night sixteen (part two)

32 7 8
                                    

La nuit tombe plus rapidement ces jours-ci - Seokmin a tendance à l'oublier. C'est pourquoi, bien qu'ému, il ne tarde pas à emmener Jeonghan à la voiture qu'il a louée pour partir vers la destination de ce soir avec son copain. Ils chantent à tue-tête dans le monospace, oubliant presque que cette voiture n'appartient à aucun d'eux deux, et Jeonghan surprend le plus jeune lorsqu'il commence à crier "LOVE IS FOUR WALLS" à travers la fenêtre - alors qu'absolument personne n'aurait envie d'entendre un jeune patient d'hôpital déclamer des paroles de chansons de f(x) sur la route. Aussi étrange soit-il de voir Jeonghan chanter autre chose que du jazz, Seokmin est content de le voir s'amuser en s'imaginant être Amber Liu.

C'est au parc de Yeouido que Seokmin et Jeonghan vont passer la soirée. Étonnamment, ils n'y étaient encore jamais allés ensemble; pourtant, c'est la quintessence de ce que les deux aiment à Séoul. Des arbres à perte de vue, des couples se relaxant dans l'herbe, un espace presque féérique - la descripition peut continuer pendant des heures si on le désire. Seokmin se dit que s'il était doué avec les mots, il irait regarder les arbres allongé dans l'herbe et écrirait des poèmes à la gloire des cheveux de Jeonghan. Mais regardons le présent: ils sont arrivés au parc et le temps est parfait pour se promener, même s'il fait nuit et que ce n'est pas la période de l'éclosion des fleurs de cerisier.

Seokmin n'a plus peur de tenir la main de Jeonghan lorsque les deux marchent au milieu de deux allées de cerisiers - à vrai dire, il est même fier que les gens les aperçoivent.

- Ça fait tellement longtemps que je suis pas allé ici, murmure Jeonghan.

- Ça me surprend un peu... Je croyais que tu connaissais Séoul comme ta poche, rit Seokmin.

- Quand on s'est rencontrés, je voulais renvoyer cette image mais crois moi, à part le banc à la rivière et mon travail au café, ça faisait un petit moment que je m'étais pas promené.

- Tu te sentais déjà... mal? demande doucement Seokmin. Il fait très attention à ses mots car il n'a pas envie que le plus âgé soit mal à l'aise à cause de ses questions.

- Ça faisait un petit moment que je mourais à petit feu.

Seokmin range son sourire - il sent que des mauvais souvenirs sont en train de revenir à Jeonghan. Ils s'assoient les deux dans l'herbe, en dessous d'un cerisier illuminé par un lampadaire. Jeonghan reprend:

- En fait, je m'en suis rendu compte à l'hôpital quand je parlais à un psychologue. J'ai réalisé que... je sais pas, que j'avais commencé à m'isoler. J'avais commencé à fumer plus que d'habitude, mais la notion d'addiction m'est jamais venue à l'esprit. Toute l'histoire avec Joshua- ça aussi, ça m'a mis dans le mal. Tout est devenu flou dans ma tête et j'ai rejeté tout le monde... Je m'en veux à mort.

Seokmin ne sait pas vraiment quoi répondre, alors il pose sa main sur l'épaule de Jeonghan pour lui signifier "je suis là, je t'écoute". Son regard se perd vers une petite fille avec des couettes en train de jouer avec son papa, de l'autre côté de l'allée.

- Mais toi, tu m'a suivi dans mes délires qui étaient grave bizarres parfois et je te remercie pour ça. Je crois que sans toi, j'aurais-

Seokmin n'a pas le temps de régir aux sanglots qui envahissent soudain Jeonghan. Ce dernier cache sa tête dans le creu du cou de Seokmin et se tait. Le silence devient soudain glaçant, et Seokmin remarque que la petite fille s'est arrêtée de jouer. Maintenant, elle les regarde. Il se sent mal pour Jeonghan, vulnérable devant les passants. Ce dernier n'a sans doute pas envie d'être scruté par des inconnus lorsqu'il est en train de pleurer.

Maintenant, la petite fille aux couettes s'approche d'eux et son père essaie de la rattraper - ça devient de pire en pire.

- Monsieur, pourquoi vous pleurez? demande-t-elle innocemment. Le papa s'approche aussi, tentant de capter l'attention de sa fille.

han river ; seokhanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant