Le protégé de mme Han, comme à son habitude, est allé à la rivière tous les soirs. Cependant, ses venues n'étaient plus motivées par la grandeur et la majesté de cette partie de Séoul, mais par l'autre jeune homme ayant capturé son attention.
Seokmin, 20 ans.
Jeonghan ne l'a pas recroisé depuis; cela ne fait qu'une semaine, mais il a l'impression que des mois se sont écoulés. Il ne sont plus à la fin du mois de juin, mais sous la neige de décembre. Il se plaît même à imaginer les allées couvertes d'un fin voile blanc et des écharpes aux cous de ceux qui passent devant lui.
Ce n'est pas comme si il se lamentait dans une torpeur incroyable - sinon, il n'aurait pas passé toutes les soirées de son adolescence seul ici. Il est juste curieux et aimerait bien que l'espace qu'il laisse précautionneusement à côté de lui soit rempli. Ce garçon l'a intrigué. Est-ce sa voix cristalline, la chaleur qu'il dégage, son rire, ses mins fines ou son visage saillant? Cela lui importe peu.
Alors lorsqu'il voit enfin sa silhouette élancée s'approcher du fameux banc, il exulte mentalement.
- Salut, Jeonghan!
Pourtant, ce n'est pas le soir. Plutôt la fin de l'après-midi; il fait encore chaud - en témoigne les gouttes de sueur perlant sur le front du plus vieux. Le temps est lourd, orageux presque, et le ciel bleu du début de journée n'est plus qu'un agréable souvenir.
- Je t'imaginais pas te voir ici de sitôt, lui répond-il.
Seokmin, en guise de réponse, se contente tout naturellement de s'asseoir sur le bois usé du siège, faisant tourner son sac à dos pour qu'il se retrouve sur ses genoux.
- Qu'est-ce qui t'amène là?
- Tu m'as dit que tu te sentais un peu seul ici... Et puis j'avais un peu espoir que tu me montres le café où tu travailles. Mais je pensais pas te trouver là maintenant!
- Je suis plus un potentiel tueur en série à tes yeux? rit Jeonghan en soutenant son regard vers celui de son interlocuteur.
- Peut-être que si, mais je m'en fous un peu. C'est plutôt cool de se faire servir un latte par un parfait inconnu, non?
- Donc je viens de sortir du travail et tu veux que j'y retourne pour servir un caramel macchiato à mr Seokmin alors que mes heures sont finies?
- Je suis pas en train de dire ça, mais...
_______________________________
La nuit est loin d'être tombée, mais des nuages noirs suivent les deux hommes alors qu'ils avancent à travers la ville, de plus en plus loin du pont. Seokmin suit attentivement Jeonghan, et le regarde s'enfoncer dans les ruelles déjà ponctuées des lueurs des lampadaires environnants.
On dirait que les deux garçons font tout pour garder le mystère: ils ne savent toujours rien de l'autre. Cela a l'air de plaire à Jeonghan, qui montre le chemin à sa nouvelle rencontre avec un regard espiègle. Ses expressions faciales et sourires en coin ne sont pas calculées, mais la présence de cet homme serait sans doute du pain bénit pour un photographe. Sa peau reflète toutes les couleurs des rues, des néons qui s'allument en rose et vert aux façades décrépies des bâtiments un peu plus vieux.
- On est encore loin de ton café?
- Patience, Seokmin. On y est presque!
C'est sous les yeux tantôt confus, tantôt ébahis des collègues de Jeonghan que la paire entre dans le petit café. La pièce est chaleureuse, et le guide fait signe à son complice de s'asseoir sur une des banquettes beige, tout au fond.
Le temps que le barista récupère son tablier, Seokmin regarde autour de lui. L'endroit est tellement climatisé qu'il a maintenant la chair de poule - au moins, il peut maintenant respirer. Il a l'impression de s'être introduit dans une petite bulle de confort, où le bouillonnement de cette ville folle est quelque peu ralenti. Jeonghan a l'air, lui aussi, de prendre son temps. Sous le regard amusé d'une de ses collègues, il prépare les cafés avec le sourire avant de les apporter sur un petit plateau à Seokmin.
- Caramel macchiato, j'espère que tu aimeras.
Sur la mousse du café est dessiné un petit coeur, ce qui fait immédiatement sourire le client. Seokmin prend donc une gorgée du breuvage confectionné spécialement pour lui et se retrouve avec une petite moustache faite de crème, ce qui a lui procure un interminable fou-rire.
Jeonghan, maintenant assis en face de lui, observe chacun de ses faits et gestes.
- C'est bon?
- Ca vient de toi, ça ne peut qu'être bon.
- Tu me connais même pas! réplique Jeonghan.
- Mais je te connais assez pour que tu me fasses un café avec un coeur dans la mousse.
- Je fais ça à tous les clients, idiot, répond-il amusé.
Seokmin ne semble pas très convaincu, arborant un regard moqueur qui force son interlocuteur à baisser les yeux.
- Mais vraiment, c'est très bon. Ca fait longtemps que tu travailles dans ce café?
- Pourquoi tu veux savoir ça?
- Je connais que ton nom et ta profession.
- Parle moi de toi en premier, alors!
- Si c'est ce que tu veux... Ma vie est pas très intéressante. J'étudie les langues à l'université et je vais sans doute finir prof, même si je suis pas très bon. Je suis assez médiocre à l'école, mais j'essaie toujours de faire de mon mieux. Quand je peux, je travaille dans une garderie pour enfants pour assurer mon loyer. J'aime bien aller au karaoké. Je pleure souvent devant les films. Il y a le même oiseau qui vient tous les jours à ma fenêtre et je l'ai appelé Hinata. A toi!
- J'aime bien aller à la rivière Han.
Jeonghan sent le regard de jugement de Seokmin peser sur ses épaules - ce n'est pas un regard sérieux, plutôt moqueur, mais qui suffit à le faire rire. Il boit une gorgée de son café et se décide à faire un petit effort.
- Ok. Désolé. J'ai 21 ans, 22 dans quelques mois. Et ça fait quelques mois que je travaille ici.
- T'as des amis?
- C'est quelle genre de question ça? Tout le monde a des amis!
- C'était ma façon de te demander si je pouvais voir tes amis, en espérant qu'ils soient un peu plus bavards sur ta vie que toi, rit Seokmin.
- Je traîne beaucoup avec un gars qui est arrivé des états unis il y a pas très longtemps. Il joue de la guitare, mais il a jamais envie de m'accompagner à la rivière.
- Il s'appelle comment?
Jeonghan, sirotant encore son café semblant interminable, fait à Seokmin un signe "chut". Il en a déjà beaucoup trop dit, et a peut-être envie de laisser durer le plaisir de ce petit jeu de questions-réponses. Les deux finissent leur breuvage en silence, et c'est bientôt le moment pour les deux inconnus de se séparer. Jeonghan lance un regard de défi à son cadet alors qu'il s'éloigne déjà un peu de lui, en passant la porte de sortie.
- Tu le sauras au prochain épisode. Même heure même chaine... Viens au banc dans une semaine à la même heure si tu es si curieux!
- A bientôt, répond Seokmin, soufflé du culot du jeune homme.
Il n'a même pas le temps de prononcer une autre phrase que le plus vieux garçon part déjà sous la pluie désormais battante, et disparaît dans l'obscurité en tournant une mèche de cheveux autour de ses doigts.
VOUS LISEZ
han river ; seokhan
FanfictionJeonghan et Seokmin ne se retrouvent qu'au bord de la rivière Han.