partie 22

46 6 2
                                    

/Point de vue externe/

Maë se retrouve devant un portail imposant et rouillé avec l'âge. Elle la pousse dans un bruit aigu. Elle s'arrête deux secondes pour réfléchir.

Après ce moment avec Jayson elle était déterminé. Elle n'avait pas pris la peine de changer sa tenue, qu'elle s'est dirigé vers ici.

Mais maintenant qu'elle est devant, son courage s'envole. Ses pieds ne veulent plus avancée.

Maë: Aller, tu peux le faire, souffle t-elle

Elle secoue ses mains en fermant les yeux. Son corps tremble mais elle prend son courage à deux mains, et franchi cette ligne.

Un peu plus loin, caché derrière un mur ce trouve Niall. Il n'a cessé d'observer chacun de ses gestes comme si l'un d'eux pouvait l'eclairé sur la raison de sa venu ici.

Maë avance sur le chemin peu visible. Au bout de quelques mètres, elle s'arrête, arrivé au moment fatidique qu'elle fuyait depuis trop longtemps.

Derrière un arbre à 5 mètres d'elle, Niall. Ce dernier avait continué de la suivre, trop curieux.

Où cette curiosité va-t-elle l'emmèner?

/Point de vue de Maë/

5 minutes. Ça fait au moins 5 minutes que je la fixe. Ma bouche ne veux pas s'ouvrir. Je ne sais pas quoi lui dire.

Pourtant, je devrais. Depuis le temps, j'aurai pas mal de chose à lui dire. Plusieurs fois je l'es fait. Et maintenant devant elle, je ne sais quoi dire. Plus aucun mots ne me vient.

Un bruit derrière moi ce fait entendre. Je me retourne en vitesse pour voir ce que celà peut être.

Moi: Il y a quelqu'un?!

Aucune réponse. Je dois imaginer des bruits, c'est beaucoup trop calme ici.

Je me reprend a l'observer. Je prononce dans le silence de ce lieu.

Moi: Nelia Juliet Jones
Née le 21/02/1999
Décédé le 05/06/2016

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Les parents ont mis ta citation préféré.

Je m'arrête un instant en continuant de lire chaque mot inscrit, encore et encore.

Pour te dire vrai, je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne sais pas si tu m'entend de là où tu es, ou non.
Mais si tu m'entend, tu aimerais sûrement ne pas m'entendre. Tu dois me détester pas vrai?
Je comprendrais. Je meriterais.

Je souffle.

Tu sais, depuis ce jour là, depuis ton enterrement... je n'est pas revu les parents. Je suis parti et j'ai pris mon indépendance.
Quand ils sont tombé sur toi, quand tu t'es fait ça, j'ai vu nos parents s'effondré... leur couple s'est détruit. Maman est parti en dépression et papa a commencé à fumé et boire beaucoup...
Ils s'en veulent, ils pensent qu'ils ne t'on pas assez protéger... Ils ne savent pas que tout ça c'est de ma faute...

Ma vue commence à se brouillé par les larmes.

Si tu savais comme je m'en veux Nelia.
Je t'es abandonné, toi, ma soeur, mon sang...

Les larmes roulent le long de mes joues, mes jambes me lâche. Je me retrouve par terre. Un peu de pluie qui commence à tombé.

Tu sais... je ne t'es jamais détesté. Bien au contraire. Tu étais mon modèle. Je voulais te ressemblé. La fille et l'amie parfaite. Et moi la fille et l'amie oublié... tout le monde t'adoré. Partout où tu passais, on te regarder comme la 7eme merveille du monde...

Je me stoppe, les larmes coulent toujours. D'un revers de la main j'essuie les larmes.

Après ton départ j'ai changer de lycée. De vie. Je me suis fais plus discrète. Personne ne savait ce qui c'était passé, je pouvais reprendre à zero... Et je l'es rencontré. Jayson. Jamais j'aurai cru qu'un garçon s'intéresserais à moi... Mais il est special. Je tiens énormément à lui tu sais. Il m'a toujours soutenu et relevé. C'est le seul qui a réellement un pouvoir sur moi. Il arrive a me calmer.

Je relève mon visage vers un bouquet de fleur posé près de la pierre où est écrit son nom.

Des boutons de rose. C'est Jay' qui vient en déposé pour moi toutes les deux semaines... C'est tes préférés, je m'en souviens. Tu en voulais tout le temps dans ta chambre mais papa n'aimais pas ça. Ris-je doucement. Je sais ce que tu pense. Je suis une lâche de pas les mettre moi-même. Mais je n'y arrive pas...
Enfaite, je n'est jamais réussi à venir ici jusqu'à aujourd'hui... je ne pouvait pas...

Mes larmes ont redoublé comme la pluie qui tombe encore. Après quelques minutes j'arrive à me calmer.

Je suis revenu dans ce lycée cette annee. J'ai recommencé le jeu. Mais ce n'était pas pareil... Le garçon qui était mon pion, s'appelle Niall. Il est different. Et cela ne m'a pas amuser de lui faire du mal.
Je sais que j'aurai pas dû rejoué mais je me sentais seule... d'ailleurs tu manque beaucoup à Mona.

Je souris légèrement en observant toujours cette pierre où pousse déjà des herbes. Je me relève.

Il se fait tard, je vais rentré... tu me manque Nelia...

Je m'avance et déposé un cadre. Une photo d'elle et moi petite. À notre dixième anniversaire. Elle avait préparé ma surprise avec maman, elles m'avaient offert un magnifique miroir de princesse que je rêvais d'avoir.

Moi: Je t'aime Nelia. Joyeux anniversaire.

************************************

Partie 22 ! Voilà où est allé Maë. Qu'en pensez vous? Qu'à-t-elle fait à sa soeur?

N'hésiter pas à voter, commenter et partager ! :)

Win? Or Lose?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant