night four (part 2: noraebang)

47 10 3
                                    

Dehors, il fait chaud, mais l'intérieur du karaoké bouillit. L'endroit est grouillant: plusieurs mélodies s'entremêlent, les basses d'une chanson s'ajoutent au chant faux qui sort de plusieurs salles - seul endroit où les Beyoncé du dimanche peuvent s'égosiller sans craindre le jugement de leurs pairs. Les salles kitsch au possible ont des airs d'arcade, là où les gérants dépensent des fortune en facture d'électricité pour orner les murs de guirlande électriques et de néons. Jeonghan entend la mélodie d'une chanson populaire (qui passe sans doute tous les jours au café) et secoue la tête en rythme, presque prêt à transformer le karaoké en dancefloor.

Il entraîne son cadet dans les profondeurs du lieu comme s'il était un habitué, en empoignant sa main pour le traîner de force vers un endroit où il pourra chanter à tue-tête.

- Tu es déjà venu là? demande Seokmin.

- Non, mais j'aurais pu. C'est le genre d'endroits où je vais quand je suis un peu bourré et que je sais pas ce que je fais de ma vie.

Le regard de Seokmin descend vers les mains fines de Jeonghan, encore en train de tenir les deux bouteilles de soju qu'il vient d'acheter.

- En parlant d'être bourré... commence Seokmin, en pointant dans la direction des flacons verts.

La surprise de Jeonghan se trahit sur son visage.

- Merde... J'avais complètement oublié que j'avais pris du soju avec moi!

- On a le droit d'avoir de l'alcool sur nous ici?

Seokmin a la mauvaise habitude de parler un peu trop fort. Et de se faire un peu trop remarquer. Malheureusement, aujourd'hui n'échappe pas à la règle: un membre du personnel du karaoké s'est brusquement retourné alors qu'il lisait tranquillement un magasine dans la rocking chair où il est confortablement installé. Jeonghan lance un regard noir au plus jeune, se retenant de lui crier "chut". Avant que les deux ne se fassent plus remarquer, Jeonghan s'avance vers le guichet en chuchotant à l'autre:

- Pas si on l'a pas acheté ici.

Le regard insistant de ce dernier fait comprendre à Seokmin qu'ils doivent rester discrets. Comme la discrétion n'est pas dans les habitudes du plus jeune, il ne sait pas si prendre les bouteilles des mains de son ami pour les cacher derrière soi est forcément la meilleure solution pour cacher l'alcool de manière efficace.

Le plus vieux envoie des signaux à son compagnon qui signifient sans doute "laisse faire le pro". Avec une confiance en lui inouïe, il pose ses coudes sur le guichet et demande une salle pour deux heures, dégainant sa carte bancaire comme si c'était une liasse de billets - faisant ensuite un signe de la main à Seokmin de le suivre dans un de ces cabinets étriqués où les gens se brisent la voix pour le fun.

- Je comprends pas comment il a pas remarqué les bouteilles, chuchote Seokmin en entrant dans la salle.

- Il a remarqué, mais je lui ai fait peur.

- Rien qu'avec ton regard? s'exclame Seokmin, soufflé.

- Je suis un sorcier, plaisante Jeonghan en s'installant sur le cuir rouge de leur banquette. Il teste le confort de cette dernière en essayant d'y enfoncer ses mains. La matière est mate mais semble avoir été usée par des centaines d'autres ivrognes avant lui, avides de musique et de fous-rires.

Seokmin, tous sourires, est néanmoins complètement impressionné par la verve sans concession de son ainé qui ouvre la bouteille de soju et la lui tend.

han river ; seokhanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant