Inutile de rappeler que toute relation est difficile ! Des hauts et des bats on en a tous connu. Les couples les plus amoureux et fusionnels ont connu de pareils moments, c'est inévitable ! La vie de couple n'est pas toujours à l'eau de rose, certains préfèrent la fuite à l'affrontement tout simplement. Le moins courageux des partenaires baisse les bras lorsque la situation déborde.
Il n'y a que l'idée d'abandonner qui trotte l'esprit de Ticoeur ces derniers temps. Il faut savoir que les choses ne marchent pas à sens unique! Les partenaires se doivent de se soutenir mutuellement s'ils désirent s'en sortir. Ce que Pendita n'a malheureusement pas compris; elle qui s'adonne à des pratiques efficaces pour foutre toute sa vie l'air !
__j'ignore pourquoi je ne peux m'empêcher de penser que tu me cache quelque chose Pendita ! Tu traverses certes des moments difficiles actuellement mais il faut penser à moi chérie. Si tu me laisses sans nouvelles je m'inquiète voyons ! Je prendrai le premier vol destination Sénégal dès la semaine prochaine in sha Allah. Je viendrai prendre soin de toi d'accord ? Termina t-il d'un ton triste.
__on en a déjà parlé Ticoeur, ça va me passer concentre toi sur ton travail et attends tes jours de congé pour venir au Sénégal. Tu ne peux rien faire pour mon mal être. Cria presque la jeune femme au bout du fil.
Le couple tant envié traverse présentement des moments sombres. La jeune femme aimante, joviale, coquette et amoureuse a disparu pour laisser place à une femme n'étant que l'ombre d'elle même, meurtrie et surtout perdue ! Oui perdue car Pendita ne retrouve plus ses repères, une femme sans vertu ni valeurs voilà ce qu'elle est devenue ! Depuis la mort de sa maman, elle se drogue, boit de l'alcool, fréquente les barres et se mutile la nuit. Séparée de son amant par l'océan, vivant sous le même toit qu'un grand frère dépressif ( Mame Mor), sans oublier le frère jumeau de celui ci (Mouhamed) disparu depuis belle lurette, elle ne trouve personne pour la ramener à la raison.
Sa belle sœur Dija, trop occupée avec l'affaire Mme Gueye, ne se rend même pas compte de ses états d'âme.Elle prétend une batterie faible et mets fin à son appel avec Ticoeur. Redisons le, leur relation ne tient qu'à un fil.
(...)
De son côté, Dija termine de réchauffer le dîner pour son pauvre mari qui refuse de s'alimenter depuis bientôt trois jours.
__Il faut que tu retrouves tes forces Mame Mor, viens je vais moi même te donner à manger. Dit elle en pénétrant leur chambre conjugal, trouvant son mari en train de fixer un point imaginaire du plafond.
Dans un silence plutôt apaisant, l'épouse nourrit le mari qui finit par presque terminer le plat de couscous. Dija lui servit sa tasse de thé et entreprit de ramener les plats à la cuisine; mais son geste fut interrompu par Mame Mor qui la retient par le bras.__on doit discuter Dija. Cette fois ci il faut que tu m'aides à prendre la bonne décision.
Il la fait asseoir sur le lit au même niveau que lui; Dija lui jette un regard interrogateur en hochant la tête comme pour lui demander d'y aller droit au but.__je vois tout ce que tu fais pour moi Dija. J'ai même honte de te regarder dans les yeux malgré tout ce que je t'ai fait dans cette maison, tu es là aujourd'hui avec moi au moment où le monde entier me tourne le dos. Mais je sais une chose Dija et je me dois de l'accepter, je ne te mérite pas Dija ! tu n'es pas heureuse, avoue le ! Je ne suis pas bête Dija j'ai compris que tu ne me désires plus et je ne voudrais pas que tu me détestes. Après tout on est de la même famille. Ce mariage est vouer à l'échec j'aurais dû le comprendre depuis belle lurette seulement en repensant à la manière dont j'ai agit pour réussir à t'avoir comme épouse. J'ai l'intention de reprendre ma vie en main et je veux faire les choses bien. Je sais que tu fais tout cela pour que je puisse digérer tout ce qui m'est arrivé et je ne t'en remercierai jamais assez. Mais il faut également penser à ta personne Dija. Je veux que toi aussi tu pars à la quête de ton bonheur.
Il serait mieux qu'on se sépare à ton accouchement, comme reculer pour mieux sauter vois tu ? On prendra tous les deux le temps de réfléchir et remettre de l'ordre dans nos vies. Si réellement on est fait pour être ensemble, on se retrouvera. On garde le contact bien évidemment, on s'occupe ensemble de notre enfant, mais les choses s'arrêteront là. Je crois je t'ai causé assez de tords il temps que je t'aide moi même à sourire à la vie. Tu peux reprendre tes études, ou tu viens travailler à l'entreprise c'est toi qui voit, sache juste que tu peux compter sur moi si tu as besoin de quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Unconditional {Terminée}
RandomDoux et amer à la fois, euphorique cela nous rend parfois; mais à la minute qui suit l'on est au bout du gouffre. AIMER et AMER sont voisin ils vont de pair, il sont comme complémentaires... je disais toujours que l'amour inconditionnel n'existe pas...