Chapitre 22 (Fin)

6.5K 744 47
                                    

Au début je me disais que c'est parce que je me sens seule que j'ai l'impression de ne compter pour personne; je débitais mes interrogations dans le compte de la solitude, pensées négatives mais là je ne comprends absolument rien! J'ai constamment la sensation d'être de trop dans ce monde. Pourtant j'ai jusque là des gens sur qui je peux compter mais cela ne m'empêche pas de me sentir ainsi. J'en ai marre !
La vie est tellement injuste avec moi. Je me demande bien le crime que j'ai commis pour mériter cet acharnement! J'ai toujours été une fille sage, respectueuse, pieuse même s'il m'arrivait, quand j'étais plus jeune, de négliger la prière quelques fois néanmoins, je me suis toujours repentie à temps. Pourquoi le sort s'acharne alors sur ma personne? Je sais bien que la vie est une suite de douloureuse épreuves que nous sommes tenus de surmonter, chacun à son lot de malheurs j'en conviens; mais ne croyez vous pas qu'elle exagère un peu avec moi ?
Je repense à l'histoire de ma véritable mère et mon coeur se serre. J'aurai aimé la connaître, j'aurai aimer qu'elle soit en vie peut être que si elle était là, les choses aurait pu se passer autrement. Déjà on ne m'aurait peut-être pas marié de force, papa ne m'aurai pas vendu comme une marchandise. A penser qu'il parle de "son amour de jeunesse" faisant référence à ma mère, comment a t-il pu être aussi cruel avec moi tout en sachant que je suis la seule personne sur cette terre qui le lit à "son amour de jeunesse"? Ah c'est sans prendre en compte le travail de Aida Wélé Dia ! Celle qui a su user de toutes pratiques malsaines pour gâcher ma vie. Je ne veux plus penser à cette histoire! J'ai tellement envie de refaire ma vie! Je le dois bien à bébé Souleymane . Il y a lui maintenant je dois me battre désormais pour qu'il ne manque de rien.
Pour cela il faut avant tout que j'arrête de me faire entretenir par Mame Mor. Il paie mon appartement avec Racky et nous donne des ravitaillements en vivres chaque fin du mois. Cela ne peut pas continuer! Je suis certes toujours stagiaire à UBA mais je crois pouvoir me débrouiller avec mon maigre salaire; Racky travaille à la cour des comptes on peut donc s'entre-aider. J'ai oublié de mentionner que cette dernière me fuit comme la peste depuis qu'elle a été mise au courant de l'histoire Astou découvrant également le vrai visage de notre mère enfin je dois dire, de sa mère. J'ai essayé tant bien que mal de lui faire comprendre qu'elle n'a rien à voir avec cette histoire mais rien y fit.
Il me faut entretenir une discussion avec elle parce qu'on ne peut pas continuer de cohabiter ainsi.
Je fais remonter la couverture sur mon fils qui s'est endormi et à pas de loup, je me dirige vers la chambre de Racky.
Je la trouve en train de manipuler son portable toute souriante !

__ Le sourire matinal quand on a un Bae humm j'imagine le morning-text doit être sucré petite soeur. Blaguais-je en refermant la porte derrière moi.
___Tu n'imagines pas Dija, je suis très amoureuse de cet homme. Il est tellement adorable. Il disait qu'avec son dahira ils organisent un Thiante le vendredi prochain et que je suis invitée. Dernièrement il m'apprend beaucoup de choses sur Serigne Touba et le mouridisme, en plus de cela sa voix Dija? C'est une douceur l'autre jour je lui ai dit que j'avais mal à la tête Monsieur s'est mis à me bercer avec Le khassida Sindidi. Répondit-elle en se libérant du lit.

__hum je suis très contente pour toi Racky. Bachir a l'air d'un homme bien. Daf fi gueudj sah (il n'est pas passé depuis un moment) en tout cas j'espère maintenant qu'il arrivera à te pousser à pratiquer ta religion Racky. Il est temps que tu arrêtes de négliger la prière.
Elle esquive et me demande si j'ai déjà pris le petit déjeuner.

__Pas encore on est samedi ça peut attendre. Je suis venue pour qu'on discute un peu. Lui dis je en adoptant un air sérieux. Elle semble inquiète mais noue son pagne et on s'assoie simultanément sur le lit. D'un mouvement de tête, elle me fait savoir que j'ai toute son attention.

__Il se trouve Racky que j'ai besoin de changer ma vie. Je veux que tu m'aides en commençant par arrêter de culpabiliser sur des choses que ta mère a fait. Toi et moi sommes soeurs, on ne peut pas continuer de vivre ainsi il faut que tu arrêtes de me fuir. On a toujours été proche toi et moi je n'ai aucunement envie que cela change. Je veux oublier toute cette histoire. Je marque une pause et elle essaie de prendre parole mais je la coupe dans son élan.
Écoute Racky, je veux demander à Mame Mor d'arrêter de payer notre appartement et de se garder de dépenser quoi que ce soit pour nous. J'aimerai savoir si je peux compter sur toi pour qu'on puisse voler de nos propres ailes en nous entre-aidant financièrement. Cet appartement est un peu trop cher on peut songer à chercher un studio mois cher... le reste de mon monologue meurt dans son rire que je ne saurais déchiffrer.
Soudain elle se calme et me dis:

Unconditional {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant