night fifteen

27 4 3
                                    

Jeonghan ne ressemble vraiment, vraiment pas à un patient d'hôpital - après avoir enfilé une veste noire et avoir rérrangé ses cheveux, il s'apparente plutôt à un prince.

Seokmin veut avant tout apporter un peu de dignité dans le quotidien de celui dont il s'est épris: il a envie de le voir sourire et flâner dans les rues de Séoul comme avant, lorsque leur petit bout de chemin a commencé. Ils dévalent fièrement les marches de l'escalier de la sortie de l'hôpital, et Jeonghan laisse sa main être emportée par celle de Seokmin.

- C'est comment cet hôpital? Ça a l'air glauque, commence Seokmin.

- C'est horrible, rit Jeonghan, qui a l'air de prendre ça plutôt à la légère. Toi qui adores manger, tu survivrais pas là bas. Ça fait 5 jours qu'ils nous donnent que du riz!! Et je te parle pas des prises de sang à 6h du matin. Je sais pas comment je survis.

Alors qu'ils se faufilent à travers quelques passants qui marchent dans la direction opposée pour revenir vers le centre plus dense de la ville, Seokmin le regarde avec inquiétude, se demandant si le plan qu'il a élaboré avec Mingyu aide vraiment Jeonghan.

- Tu sais pourquoi tu es là? demande-t-il, inquiet.

- Oui, dit doucement Jeonghan. Le médecin m'a dit ce matin.

- ...Et tu nous en veux pas trop?

- Tu rigoles! Même si je te dis que l'hôpital c'est horrible avec leur bouffe en carton et les infirmières un peu chiantes, c'est dix fois mieux que de passer mes journées à fumer coincé chez moi en imaginant des scénarios de suicide.

Des frissons parcourent l'échine de Seokmin, qui est plus qu'heureux d'être aux côtés de Jeonghan plutôt que de l'imaginer seul dans son lit d'hôpital. Il a pensé pendant des heures et des heures, s'est demandé si leur appel désespéré au psychiatre était vraiment une bonne idée, jusqu'à s'endormir épuisé. Il est maintenant juste soulagé.

De son côté, Jeonghan trouve l'ambiance beaucoup trop sombre à son goût. Alors même s'il est fatigué et affaibli, il ne laisse pas ces facteurs gâcher la joie qu'il a à retrouver Seokmin.

- Où est-ce que tu m'emmènes? demande-t-il avec ce ton espiègle qui le caractérise si bien.

Leurs mains ne se sont toujours pas lâchées. Cette fois-ci, c'est au tour de Seokmin de jouer au guide. Ils semblent errer dans les rues de Séoul sans but, sans doute parce que Seokmin ne connaît pas si bien la ville que ça. Lui est observateur et curieux, mais n'a pas vraiment le courage de s'aventurer hors de sa zone de confort - c'est la présence de Jeonghan qui lui rappelle qu'il y a une myriade d'endroits qu'aucun d'eux n'a explorés.

- Il faut que tu soies rentré pour le repas du soir, mais je peux pas te laisser retourner là-bas avec le ventre vide!!

- Ça me dit pas où tu veux m'emmener, proteste Jeonghan. On a pas beaucoup de temps...

Les deux se retrouvent dans une artère moins peuplée de la ville, près de la rivière. Le pont est visible de là où ils se trouvent, et des petites échoppes bordent la rue qu'ils empruntent. Seokmin emmène Jeonghan vers un stand de glaces, et use de son charme naturel pour quémander la gratuité de la glace qu'il veut offrir à Jeonghan.

- Madame, regardez ce jeune homme!! Si ça vous donne pas envie de lui offrir une glace trois boules parfum mangue, fraise et vanille, je sais pas ce qui vous arrive.

Jeonghan rit, plus fier qu'embarrassé - car il sait qu'il serait capable de faire quelque chose dans le genre. Et la marchande de glaces, visiblement surprise, bafouille:

han river ; seokhanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant