Chapitre 1

18K 1.7K 89
                                    


Heart beats fast colors and promises
How to be brave? How can i love when i'm afraid to fall?
But watching you stand alone all of my doubt suddenly goes away somehow
One step closer. I've died every day waitin' for you
Darling don't be afraid i have loved you for a thousand years...i'll love you for a thousand more...

La voix douce de Christina Perri me sortit de mes pensées...allongée sur mon lit je me tournais dans tous les sens ne pouvant trouver le sommeil... pourquoi cela nous arrive à nous ? Pourtant on était tellement heureux amoureux et épanoui. Notre relation si simple et sincère qui a fait naître des haineux et envieux mais aujourd'hui ? Je ne sais à quel saint me vouer ni où me mettre. J'ai l'impression qu'il s'est lassé par conséquent il veut à tout prix chercher un moyen de se débarrasser de moi. Doucement, progressivement dangereusement il s'éloigne.
si c'est ce qu'il en est pourquoi refuse-t-il de me dire ouvertement qu'il ne me veut plus dans sa vie et assumer ses actes??

__Ma chérie je suis désolée j'ai tardivement vu ton message. Cria presque Coumba qui débarque dans ma chambre avec une telle furie. Raconte-moi tout et on fera le nécessaire. Poursuit-elle en me prenant dans ses bras.

Je me contentais de pleurer de plus belle tout en le serrant très fort comme si cela pouvait atténuer ma douleur.

___je crois que c'est fini coumba. Youssou ne m'aime plus il a envie d'en finir avec notre relation c'est l'impression que j'ai. Murmurai-je en laissant mes larmes couler.

__Ne dis pas ça Khady. Votre amour est vrai. Le véritable amour triomphe toujours malgré les coups bas. Je te comprends parfaitement et j'ignore ce que je serai capable de faire si j'étais à ta place. Quoi qu'il arrive je serai toujours là pour toi et je ne te laisserai pas mener cette bataille toute seule. Crois-moi tout cela est passagère tu veux que je lui parle ? Me demanda-t-elle inquiète.

__Non non coumbis. Je ne veux en aucun cas être un fardeau supplémentaire qui l'empêche de s'épanouir. Il m'a clairement fait comprendre que j'étais collante et qu'il veut que je le laisse tranquille.

__Mais le silence ne règle rien tu le sais bien. Il faut qu'il explique cash et honnêtement pourquoi il réagit ainsi alors qu'il n'y a aucun problème. Je suis désolée Dija mais je vais lui parler moi si toi tu refuses de le faire.

__Mais j'ai essayé bon sang que veux-tu que je fasse ? J'ai essayé et il m'a fait comprendre que je l'etouffais, je lui bloque la respiration avec mes nombreux texto tu comprends pas ? Il ne veut plus de moi je ne vais quand même pas forcer le jeu ! Laisse-moi seule coumbis vas y et fais comme si je ne t'avais rien dit. Ne t'en mêle pas. Réussis je à dire totalement irritée.

Mon amie me regardais ahurie énervée par mon comportement mais je suis certaine qu'elle me comprend espérant qu'elle ne m'en veuille pas.  "J'arrive Cheikhouna" dit elle en décrochant son téléphone qui sonnait au même moment, elle me lança un tchip monumental. Je la regardais partir, le cœur lourd.
L'on a tendance à chercher des responsables à nos maux, quelqu'un sur qui l'on déverse toute sa colère, réaction très égoïste même si compréhensible d'une certaine manière dans la mesure où parfois, la colère peut prendre le dessus sur notre bon sens.

J'ai envie de changer ma vie je veux être heureuse. Dites moi pourquoi il faut que tout aille de travers quand il s'agit de moi. Avez-vous la réponse ? Il faut que je m'occupe l'esprit j'en ai marre de réfléchir... C'est à ce moment précis que je vois ma sœur kiné qui venait de rentrer du boulot, faire irruption dans la chambre. Oui on la partage, la chambre. Elle me regarde bizarrement sans prendre la peine de me saluer mais je garde mon calme et descends voir mon père qui regardait la télé avec ma belle-mère, sa première épouse en même temps c'est mon homonyme : mon plus grand regret même si ce n'est pas ma faute. Je salue respectueusement celle-ci n'ayant pas vu sa tête d'hypocrite de toute la journée, puis je m'installe à côté de mon père qui me demande pourquoi je ne suis pas partie en cours aujourd'hui.

Unconditional {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant