental. Ils vont faire ça pendant tout le camp. Mais je ne suis pas sensée te dire ça...

Une voix que je ne connaissais pas interpella Madeleine

- Mad' ça faisait longtemps !

Je vis Madeleine se figer sur place et murmurer « oh, merde... ».

Elle se retourna vers la voix et fit un sourire crispé.

La personne qui l'avait appelée était un homme d'environ 30 ans, brun aux yeux verts.

- Ça fait longtemps, Mad', dit-il avec le sourire

J'imagine que c'est un de ses anciens collègues. Je regardai Kassandra, elle se retenait d'exploser de rire en se mordant l'intérieur des joues.

- Salut, Marc, dit Madeleine d'une voix incertaine.

- Pourquoi t'es partie sans rien dire ?

- Euh... eh bien... dit-elle gênée. Je... je suis partie pour... m'occuper de mes filles !

Elle nous désigna, Kassandra et moi. Kassandra avait les yeux grand comme des soucoupes et n'avait apparemment plus l'envie de rire...

- Oh... et elles s'appellent comment ?

- Elles s'appellent Kassandra et Zya.

- Un « -z » et un « -k »...

- Euh... eh bien... c'est parce que je suis contre cette histoire de prénom, donc je les ai appelé comme je voulais.

- C'est super ! Et alors, laquelle entre à l'armée ? Ou bien elles entrent toutes les deux ?

- C'est Zya qui va faire le camp d'entraînement, dit-elle en me désignant du menton.

- Je veillerai sur elle alors ! Bon, je pense que vous devriez y aller...

Nous nous dirigeâmes vers la salle de conférence.

La salle était très simple : une simple grande pièce rectangulaire, de simple chaises pliables, une simple scène avec un simple micro.

Bref, tout était simplement simple.

Une personne s'approcha du micro. Il était vêtu d'un uniforme de l'armée, simple, noir.

- Heum... je suis le lieutenant Kamir, et je serai celui qui décidera qui, à la fin du camp, qui aura l'honneur de faire parti de l'armée. Je demande maintenant aux entraineurs de venir se présenter.

Cinq personnes vinrent sur le devant de la scène. L'une d'entre elles étaient Marc. Il semblait chercher quelqu'un des yeux. Il me vit et me fit un grand sourire et un petit coucou de la main.

Voir le SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant