La rivière a retrouvé une partie de son équilibre ; c'est maintenant tous les soirs que Seokmin vient scruter ses environs. Bien sûr, il ne s'agit pas pour l'instant de contempler la beauté de l'extérieur, de la lumière des lampadaires ou des différentes couleurs du ciel.
Il est juste assis sur le banc en imaginant Jeonghan à côté de lui - son regard acéré qui peut être parfois plus doux, sa bouche délicate et parfaite et chacune des parties de son corps qui font de Jeonghan, Jeonghan. Mais un hologramme n'apparaîtra jamais ici comme par magie, Jeonghan a insisté; c'est fini. Tout est fini. Cette nuit de désir et de luxure semble avoir marqué la fin de cette petite histoire trop poétique pour être vraie.
Comme son regard n'est pas absorbé par Jeonghan - comme Jeonghan n'est pas là - il se perd à regarder les vieilles dames marcher en groupe vers le pont, avec leurs épaisses vestes en laine rose et leurs petits chapeaux. Il voit une adolescente avec une ombrelle, des petits garçons en trottinette, mais toujours pas Jeonghan.
Seokmin ne l'attend même pas, à vrai dire, il se recueille. C'est comme s'il faisait le deuil d'une histoire maintenant passée. Il enterre toutes ces promesses de mieux se connaître, l'espoir de rencontrer une nouvelle fois ses lèvres, de caresser son dos ou de l'entendre écouter des musiques qu'il ne connaît pas. Seokmin n'était donc qu'une histoire passée trop vite au milieu du film de la vie de Jeonghan - juste un personnage secondaire. Il se lève du banc et se penche juste au dessus de l'eau. Il lui semble même, pendant un instant, qu'il va sauter.
Il aimerait tellement revenir à cette première nuit si chaude et si belle, où Jeonghan lui a partagé ses écouteurs pour la première fois. Mais comme Jeonghan n'est pas là, Seokmin a téléchargé un album de Takuya Kuroda en entier et l'écoute seul ce soir. Il regarde son reflet dans l'eau changeante et trouble et n'y voit pas grand chose, si ce n'est le reflet d'un homme qui avait de l'espoir et qui l'a perdu.
Il traverse le pont, seul encore une fois. Il pourrait aussi y observer toutes les choses étranges se déroulant sous ce ciel. La ville a plein d'histoires à raconter pour tous ceux qui ouvrent un peu les yeux et tendent l'oreille. Mais la vision de tunnel de Seokmin le ramènera chez lui dans un aller simple, les bras ballants - avec une petite brèche dans sa poitrine.
Il est vingt-trois heures. Et comme on apprend de ceux qu'on rencontre, Seokmin retourne dans son petit studio avec deux bouteilles de soju à la main. Il les boira jusqu'à la dernière goutte. Pour oublier, sans doute pas - étant donné les souvenirs que ces bouteilles lui ont donné avec Jeonghan ; mais peut-être pour se mettre dans la peau de celui qui l'a abandonné.
Les bouteilles se vident et brûlent Seokmin tout au fond de sa cage thoracique - il a l'impression de boire des éclats de verre. Il a aussi l'impression de boire des gouttes de cette rivière. Il est maintenant en colère contre elle - contre ce pont, contre ce banc, et contre ce beau jeune homme qui a ouvert un petit chemin d'espoir dans son cerveau éternellement sur pause.
La fenêtre ne lui inspire rien. L'air est frais mais ne le rafraîchit pas, le riz qu'il avale est consistant mais ne le rassasie pas. Il pense qu'il a sans doute faim de Jeonghan.
Alors à l'intérieur de sa douche, il repense à cette nuit où Jeonghan a enlevé son tee-shirt, où ils se sont étreints sous l'eau brûlante. Aujourd'hui, Seokmin est seul.
Le mélange est habituel pour Jeonghan - quelques gouttes d'anxiolytiques (prescrites ou non), un petit joint, et un peu d'alcool pour la route. Il a vu les messages que Joshua a envoyé à Seokmin à sa place, l'a violemment remis à sa place. La porte a claqué et ses charnières en ont presque tremblé. Depuis, Joshua a sans doute compris qu'il avait merdé et n'a plus repassé la porte, n'a plus apporté ses bras réconfortants autour de Jeonghan, ne lui a plus fait de thé parfumé au jasmin. Les cris de Jeonghan résonnent encore dans la pièce, les va-t-en, dégage, sors de ma vie, arrête avec ta jalousie toxique. Tu m'as jamais compris, au fond.
Peut-être, se dit Jeonghan, que Joshua a compris que Seokmin était plus que ça - "ça" étant les coups d'un soir.
Aussi cliché que cela puisse paraître, Seokmin a ce petit quelque chose qui le distingue des autres garçons de son âge. Cette différence réside peut-être dans son sourire, dans ses expressions faciales, sa curiosité ou l'étrange fragilité qui se dégage de ce corps en apparence pas si frêle que ça.
Le teint blême et les cheveux désordonnés, Jeonghan se retourne dans son lit pour essayer d'effacer de sa mémoire le visage radieux de Seokmin - et chacune des autres parties de son corps qu'il avait savamment mémorisée.
Joshua a envoyé ces messages - et Jeonghan ne sait même pas s'il devrait recontacter Seokmin, s'excuser. Il courrait peut-être jusqu'à lui au milieu du pont, comme dans les films, pour lui répéter cent fois que rien n'était de sa faute, et l'assommer d'un crescendo de "désolé". Il hésite pendant des heures tout les jours à prendre son portable et composer son numéro, ou à, plus lâchement lui envoyer un message pour tout lui expliquer. "Non non, en fait je veux te voir et apprendre à te connaître, c'est juste mon ami qui est jaloux de toi qui a voulu t'éloigner. "
Mouais. Cela sent un peu les excuses vaseuses. Et peut-être que Seokmin est déjà passé à autre chose - peut-être qu'il ne vient plus vers la rivière et préfère observer les oiseaux à sa fenêtre. Peut-être qu'il regarde pour la cinquième fois la première saison de Haikyuu en se demandant ce qu'il lui faudrait pour devenir un joueur de volley.
Jeonghan est persuadé que Seokmin joue au volley, porté par ces animés montrant des héros capables de pousser d'en dessous du béton, de soulever des montagnes pour rattraper une balle et la faire passer au-dessus d'un mur de bloqueurs.
Peut-être qu'il écrit ses névroses dans un petit journal intime qu'il ne montre à personne et qu'il garde derrière son oreiller, peut-être qu'il aime bien faire n'importe quoi avec ses amis et jouer dans les parcs pour enfants où il est clairement indiqué que les plus de dix ans n'ont pas leur place.
Peut-être que Seokmin n'aime pas ses études et qu'il a choisi cette filière par défaut, pour ne pas décevoir sa famille. Et peut-être que Seokmin voudrait devenir chanteur - mais qu'est-ce qu'on en sait?
Qu'est-ce qu'on en sait lorsqu'on connaît si peu de choses de la personne qu'on désire le plus?
VOUS LISEZ
han river ; seokhan
FanfictionJeonghan et Seokmin ne se retrouvent qu'au bord de la rivière Han.