night three

58 11 9
                                    

Cela fait bientôt une demi-heure que Jeonghan est plongé dans une observation détaillée de l'onde juste devant lui. A défaut d'avoir son nouveau compagnon à côté de lui - il l'attend encore - il a au moins la rivière pour le consoler. Elle est toujours belle et immuable et sera toujours là pour le bercer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ; contrairement aux humains, êtres si lunatiques. Ce n'est pas contre son ami Joshua qui se trouve actuellement à sa gauche, mais le barista préfère regarder celle qui l'attendra toujours au même endroit.

C'est peut être cette routine qui rassure le jeune homme, toujours pris dans des imprévus et dans les vapeurs de cafés trop corsés pour lui.

Son compagnon réservé ne sait trop quoi faire, les bras ballants autour de la guitare qu'il a amenée sans même en avoir joué. C'est dommage pour ce dernier ; presque un cas particulier: il n'a sans doute jamais tenu la chandelle pour un ami et une rivière. Alors il la regarde aussi en s'accrochant plus fort à la housse de son instrument. C'est vrai, et il se déteste de penser ça, mais Séoul est bien plus belle que beaucoup d'endroits de sa ville natale.

- On attend qui, Jeonghan?

- On attend personne! J'aime bien être là, c'est tout.

- J'avoue que je te comprends pas toujours, rit le plus petit des deux. Mais j'ai du mal à croire qu'on reste là sans rien faire depuis une demi heure juste pour regarder la rivière.

- C'est que tu me connais mal, Joshua. Je suis capable de rester des heures ici.

- C'est quoi son nom?

- Arrête! proteste le principal intéressé en poussant l'épaule de son ami. Je te dis qu'on attend personne.

- Ça fait quand même deux ans qu'on se connait. J'ai un peu l'impression que tu me sous-estimes! Tu regardes tout le temps à droite, à gauche, t'es pas aussi nerveux d'habitude.

Jeonghan soupire: c'est sa façon de céder.

- Bon, ok. On attend quelqu'un. Satisfait?

- Ca m'étonne tellement pas... Tu vas me dire son nom, au moins? C'est encore un de ces gars d'Apgujeong qui sont accros aux rhinoplasties?

- Non...

- Ah. Moi je les aimais bien, sourit Joshua en haussant les épaules.

- Mais il a le plus joli nez que j'ai jamais vu.

Joshua ne peut pas s'empêcher de rire en entendant la confession de son ami ;  qui ne lui dit rien de son rendez vous, mais est capable, de but en blanc, de lui affirmer qu'il a un nez magnifique. Cela a toujours été comme ça, plus rien n'étonne le plus calme des deux. Son ami est aussi imprévisible que le temps coréen.

- Tu comptes ne rien dire jusqu'à ce que je le rencontre en personne, c'est ça?

- Tu sais quoi Josh? Je crois que je te sous-estimais un peu quand je disais que tu me connais pas si bien que ça.

Les heures passent. Même si la rivière pourrait retenir les gens qui la contemplent pendant des journées entières, le soleil s'est couché, ce qui ne manque pas d'échapper à Joshua. Les pieds tapent sur le sol couvert de graviers pour ne pas s'engourdir, et les mains se frottent nerveusement contre le tissu des jeans. Aussi gentil et bienveillant soit-il, Joshua commence à perdre patience.

- Désolé de contribuer à une autre désillusion, mais je crois bien qu'il viendra pas.

- Tu peux partir si tu veux, lance Jeonghan avec un sourire assassin.

- Tu le connais bien?

- Non, mais il avait l'air sympa.

- Donc tu arranges des coups avec des gars que tu connais pas mais que tu "trouves sympa"? Tu m'étonnes qu'il te laisse en plan.


Seokmin aurait bien besoin d'une douche. Pas de chance, la seule présence d'eau sur lui est celle de la sueur qui perle au coeur de ses paumes. La moiteur de l'atmosphère ne l'aide bien sûr pas à aller plus vite. Les yeux fixés sur sa trajectoire, il ne prend pas la peine d'admirer le paysage autour de lui - dommage pour lui. La rivière connait en revanche quelqu'un qui ne se lasse jamais de cet endroit et trouve toujours quelque chose de nouveau à admirer, même quand la chose en question est la rouille s'installant sur la barrière du pont.

Pour des raisons qui lui sont sans doute propres - peut-être liées aux cours, à sa vie d'étudiant ou de gamer un peu trop investi - Seokmin est en retard. Et il s'en veut un peu. Au lieu de prendre le temps sur ce pont qu'il aime trop, il court comme s'il était au cœur d'une compétition. Il prie pour que son inconnu n'ait pas disparu - même si le rendez-vous était prévu il y a une heure et demie. Le pont semble interminable à traverser - c'est presque comme s'il tremblait sous ses pas et se rallongeait à chaque mètre parcouru.

Lorsqu'il arrive enfin, haletant et épuisé, le banc est vide.

Alors Seokmin s'assied tout seul, même pas surpris de cette énième chose qu'il a ratée dans sa vie. Ses jambes le lancent. Il ne prend même pas la peine de cacher sa déception et soupire si fort que tous les autres passants pourraient entendre son désarroi.

Certes, la rivière Han est très jolie. Mais Seokmin ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au coeur lorsqu'il reconnaît la silhouette de Jeonghan qui s'éloigne dans la direction opposée. Il est accompagné d'un autre garçon qui porte une guitare sur son dos.






han river ; seokhanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant