« Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes. »
Victor Hugo.
Je pense que cette soirée a été la plus mouvementée de ma vie. Je n'aurai vraiment pas dû accepter TOUTES les bières que l'on me proposait...
Je pense que je suis encore plus saoule que l'amie de Klarckson et Keiron.
D'ailleurs... Où sont Keiron et Klarckson ?
Je regarde autour de moi. Je suis encore dans la taverne de l'auberge, entourée de verres vides. Le parquet est couvert d'homme ivre mort. Certains sont encore « debout » et commande à nouveau des bières. Sauf qu'il n'y a personne au bar...
Le tavernier a dû en avoir marre de les entendre crier et chanter, les verres d'alcool à la main.
Je passe à côté de ceux qui crie sur le tavernier imaginaire sans essayer de les faire taire, même si j'aurai bien envie de le faire, vu la migraine qu'ils me donnent avec leur cri incessant.
Arrivée dans le couloir menant aux chambres, je me demande (enfin) comment je vais faire pour savoir où est la bande des trois.
J'entrouvre toutes les portes du couloir en espérant voir Keiron ou Klarckson.
Je cru entendre la voix de Keiron à travers une porte. J'ouvris la porte en question mais je me retrouvai nez à nez avec Priscilla (allias l'homme qui était en fait une femme).
- Oh ! Bonjour... euh... il faudrait peut-être te trouver un prénom, non ?
- Sûrement mais là, ce n'est pas ma priorié.
- Ah oui... tu veux voir le Soleil avant de faire quoi que ce soit...
- Hein ? Co-comment tu sais que je veux voir le Soleil.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé de voir le Soleil. Mais ce rêve est bien trop ambitieux. Même les plus riches ne peuvent même pas espérer ne serait-ce que d'en avoir une photo.
- Eh bien tu me l'avais dis hier, après ta 20e ou 21e bière...
Je soupire. Comment ai-je pu dire ça ? On ne donne pas ses rêves les plus fous à es inconnus. Surtout quand les rêves en question sont irréalisables.
- Oublie ça, tu veux ? Pour l'instant, je dois retrouver Keiron, Klarckson et la fille bourrée dont je ne connais même pas le nom.
- Je crois qu'ils sont dans la chambre 089, mais je n'en suis pas sûre. Et pour la fille bourrée dont tu ne sais même pas le nom, je crois qu'elle s'appelle Kassandra.
- D'accord, merci pour les infos.
Je sors de la pièce pour aller rejoindre mes compagnons. Avant que je ne puisse partir vers leur chambre, Priscilla me retint par le bras et me dit :
- Ne t'inquiète pas pour ton rêve, je t'aiderai à le réaliser.
Elle me lâcha le bras en me faisant un clin d'œil puis rentra dans sa chambre.
J'étais un peu abasourdie par ces paroles donc je ne me penchai pas sur la question et parti sans demander plus d'explications.
Je finis par trouver Klarckson, Keiron et Kassandra dans la chambre indiquée par Priscilla.
- Que fait-on maintenant ? leur demandai-je.
- Ce serait bien si on te trouvait un prénom, dit Keiron d'une voix endormie.
- Je pensais à Kate, dit Kassandra.
- Non. Il faut qu'il corresponde à sa situation. Donc il doit commencer par un « -z » ou un « -y », expliqua Klarckson.
VOUS LISEZ
Voir le Soleil
Bilim KurguDans un future apocalyptique, le Soleil est devenu tellement puissant que l'humanite doit vivre sous des verrières. Le monde est divisé en quatre parties : les riches qui vivent tranquillement sous d'épaisses verrières, les intermédiaires qui vivent...