Chapitre 11

15 2 0
                                    


« Un rayon de Soleil vaut tout les livres du monde »

Christian Bobin

J'étais en ce moment même en train de prendre le thé avec la personne la plus riche de ce monde. Moi, une pedzouille, était dans la verrière n°1.

- Je vais tout t'expliquer, dit Ajeff avant de prendre une gorgée de son thé. On a dû t'informer, à l'armée, que des personnes vivaient en dehors des verrières.

Je hoche la tête.

- C'est totalement vrai. Je fais partie de ses personnes, d'où ma couleur de peau... atypique. Vous ne pouvez pas aller dehors à cause de votre peau qui n'est pas assez résistante. Mais je pense avoir trouvé un moyen pour que certains habitants des verrières aillent dehors. Priscilla m'a parlé de ton cas. Et je compte te permettre d'aller dehors.

J'écarquillai les yeux. Il serait vraiment prêt à faire ça pour moi ?

- Mais ça ne sera pas gratuit.

Je fronce les sourcils. Que va-t-il me demander en échange de la réalisation de mon rêve ?

- Je voudrais que tu aides les personnes du dehors.

Je ne comprends rien de ce qu'il dit.

- Je... je ne comprends pas, dis-je, méfiante.

- Le Soleil continue de devenir de plus en plus puissant. Même si nous sommes plus résistant à la chaleur, il nous sera bientôt impossible de vivre dehors. C'est pour ça que je suis venu vivre ici. J'ai besoin que tu ailles dehors pour m'aider à emmener ma famille sous les verrières.

Je restai sous le choc. Je ne savais pas quoi répondre. C'était tellement de choses à la fois.

- Tu... tu peux y réfléchir Zya... dit doucement Rédouane.

- Non. Il faut que tu te décides maintenant, dit Ajeff d'un ton sec. J'ai besoin de toi maintenant.

- Laisse la respirer un peu, Ajeff. Tu imagines ce que ç fait de savoir tout ça d'un coup ? répondit Rédouane d'un ton légèrement énervé.

J'entends Ajeff soupirer bruyamment.

- D'accord... je te laisse jusqu'à... demain soir. Demain soir, tu me donneras ta réponse.


Rédouane me prit délicatement l'épaule et me pousse légèrement vers la porte. Je vis Jane et John qui attendaient près de la porte. Jane me sauta littéralement dessus.

- Alors ? Alors ? Comme ça s'est passé ? demanda-t-elle.

- Elle n'a pas encore accepté, dit Rédouane d'un ton sec.

Le regard de Jane s'assombrit. Je ne pensais pas voir un regard aussi haineux dans ma vie.

Elle partit à moitié en courant. John me lança un regard plus que dédaigneux.

- Tss, dit-il sèchement avant de partir dans la même direction que Jane.


Rédouane me prit doucement le bras.

- Sache que dès que tu diras que tu n'as pas encore accepté la proposition de Ajeff, tout le monde te détestera dans cette maison. Enfin.... presque tout le monde.

- J-je comprends pas... pourquoi tout le monde devrait me détester.

- Parce qu'ils veulent tous que les habitants de dehors puissent vivre sous les verrières. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que Ajeff compte mettre en sécurité seulement sa famille. Cet écrivain est moins bon que ce qu'on voudrait.

Voir le SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant