night eleven (part.2)

35 9 15
                                    

La rivière attendait ce moment depuis ce qui semblait être une éternité - ses deux enfants, enfin réunis sur ce banc qui les a fait se rapprocher et se découvrir. La nuit est belle et chaude, la lune visible, et Mingyu est parti - laissant donc une pizza - leur donnant une opportunité pour rattraper le temps perdu.

- Je sais même pas par où commencer, dit timidement Seokmin en entamant la première part de sa pizza.

- Franchement, moi non plus.

- Qu'est-ce que les gens se disent dans ces cas-là?

- Aucune idée, rit Jeonghan. Je savais pas que tu connaissais Mingyu.

- Moi non plus! rétorque Seokmin.

- Le monde est décidément tout petit, sourit-il.

- Jeonghan, je crois qu'on repart sur les répliques nulles que se disent les gens quand l'ambiance est bizarre et qu'ils se sont pas vus depuis un moment avec des tas de choses à s'expliquer.

- On est pas obligés de tout expliquer maintenant, dit Jeonghan en passant sa main sur le dos de son voisin. Je suis juste content de te revoir.

Silence.

- Et un peu ému, ajoute-t-il.

Nouveau silence. Seokmin ne sait pas où regarder - il rougit. Il s'est passé une éternité - enfin, c'est ce qui lui semble - depuis la dernière fois où Jeonghan et lui se sont assis sur ce même banc en face de la rivière.

- Hinata va bien? demande Jeonghan en essayant de briser cet étrange silence des gens qui ne savent pas quoi se dire, tellement ils ont de choses à se dire.

- Plus aucun oiseau vient à ma fenêtre, répond Seokmin. Ça doit être le karma ou un truc du genre.

- Tu m'as manqué, Seokmin, admet enfin Jeonghan après un long silence.

Une fois que la pizza est finie, une légère brise les emmène aux alentours de la rivière. La voix douce de Jeonghan contraste avec celle de Mingyu. Seokmin n'a plus le temps pour le present perfect, il n'a plus le temps pour Joshua - il a le temps pour une seule et unique personne. Des questions anodines remplissent l'espace sonore, et ce dernier se surprend à murmurer "putain, qu'est-ce qu'il m'avait manqué". Il ne connait pourtant pas énormément de choses sur Jeonghan - à part sa passion pour le jazz et son attention toute particulière aux petits détails que personne d'autre ne remarque.

La rivière, quand à elle, semble satisfaite de cette scène dont elle est l'hôtesse. Bien sûr, des gens passent ça et là. On entend parfois la clameur de quelqu'un qui a trop bu, les cris des enfants, mais le bruit principal ne se trouve pas là.

C'est timidement que se déroulent ces retrouvailles pudiques. Seokmin ne sait pas où regarder, et Jeonghan non plus.

- Mingyu avait tout prévu, alors? demande Seokmin.

- Une fois qu'il a quelque chose en tête, c'est difficile de lui en empêcher, rit Jeonghan.

Ce rire cristallin et si pur avait aussi manqué à Seokmin.

- Tu veux un écouteur? propose Jeonghan alors qu'il a déjà commencé à en enfoncer un dans son oreille.

han river ; seokhanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant