Aujourd'hui, Séoul est tranquille. Elle laisse paisiblement passer les gens, de Mapo-gu à Itaewon, de l'aéroport pourtant si grouillant d'Incheon aux quartiers chics de Gangnam. Pourtant, bien des choses pourraient lui arriver: il y a toujours une vieille dame qui peste sur ses plus jeunes congénères; toujours des salarymen en retard qui n'ont même pas le temps de finir de nouer leur cravate, qu'ils sont déjà propulsés dans le métro pour commencer leur journée de travail.Mais la ville a l'habitude, elle ne se laissera pas faire. Aujourd'hui sera une bonne journée, c'est elle qui l'a décidé.
D'un côté de la ville, l'université de Hongik, là où Seokmin passe le plus clair de ses journées. Il est un peu perdu, lui qui étudie l'anglais dans un campus principalement rempli de futurs artistes, mais il s'y plaît. La rentrée s'est passée- enfin, plutôt bien passée. Si Seokmin travaille aussi dur, c'est qu'il ne veut décevoir ni ses parents, ni Mingyu. Il se souvient des examens d'entrée qu'il a passés pour accéder à cette université il y a trois ans déjà, et ce souvenir à lui seul le pousse à faire de son mieux.
Et s'il est aussi souriant aujourd'hui, c'est non seulement que le temps est au beau fixe, mais aussi qu'il a fait se rencontrer ses deux amis Minghao et Mingyu, et que le courant ne pourrait mieux passer. Pourtant, ces derniers sont très différents, mais ils viennent de passer les trente dernières minutes à prendre des photos ensemble sur le campus. Seokmin est heureux de voir les choses enfin s'éclaircir pour lui. Il y a encore beaucoup d'incertitudes et beaucoup de choses qu'il devra surmonter, mais il est confiant. Tout s'arrangera bientôt.
Aujourd'hui est le dernier jour de Jeonghan à l'hôpital. Ils ont communiqué toute la semaine en s'envoyant des messages empreints de leur envie de se revoir le plus tôt possible. C'est la fin d'une ère; Jeonghan n'est pas complètement guéri, mais est maintenant suffisamment fort pour faire face à l'extérieur.
Dix-huit heures sonnent, et Seokmin laisse ses deux amis vaquer à leurs occupations pour prendre le métro vers l'hôpital. Son coeur bat la chamade, et il en vient presque à rater sa station tant les pensées s'entrochoquent dans son esprit.
Puis il se retrouve devant la porte de la chambre de Jeonghan, il a marché si machinalement qu'il ne réalise même pas qu'il est déjà arrivé.
Jeonghan rayonne.
Il n'a plus ce sourire triste et faux- ses joues sont rosies par l'émotion et son visage semble apaisé. Enfin.
- Salut, sourit Seokmin.
C'est peut-être leur plus beau baiser. Seokmin vient essuyer la petite larme qui coule sur la joue de Jeonghan. Leur étreinte est chaleureuse, leurs lèvres heureuses de se retrouver. Seokmin tient Jeonghan si fort, comme s'il avait peur que ce dernier s'envole.
- T'as été courageux, Hannie. murmure-t-il. Je suis fier de toi.
Ils s'embrassent longtemps, et aussi cliché soit-ce, le temps semble s'être arrêté. Les doutes s'envolent à mesure que les mains de Seokmin caressent le dos du plus âgé.
- Tu sais quoi? demande Jeonghan.
- Je sais pas.
- Tu sais vraiment pas?
- Vraiment, vraiment pas...
- Je t'aime, déclare Jeonghan, d'abord sérieux, puis arborant un sourire gêné, et enfin éclatant de rire.
En temps normal, cette déclaration serait gênante et niaise aux yeux de Seokmin, mais le coeur d'enfant de ce dernier a envie de crier. A-t-il bien entendu? Il veut courir se cacher pour ne pas que le plus vieux le voie aussi rouge qu'une fraise bien mûre. Mais il se dit finalement qu'il est plus courageux de réciproquer cette déclaration, et répond timidement "moi aussi, je t'aime" à Jeonghan- sa voix tremble légèrement.
VOUS LISEZ
han river ; seokhan
FanfictionJeonghan et Seokmin ne se retrouvent qu'au bord de la rivière Han.