Comme à chaque fois que je n'arrive pas à trouver le sommeil, tu occupes la totalité de mes pensées. Je repense aux instants où l'on apprenait à se connaître. Je n'ai jamais pensé que tu occuperais une si grande place dans ma vie. Je me rappelle avoir eu peur de mon attachement progressif envers toi, à quel point j'étais devenue, en un temps de records, habituée à ta présence. Mais tu savais tellement me rassurer ! Il suffisait d'une simple phrase bien formulé pour dissiper toute peur en moi. Les mauvaises passes de la vie nous ont rapproché; Dieu a fait que nos chemins se soient croisés au moment où chacun d'entre nous maudissait son existence. On avait tous deux l'impression d'être au bout du gouffre. Dur à en fissurer une dent, telle est la conception qu'on avait de nos vies respectives. Bien qu'étant jeune et sans défense, on se rendait compte qu'on était trop enfant pour endurer de telles atrocités. Notre soutien mutuel faisait notre force à tous les deux. Chacun se demandait ce qu'il aurait fait si le Tout Puissant n'avait pas mis l'autre sur son chemin. On se servait réciproquement de bouclier, de buée de sauvetage, d'oreille attentive, disons même que chacun considérait l'autre comme "une raison de se battre". Les années ont passé malgré qu'on ait connu des bas plus bas que le bas des bas, on restait tout de même aussi fusionnel, la flemme toujours aussi brûlante. Contre vents et marées on s'est battu, on a dû faire face à de nombreux obstacles néanmoins, on s'en est toujours sorti plus fort, plus soudé et plus complice. Étaient devenus amusants, les moments où l'on se remémorait des temps sombres où on pensait ne jamais pouvoir s'en sortir. Tu m'as apprise à être positive, à voir la lumière dans l'obscurité, le côté positif dans les situations débordantes, les opportunités dans les difficultés et j'en passe ! En tout cas, tout ce qui fait de moi aujourd'hui une femme capable de conquérir un monde rempli de pourriture, capable de voir les chose avec des lunettes tintées en rose, dans l'opacité. Beaucoup d'aspects de ma personnalité, c'est à toi que je le dois; tu m'as aidé à forger en ma personne, ce que je suis aujourd'hui. J'aurai tout fait pour toi. Je trouve qu'il ne manquait que de poser mon coeur sur un plateau et te l'offrir main à main. Je t'ai donné l'intégralité de mon coeur et toi qu'as-tu fait? Bien sûr! Comme un petit enfant avec de nouveaux jouets donc Jouer avec et le briser après s'en être lassé. Tu as comme emporter tout ce qui marquait mon humanité. Je n'arrive juste pas à passer au dessus de tout cela. Je suis comme prisonnière de ce qu'on vivait ensemble. Je me rends compte que mon mariage avec Mame Mor n'a été qu'un break pour notre histoire; plusieurs mois passés au dos d'un autre homme n'ont pu changer ce que je ressens pour toi.
Comme en ce moment précis, il m'arrive de penser à toi à en suffoquer. Mais tu ne le mérites pas. Avec l'infime force qu'il me reste, je me battrai! Oui je me battrai pour être en mesure de te regarder un jour dans le blanc de l'œil sans que mon coeur n'ait à battre pour le lâche que tu es Youssou Mbargane...C'est sur cette résolution que je me libère du lit décidée à rayer toutes épisodes Youssou de ma vie. Je n'arrive toujours pas à savoir ce qui m'a pris la dernière fois. L'avoir vu si anéanti et triste a fait naître en moi un sentiment que je ne saurais expliquer. Il était plus beau que dans mes souvenirs mais l'on parvenait tout de même à lire la mélancolie sur son visage; cela se voyait à travers ses faits et gestes qu'il regrettait amèrement. J'ai fait ce que j'ai fait pour en quelques sortes lui apporter réconfort, lui montrer que je ne lui en veux plus si d'ailleurs je lui en ai une fois voulu ! En tout cas je demanderai à ce qu'on se pose pour discuter sérieusement! Je vais bien mettre les barres sur les T avec lui, Je ne veux pas qu'il se fasse des idées ou penser que je suis disposée à passer l'éponge sur ce qui s'est passé et lui sauter au cou. Ce serait trop facile ! D'ailleurs j'ai décidé de ne plus accorder crédit aux dits d'un homme!
Je pense à bébé Souleymane qui doit être en train de dormir comme l'ange qu'il est. Je me demande ce que serait ma vie s'il n'était pas là. Ce petit être est comme mon bouclier; je m'accroche à lui pour ne pas craquer; il représente ma force et ma motivation. C'est l'unique être qui donne sens à mon existence là où j'en suis. Je pense à lui à chaque fois que l'envie de tourner le dos à ma vie me hante l'esprit.
VOUS LISEZ
Unconditional {Terminée}
RandomDoux et amer à la fois, euphorique cela nous rend parfois; mais à la minute qui suit l'on est au bout du gouffre. AIMER et AMER sont voisin ils vont de pair, il sont comme complémentaires... je disais toujours que l'amour inconditionnel n'existe pas...