partie 21

46 7 2
                                    

/Point de vue de Niall/

Cela fait une semaine jour pour jour que la soirée est passé. Et cela fait également une semaine que Maë n'est pas venu en cour. La dernière fois que je l'es vu c'est quand je l'es laissé dans cette chambre.

Et plus bizarre encore, j'ai l'impression que personne n'a remarqué son abscence, comme si elle n'avait jamais existé.

Nous sommes tous assis à une table du self. A une table un peu plus loin ce trouve Mona, les deux autres filles ainsi que plusieurs footballeurs de l'équipe.

Je vois Logan salué son groupe et sortir du réfectoire.

Moi: Faut j'y aille, j'ai un truc à faire on se retrouve plus tard

J'embrasse Elena furtivement, je fais un signe de la main aux autres puis prend la route que Logan a pris quelques secondes avant.

Je le vois devant son casier, je continu ma marche pour arrivé à sa hauteur.

Moi: Logan?
Logan: Hey mon gars, ça va? Excuse pour Maë à la fête. C'était pas cool
Moi: Ça va. En parlant d'elle, tu sais pourquoi elle n'est pas venu en cour depuis la soirée ?

Il prit un temps pour réfléchir.

Logan: Absolument pas
Moi: Daccord merci quand même

Il me tcheque et ferme son casier avant de s'en aller. A part deux ou trois personnes je suis seul dans le couloir.

Je marche en direction de la porte pour arrivé dehors. Un peu plus loin j'aperçois un banc où je part m'assoir.

Je mis de la musique dans mes écouteurs. Je ferme les yeux et me laisse emporté par la musique The reason-hoobastank. Cette musique est magnifique.

Je continu à me demander: pourquoi?
Pourquoi n'est-elle pas là ? Pourquoi m'as t-elle dit ça ce soir là ?

Je sens d'un coup une main se posé sur mon épaule. Je sursaute et enlève mes oreillettes.

Moi: Mona putain mais qu'est ce que tu veux!?

Elle se trouvé face à face. Les bras croisé. Toujours une tête fermé, on ne sait jamais ce qu'elle pense.

Mona: Toi, que fais tu seul sur ce banc?
Moi: Qu'est ce que celà peut te faire?

Je baisse ma tête vers mon cellulaire pour éteindre la musique qui continué de défilé.

Mona: Tu te demande pourquoi elle n'est pas là depuis une semaine n'est ce pas

Je relève mon visage vers elle. C'était plus une affirmation qu'une question. Comment l'a t-elle deviner?

Mona: Pas difficile à deviné, t'es toujours fou d'elle
Moi: Non j'aime Elena, dis-je brusquement
Mona: Peu importe. Souffle t-elle. Tu la cherche oui ou non
Moi: je... oui

Pour la première fois depuis que je la connais je la vois sourire. Voir Mona sourire et comme voir le père noël, c'est improbable et pourtant...

Elle commence à s'en aller. Attend... elle s'en va sans rien me dire? Je me ressaisi et cour vers elle.

Moi: MONA

J'arrive à sa hauteur, essoufflé. Elle se retourne et me regarde étrangement.

Moi: Que c'est-il passé?

Elle me fixe encore plus étrangement. Elle voit pas de quoi je parle j'ai l'air d'un fou.

Moi: Que c'est-il passé pour qu'elle soit comme ça ?
Mona: Ecoute Niall je...
Moi: Mona, la coupais-je, je t'en pris j'ai besoin de savoir ce qui l'a emmené à faire tout ça...

Elle me regarde et hésite. Son regard me fuis elle ne sait pas si elle peut en parler. Elle ne veux pas blessé son amie. Ce qui est sur, c'est que Mona et Maë sont de vrai amis.

Mona: Je peux pas...

Elle hésite à nouveau quelques secondes.

Mona: À vrai dire je n'est pas de nouvelle non plus depuis cette soirée
Moi: Mais pourquoi, c'est ta meilleure amie non?
Mona: Oui mais nous nous sommes disputé avant la soirée et depuis plus rien...

Elle baisse la tête. Elle s'en veux de leur dispute. Et je peux lire que le manque de nouvelle de Maë la touche. Elle s'inquiète pour elle.

Mona n'a pas mauvais fond au final. Elle à l'air plutôt gentille et elle doit joué un rôle pour garder sa popularité.

Mona: Je suis désolé je ne sais absolument pas ou elle est...
Moi: Pas grave ne t'inquiète pas

Je commence à partir quand elle m'interpelle.

Mona: Tiens, elle me tend un morceau de papier, voici l'adresse de Jay'. Il sera peu être où elle se trouve

Je la regarde et la remerci.

Moi: je te tiendrais au courant

Elle me sourit puis s'en va.

Je me dirige vers ma voiture en observant le petit bout de papier tout froissé. Elle a écrit l'adresse d'avance, elle comptait m'envoyer là-bas?

Je monte et met mon gps, l'adresse indiqué n'est qu'à 15min du lycée, je démarre.

Je continué mon chemin quand une silouhette attira mon attention. Une fille on dirait, habillé d'un jogging et d'un pull. Elle passe devant ma voiture, traversant le passage piéton.

Je reconnu son visage, c'est elle. Mais elle ne m'as pas vu.

Je me gare et sort le plus rapidement possible pour pouvoir la suivre sans me faire repérer. Elle se cache derrière sa capuche.

On arrive à destination, moi a quelques mètres d'elle.

Mais qu'est-elle venu faire ici?

************************************
Partie 21 !

Aha un peu de suspence. Alors Mona n'est pas si méchante qu'elle à l'air.
Mais où va Maë ?

Pour le savoir n'hésitez pas à voter, commenter et partager ! Vous pouvez également vous abonnez :)

Win? Or Lose?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant