Chapitre 10

14 4 0
                                    


« On a besoin dans la nuit de croire au Soleil »

Jean-Yves Boulic

Ça fait bien une heure que je suis allongée sur le sol, sans aligner trois phrases correctes.

- C'est étrange... tu devrais avoir retrouvé tes esprits.

- Ah... ah b-bon ? dis-je de ma voix faible.

En réalité, j'avais totalement retrouvé mes esprits. Je voulais juste gagner du temps.

Qui est cet homme qui se dit être un majordome de Ajeff Brang ?

Je ne peux pas le savoir pour l'instant.

Je vais devoir attendre encore un petit bout de temps avant d'avoir des réponses à mes questions.

- Rédouane ! appela une voix lointaine.

- Pris' ? demanda Rédouane.

Je me disais bien que je connaissais cette voix. Mais comment Priscilla et Rédouane se connaissent ?

- Zya est là ?

- Oui mais c'est bizarre : apparemment le somnifère fait encore effet.

Elle se tut un instant.

- Zya... pourquoi tu fais semblant d'être encore sous l'effet de la pastille ?'

Co-comment avait-t-elle deviné ?

Elle avait dû remarquer que j'écarquillai les yeux car elle laissa échapper un petit rire.

- Je te connais assez pour savoir un minimum tes réactions.

Je me redresse doucement en regardant Priscilla.

- Tu as des questions, j'imagine.

- Oui.

- Pose-les.

- C'est qui ? demandai-je en pointant Rédouane du doigt.

- Il s'appelle Rédouane et c'est un majordome de Ajeff Brang.

- Mais... c'est impossible...

- Tu auras la certification de cette info plus tard. D'autres questions ?

- Euh... pourquoi vous m'avez emmené ici ?

- Eh bien en partie car tu veux voir le Soleil et qu'on compte t'aider et car Ajeff veut te rencontrer, on ne sait pas pourquoi.

- Pourquoi vous m'avez endormie ?

- Pour que tu ne saches pas comment venir jusqu'ici. Les moyens d'accès à la maison d'Ajeff doivent rester secret.

- On est où ?

- Dans les sous-sols. On est juste en dessous de la verrière n°1.

Je reste muette après cette révélation. La verrière n°1...

Mais si j'y vais et que je m'habitue au luxe... comment je ferais pour être heureuse chez les pauvres ?

Une lumière m'éblouie les yeux.

Je m'y habitue au bout de quelques secondes et je vois que Priscilla et Rédouane s'éloignent, la lumière en question à la main.

Je les suis. Ils arrivent à une échelle menant vers une trappe au-dessus de nos têtes. Ils commencent à monter donc je fais de même. Notre ascension se fait dans un silence pesant.

Voir le SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant