Moi qui croyais que mon mari accueillerait ce bébé avec enthousiasme, moi qui croyais que cela allait nous rapprocher d'avantage, moi qui croyais que cela solidifierait notre mariage! Je crois que j'espère trop des gens! Il va falloir que je commence à n'attendre rien de personne. Coumbis m'a toujours fait comprendre que Là où nous en sommes,l'on doit être égoïste pour avancer car les gens ne crois qu'à ce qu'ils veulent croire ils n'en font qu'à leur tête. Dans la mesure où l'on fait partie de cette catégorie de personnes ayant tendance à faire passer les autres avant sa personne, l'on ne sera qu'une malheureuse éternelle. Niti diarou niouko sah (les gens n'en valent même pas la peine) !
Depuis la soirée au restaurant, Mame Mor prend la poudre d'escampette ! La routine matinale reste inchangée car il me réveille toujours à l'heure de la prière, prend le petit déjeuner que je lui prépare mais tout ceci dans le plus grand des calmes. Il quitte la maison à 07h pour ne rentrer que tard dans la nuit. Il revenait l'après-midi pour le déjeuner mais se contente désormais de me laisser un message pour dire qu'il a beaucoup de travail.
J'ignore si j'ai tout faux dans mes impressions ou pas mais je le vois fuir mon regard comme s'il se reprochait quelque chose.Le principal défaut de mon mari c'est qu'il ne sait pas communiquer; lorsqu'il est confronté à un problème il préfère s'enfermer dans un mutisme absolu au lieu d'en discuter à coeur ouvert. Or nous savons tous que les non-dits, les tabous et les laisser-aller sont de parfaits destructeurs de relations.
Après avoir mis le "nokoss" dans la marmite, je diminue le feu et me dirige vers le jardin pour passer un appel.
Je pense que ma mère doit quand même savoir que je suis enceinte. Même si nos relations ne sont pas à l'eau de rose, lui tenir informer est le strict minimum.
A la troisième sonnerie, je l'entends s'écrier:__Allo Khadidiatou
__Oui Maman comment vas tu ?
__Sante rk loukhew mba djam ? Dama neik marsei dh ci tégou ndap yi laneik ( je suis au marché là occupée avec notre tontine de vaisselle que se passe t-il ? ) demanda t-elle .
__C'était pour prendre de vos nouvelles maman et t'annoncer quelque chose. Répondis je vexée. J'ai regretté sur le coup d'avoir appelé! Elle me montre en permanence qu'elle n'a pas mon temps mais bon elle reste ma mère autant ne pas la suivre dans ses délires et remplir mes devoirs de filles.
__je passerai tout à l'heure Khady. Sans attendre son reste elle met fin à l'appel.
Au même moment ma belle mère apparaît de mon champs de vision me demandant pourquoi Astou n'est toujours pas rentré.
__Elle a eu un contre temps maman! Elle m'a appelé pour dire qu'elle voulait rentrer depuis mercredi mais son oncle lui a interdit de voyager la nuit.
__pourquoi elle n'est pas venue le lendemain alors ?
__Le bus qui quitte la bas en plein jour ne voyage que les samedi. Elle rentre sûrement demain inchallah. Dame belle mère se contente d'hocher la tête; avant qu'elle ne rebrousse chemin je lui demande si elle avait besoin de quelque chose.
__Daray diom amoko ! ( sans vergogne !) dieul say deubeuss té guén sama keur khana ( à part te voir plier tes bagages et partir je n'ai besoin de rien d'autre).
Sortit elle avec dédain avant de tourner les talons.
Je me demande comment elle va réagir quand elle saura que je porte son petit fils ! Son premier petit fils/petite fille !(...)
16h35minutes. Vêtue d'une robe bleu turquoise qui m'arrive aux genoux, je dévale les marches des escaliers pour rejoindre ma belle mère et mouhamed dans le salon.
Mouhamed m'a longuement taquiné sur tout et n'importe quoi sous le regard de ma belle mère qui pour une fois n'a pas jeter son grain de sel dans notre discussion.
VOUS LISEZ
Unconditional {Terminée}
RandomDoux et amer à la fois, euphorique cela nous rend parfois; mais à la minute qui suit l'on est au bout du gouffre. AIMER et AMER sont voisin ils vont de pair, il sont comme complémentaires... je disais toujours que l'amour inconditionnel n'existe pas...