Chapitre 12

7 1 0
                                    

« Si vous voulez une place au Soleil, il faudra vous résigner à supporter quelques coups de Soleil »

Abigail Van Buren.

Je me réveillai pour la première fois de ma vie dans un lit correct. Il ne faudrait pas que je m'habitue à ma prison dorée. Anaïs entre dans la pièce avec le petit-déjeuner.

- As-tu bien dormi ?

- Oui, pour la première fois de ma vie.

Elle me regarde bizarrement, comme ci j'avais fait une blague très déplacée.

- Évite de parler de ton ancienne vie ici.

- Pourquoi ?

- Je te le dirai plus tard.

Elle regarde un coin de la pièce avec un air méfiant.

Elle me tendit un papier.

Je vais vraiment finir par faire une crise de nerf.

Je. Ne. Sais. Pas. Lire.

Je m'apprêtai à le dire mais elle m'intima de me taire avec un petit geste.

- Mais... commençais-je

- Chut !

- Je...

- Tais-toi !

J'abandonnai l'idée de lui faire remarquer que je ne pouvais pas lire son message. Elle sortit rapidement de la salle. Je déposai le mot sous mon oreiller en me disant que je réglerais ce problème plus tard. Je mange tranquillement le petit-déjeuner qui m'avait été servi.

Je sortis de mon lit et me dirigeai vers la salle à côté de ma salle qui m'avait été indiquée par Anaïs la veille.

Dès que je fis mon entrée dans la salle, l'odeur de parfum m'agressa le nez. Une jeune femme aux cheveux acajou se retourna et me fit un grand sourire.

- Bonjour ! Je suis styliste et je vais m'occuper de votre apparence pendant votre séjour ici.

- Bonjour... et merci... je suppose...

Elle laissa un petit rire s'échapper de sa bouche maquillée.

- Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas trop souffrir. On va commencer par faire ta coiffure.

Elle jeta un coup d'œil à mes cheveux et écarquilla les yeux. Ça ne m'étonne pas, je n'ai jamais vraiment pris soin de mes cheveux.

- Euh... je vais les laver et faire un soin. On avisera après.

Pendant environ une heure elle mettait divers produits sur ma chevelure, les rinçait, les enduisait d'huile, les rinces à nouveau... etc.

Au bout d'un certains temps à répéter ce manège, elle finit par me montrer le résultat. Je découvre aujourd'hui que j'avais les cheveux ondulés et châtains. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, je ne connais pas la mode.

- Maintenant je vais te donner la robe que j'ai choisie pour toi.

C'est une robe qui m'arrive aux pieds, grise avec une ceinture argentée.

C'est une robe qui m'arrive aux pieds, grise avec une ceinture argentée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Voir le SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant