night eleven (part. 1)

35 8 9
                                    

Depuis cette première rencontre, les places de Seokmin et de Mingyu aux cours du soir n'ont pas changé.

Mingyu, géant dépassant Seokmin d'au mois huit bons centimètres, est néanmoins un très bon professeur particulier; même plus utile que le vieux monsieur faisant répéter le present perfect aux étudiants dans l'amphithéâtre. Seokmin a aussi découvert au fur et à mesure de leurs séances de révisions qu'il est un garçon profondément gentil, et que son apparence de gangster cache un grand sourire et un homme aussi doué pour l'anglais que pour les tâches ménagères.

La fin du mois de juillet leur laisse l'opportunité de s'asseoir dans l'herbe avec leurs cahiers et une enceinte presque tous les soirs. Les goûts musicaux de Mingyu font presque un grand écart avec ceux de Jeonghan - lui préfère le rap, et lui montre même parfois ses talents lorsqu'il essaie de rapper à l'unisson avec Kendrick Lamar.

Ce soir n'est pas différent des autres soirs, Seokmin profite de cette nouvelle rencontre pour tenter d'oublier quelque peu Jeonghan et apprendre à connaître un autre garçon. Il ne peut néanmoins pas s'empêcher de comparer les deux hommes, presque diamétralement différents. Jeonghan est espiègle mais délicat, fin, précieux, alors que Mingyu est cash, rit franchement, et est surtout très, très grand - ce qui ne manque pas à biaiser la perception que Seokmin a de ce dernier.

- Tu veux continuer à réviser le present perfect ou on passe à autre chose? demande Mingyu.

Les deux sont assis dans un parc - à même l'herbe, les bancs sont trop barbants, et la température commence à se rafraîchir. De la musique américaine sort de l'enceinte de Mingyu - encore de la musique dont Seokmin ignorait l'existence avant de le rencontrer. Seokmin sort un sweat noir de son sac et l'enfile en lui répondant. L'herbe est sertie d'un joyeux bazar de sacs, de cahiers, de stylos - c'est presque comme si ils étaient les seuls ici. En effet, ils semblent avoir oublié qu'ils se trouvent dans un parc public - et que quelques regards sont tournés sur eux.

Les deux se sont bien trouvés - ils parlent de tout et de rien, blaguent, rient plus qu'ils ne révisent. Mingyu apprécie le grand sourire de Seokmin, sa motivation. Ce dernier le fait rire avec n'importe quoi; c'est ainsi que le duo d'étudiants s'est très vite rapproché.

- Je suis pas sûr d'avoir tout compris, professeur. Il rit. Et puis ta musique commence à me distraire! D'où tu connais tout ça?

- Quand on étudie l'anglais on écoute de la musique en anglais, non? sourit Mingyu.

- Je devrais m'y mettre!

- Tu écoutes quoi toi, Seokmin?

- En ce moment j'écoute du jazz...genre Takuya Kuroda, répond Seokmin en tentant de ne pas rougir.

- Toi? Du jazz? C'est marrant, je t'imaginais pas du tout écouter ce genre de trucs. J'aime bien aussi, mais c'est pas le genre de musique que j'écouterais tout le temps, déclare MIngyu.

- C'est parce que ça me rappelle quelqu'un, dit-il soudain un peu plus sombre.

La discussion sur la musique s'arrête là, car Mingyu comprend vite qu'il a touché un point sensible. Il ne lui a pas encore révélé qu'il était ami avec Jeonghan - il ne sait pas comment aborder les choses. Mingyu a un peu l'impression de mener une double vie, car il connaissait déjà Seokmin à travers le récit de Jeonghan avant même de l'avoir rencontré.

Alors, un peu perdu, il recentre la discussion sur les cours d'anglais en faisant répéter "have been" à Seokmin une dizaine de fois. Les deux se concentrent sur leurs révisions et ne voient pas l'heure passer. C'est pourtant une belle nuit d'été, les lampadaires éclairent l'herbe et le paysage est si beau, calme, qu'on pourrait penser qu'il est un décor de film. Seokmin regarde de temps en temps autour de lui, mais Mingyu est déterminé à avancer dans leur travail et lui tape gentiment l'épaule pour lui dire implicitement de se concentrer.

Après une bonne heure, le soleil est définitivement parti du tableau, et Seokmin est visiblement fatigué. Il dirait bien aux verbes passifs d'aller voir ailleurs.

- Mingyu, ça te dit une pizza?

- T'en as marre de réviser, hein? rit Mingyu.

- Il est genre 21h30, et je connais ce super endroit qui fait des pizzas délicieuses. Tu le regretteras pas.

- Ah?

- Leur 4 fromages est une tuerie, déclare un Seokmin solennel. En plus leurs employés ont des casquettes rouges et on dirait du supreme.

- Bon, va pour la pizza alors, sourit Mingyu en tapant sur la tête de son nouvel ami.

Le chemin du parc jusqu'à la fameuse pizzeria n'est pas long, mais Seokmin se surprend à admirer son environnement en pensant à ce que Jeonghan dirait, ferait en ce moment même. Les lampadaires illuminent la ville qui ne semble jamais dormir, et il se dit qu'il aime quand même beaucoup habiter à Séoul.

Séoul l'aime aussi.

Les deux garçons arrivent assez rapidement devant la pizzeria et prennent les commandes. Ce sera une calzone pour Mingyu et une quatre fromages pour Seokmin, à emporter.

En attendant les pizzas, Mingyu essaie de trouver l'endroit idéal pour les dévorer.

- La rivière Han, t'en penses quoi? demande-t-il en essayant de sonder la réaction de son partenaire.

- Hm... déclare un Seokmin pensif. Ouais, si tu veux.

Il essaie de chasser Jeonghan de son esprit mais cela est beaucoup trop difficile.

Après quelques minutes à attendre, un employé à la casquette rouge vient leur donner la fameuse récompense de leurs efforts - avoir passé la soirée à réviser des cours d'anglais.

Cependant, cet homme est familier aux deux garçons. Pas de doute, se dit Seokmin, c'est Joshua. Il n'ose pas le regarder dans les yeux et a peur que Mingyu remarque sa gêne - évidemment, il ignore que Mingyu connaît aussi l'employé à la casquette rouge. Ce dernier se dépêche d'empoigner les cartons de pizza et de quitter la pizzeria le plus rapidement possible, en n'oubliant pas de lancer un regard noir à Joshua.

Seokmin et Mingyu se dirigent dans le silence le plus complet jusqu'à la rivière Han, et ce dernier est fixé sur son téléphone, semblant envoyer des messages.

- A qui tu parles? demande Seokmin en essayant de réprimer tous les sentiments de gêne à l'intérieur de son être.

- Juste un pote.

- Tu veux qu'il nous rejoigne, c'est ça? Tu lui as dit que tu manges pizza ce soir et maintenant il est jaloux?

- Shhh, tu verras, rit Mingyu, les yeux encore scotchés sur son téléphone. Maintenant, let's go to the river, my friend.

Le chemin jusqu'à la rivière permet à Seokmin de se calmer intérieurement, et de faire un peu le vide dans sa tête - pourquoi a-t-il fallu qu'ils tombent sur Joshua pour leur livrer ces damnées pizzas?

Seokmin n'est pas très bon pour cacher ses émotions, ni sa frustration. Alors il s'efforce de rester le plus naturel possible lorsque Mingyu et lui traversent le fameux pont.

Ce dernier arbore un étrange rictus vu la situation - et tient les deux pizzas comme s'il s'agissait de ses deux enfants. Bientôt, Seokmin comprend.

Jeonghan les attend sur le banc; et Mingyu sourit:

- Maintenant je vous laisse les yeux. Jeonghan, je t'en veux d'être si lent à répondre à mes message. Il lui tend le carton à pizzas. Tiens, c'est cadeau. Profitez bien!



han river ; seokhanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant